CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le musée d'Auschwitz enseignera

[JV]Melenchon
[JV]Melenchon
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:01:50

l'Holocauste en arabe et farsi

Le musée d'Auschwitz a annoncé lundi le lancement de l'enseignement en ligne sur l'Holocauste en arabe et en farsi pour toucher un public qui ignore largement voire nie cette page tragique de la Seconde guerre mondiale.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/1777805/2014/01/20/Le-musee-d-Auschwitz-enseignera-l-Holocauste-en-arabe-et-farsi.dhtml

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
20 janvier 2014 à 19:32:46

Un nouveau marché à conquérir quoi.

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:34:51

Ah ouais carrément, les arabes sont soit des incultes, soit des négationnistes, pas mal. Pas mal du tout.

Mais c'est complètement raciste :ouch2:

2pHack
2pHack
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:35:36

Ça aidera quelques séfarades qui auraient du mal avec l’hébreu mais qui maitrisent bien l'arabe :)

MadKatz
MadKatz
Niveau 30
20 janvier 2014 à 19:35:37

un public qui ignore largement voire nie cette page tragique de la Seconde guerre mondiale.

MAIS WTF :rire:

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:38:05

Quoi, quoi Paolo ? Tu trouves pas ça chaud de généraliser l'ignorance de l'Holocauste ou le négationnisme de ce dernier aux gens qui parlent arabe ou farsi ?

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:43:34

Tes statistiques restent à prouver. Je doute qu'aujourd'hui le moindre jeune issu de l'immigration ne connaisse pas la Shoah

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:54:23

La shoah tente de pénétrer les marchés moyen-orientaux :(
Connaissant la mentalité locale je prédis un flop total, car oui : les bonhommes en squelette n’effaceront jamais l'occupation de Al Qds et la répression permanente sur les Palestiniens :hap:

Les arabes (Les perses ptet moins) savent bien ce que les rescapés et leurs enfants ont fait en sortant des camps :p)

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:01:17

PaoloSarpi :d) Il y a tout de même une grande partie qui y sont parti :(

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:02:10

Si vraiment on doit rererererereparler d'histoire, et faut y aller avec moi, se ne serait certainement pas cette partie de l'histoire qui serait susceptible de m'intéresser hein :(

L'histoire de ma famille, géographiquement et temporellement parlant, n'est que très peu lié à la seconde guerre mondiale.....voire pas du tout avec Auschwitz.....

Setif, Oran, Sidi bel Abes, De Gaulle, la colonisation.....c'est plus parlant pour moi.....

Mais comme je ne fais pas dans le sentimentalisme historique..... :)

2pHack
2pHack
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:05:51

PaoloSarpi, cela ne changera rien à l'affaire, les arabes en général feront toujours semblant de minimiser la Shoah tant qu'il y aura le conflit israélo-palestinien.

Pourquoi le font-ils ? Parce ce qu'aujourd'hui, on a tous très bien compris que la communauté juive se sert de l'Holocauste aussi pour justifier ce qu'elle fait en Palestine, et ça c'est honteux de leur part.

Tu parlais de tes élèves, je veux bien croire que ceux d'origines maghrébines/arabe/iraniennes ne sont pas bien informés de ce génocide à cause de leurs familles, mais le jour où ils prendront conscience de ce qu'ils se passent en Palestine, ils privilégieront le sort des Palestiniens à l'Holocauste, et c'est bien normal.

