Au moment où une jeune Américaine, Jennifer Grout, avait fait sensation en se qualifiant en finale de l'émission Arab Got Talent, diffusée sur MBC et enregistrée à Beyrouth au Liban, en France, la chaîne D8, qui appartient au groupe Canal +, avait interdit à une candidate d'origine maghrébine de chanter une chanson arabe.
Ainsi Dana éliminée lors du dernier prime de la Nouvelle Star 2014, est depuis, revenue dans plusieurs interviews sur cette soirée qui ne s'est pas vraiment passée comme elle l'espérait. La jeune femme avait, en effet, proposé une chanson en arabe pour ce prime, qu'elle s'est vu refuser. La chanteuse détaille auprès du magazine Public: «On m'a demandé de chanter une chanson qui me tienne aux tripes. J'ai proposé un titre en arabe, de Dalida. On me l'a refusé, je ne sais pas pourquoi. On m'a amicalement déconseillé de le faire.» Pas franchement soutenue dans son initiative, l'ex-candidate de Nouvelle Star 2014 précise auprès du site Puremedias que la chanson n'aurait pas été retenue car «pas assez connue» mais aussi pour «différentes raisons».
http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/188902-d8-interdit-la-chanson-arabe-a-la-nouvelle-star.html
Tout à fait logique, bravo à la chaîne. Si elle veut chanter en arabe, elle retourne au Maghreb la petite berbère ...