Paolo, t'as pas l'impression quand tu rencontres certains parents d'élèves qu'ils vivent sur une autre planète?
Non pas qu'ils soient foncièrement méchants, antisémites, haineux, racistes ou à l'inverse des cocos imbibés d'égalitarisme jusqu'à en pleurer.
Mais ailleurs dans le sens où:
- la scolarité de leurs enfants: ils s'en cognent, tant des résultats que du comportement généralement par démission face à la tache que représente l'éducation d'un enfant.
- les valeurs: nada, aucun respect ils ne lisent pas le cahier de liaison, ne signent pas les mots, se cognent des punitions (quand un instit ose encore en mettre...)
- le comportement: impolitesse, irrespect chez pas mal de parents
On a l'impression que ces gens ne vivent que dans l'attente de pouvoir rentrer chez eux pour allumer la TV, se vider le cerveaux de toutes les péripéties du quotidien, et laisser faire nimp à leurs enfants pour avoir la paix.
Perso ça fait deux ans que je suis parents d'élèves, ma femme est instit en banlieue, mais je suis pantois quand je vois certaines familles.
Y'a pas de reflexion, pas de passion, pas d'envie, juste une survie consummériste ou toute spiritualité, ou toute envie de se poser des questions autre que de savoir comment se payer le dernier écran plat avec un smic ou des allocs a disparue...
Je comprends que des gamins croient aux réptiliens, quand t'en branles pas une en classe et que tes parents te laissent mater la série des SAW en CE2 ou les anges de la téléréalité et jouer à la PS3 jusqu'à minuit en semaine, t'es pas près à affronter internet sur certains sujets