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:05:54

L'alya de la Seconde Guerre mondiale (1939-1948)[modifier | modifier le code]
Environ 80 000 immigrants, surtout des clandestins (les Britanniques interdisant maintenant l'immigration), dont 20 000 pendant la guerre et 60 000 après. Il s'agit surtout (mais pas exclusivement) de réfugiés fuyant le nazisme et la Shoah (pendant la guerre) ou leurs conséquences (entre 1945 et 1948). Sur la période, l'émigration cesse pratiquement entre 1942 et 1944 compte tenu du paroxysme de la guerre en Europe.
C'est en 1939 qu'apparaît le « Mossad l'Aliyah Beth », ou « Mossad Le Aliyah Beth », « Organisation pour l'émigration "B" » (Beth, en hébreu), en charge de l'émigration clandestine, et qui dépend de la Haganah, donc de l'Agence juive.
Après la création d'Israël[modifier | modifier le code]

Immigration juive en Israël de 1948 à 2007.
1948 à 1952
Près de 700 000 Juifs débarquent. La population de l'État double. Il y a deux origines à cette immigration : environ la moitié est composée de survivants du génocide juif en Europe. Ils sont presque tous ashkénazes (il existe des séfarades dans les Balkans et en Europe occidentale, cependant). Une autre moitié vient des pays arabes, parfois dans le cadre de transferts massifs, comme lors de l'opération Tapis Volant au Yémen ou de l'opération Ezra et Néhémie en Irak.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alya#L.27alya_de_la_Seconde_Guerre_mondiale_.281939-1948.29

Après en effet les migrations ne datent pas essentiellement de 1948. Mais c'est la plus connue (et la plus massive selon les chiffres) :(

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:08:38

Paolo je suis entièrement d'accord, mais l'histoire de la France ici est littéralement sous-estimé

Et concernant l'histoire de l'Algérie je n'étais pas entrain de dire qu'il fallait faire du clientélisme selon ses origines....en France = histoire de là France

M-D-R
M-D-R
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:09:10

Eventuellement- Voir le profil de Eventuellement-
Posté le 20 janvier 2014 à 20:02:10 Avertir un administrateur

L'histoire de ma famille, géographiquement et temporellement parlant, n'est que très peu lié à la seconde guerre mondiale.....voire pas du tout avec Auschwitz.....

C'est ça le cœur du problème avec les gens issue de l'immigration et dont l'histoire familiale n'est en rien liée à la ww2 ou l'occupation, les camps etc.

Ton histoire a rien avoir avec ça mais t'es en France et la plupart des gens ont eux, une histoire familiale liée à ça. Et on parle pas de clovis hein, c'était y à pas si longtemps. Tout ça reste très important dans l'histoire familiale des gens et pas seulement dans les familles de déportés.
Que ça te gonfle qu'on en parle et qu'on en entretienne le souvenir montre bien ton incapacité à comprendre le pays dans lequel tu vis.

c_la_fin__
c_la_fin__
Niveau 8
20 janvier 2014 à 20:09:36

Merde PaoloSarpi est d’extrême-droite :ouch:

"Ceux qui veulent étudier l'histoire de l'Algérie en long en large et en travers n'ont qu'à aller vivre en Algérie. "
=
"La France tu l'aimes ou tu la quittes"

:rire:

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:10:35

Mais je persiste, Auschwitz ne me concerne pas en tant qu'arabe vu les intensions du musée

Marcel-Dettmann
Marcel-Dettmann
Niveau 7
20 janvier 2014 à 20:11:43

Genre les iraniens sont négationnistes :rire:

Putain mais n'importe quoi sérieux :rire:

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:12:06

Paolo :d) Ah que veux tu quand je fais mes phrases je vais pas penser a tout le monde :hap:
Faut tout de même pas oublier que cette partie des survivants a tout de même (enfin je présume) contribué a la formation de cet état et donc ont fait ce dont on sait ce qu'ils ont fait (nettoyages ethniques, combats etc..)

Enfin fin du débat :(

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:13:07

Fin du débat dans le sens ou on a rapidement traité la question de "tous les juifs survivants sont parti ?" :p)

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:13:24

"Donc ceux qui nous martèlent qu'on en parle en permanence à l'école, soit vous n'y êtes jamais allés, soit vous n'avez pas suivi, soit vous êtes d'une mauvaise foi extrême. "

:d) LOL en 3ème j'avais passé au moins 3 mois sur la 2nde Guerre mondiale et la Shoah

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment