CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieudo etc : topic unique

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:55:29

J'ai choisi le peuple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 10:57:59

Et le peuple est unanime ?

Pango175
Pango175
Niveau 9
11 janvier 2014 à 10:58:46

J'espère que la situation dégénérera le plus vite possible, la France le mérite pour prendre un nouveau départ.
Quoi qu'il en soit, en Belgique on a déjà sorti le pop-corn.

NECRlD
NECRlD
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:00:21

JM Le Pen a déclaré sur RTL que l'affaire Dieudonné est le nouveau Carpentras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 11:01:42

Pago, tu te répètes...

JMLP délire, pour changer.

]Graph-
]Graph-
Niveau 6
11 janvier 2014 à 11:03:04

J-F Khann en position latérale de sécurité dans ce soir ou jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=RxhE62xxqWg

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:03:05

Pango, hier un belge à montré qu'il était plus français que tout le plateau réuni dans ce soir ou jamais xD

PekTex
PekTex
Niveau 7
11 janvier 2014 à 11:03:07

Pour parler de l'émission d'hier " Ce Soir Ou Jamais ", a part sur BFMTV, Itélé et compagnie, je n'ai jamais vu autant de gens qui voulaient " tuer " Dieudonné, sur un seul et même plateau, a part Jean Bricmont je crois, je ne me rappelle plus trop de son nom, les autres me donne toujours envie de vomir. :malade:

kzef
kzef
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:03:54

Je suis en train de me refaire tous les spectacles de Dieudo pour la peine :rire:

Cocorico :ok:
Le divorce de Patrick :ok:
Mes excuses :ok:

in progress :bave:

PekTex
PekTex
Niveau 7
11 janvier 2014 à 11:03:57

Pour ceux qui veulent voir la rediff de Ce soir Ou Jamais.
http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais

M-D-R
M-D-R
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:04:57

flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 11 janvier 2014 à 10:44:19 Avertir un administrateur
Tout à fait Shadock, le problème c'est pas tant la qualité des propos que tient Dieudo ou un autre.
La question est de connaître les raisons de l'échec pédagogique des élites politiques, médiatiques, associatives et surtout au sein même de l'éducation nationale.
Cet échec qui fait qu'une partie de la population n'a plus les armes intellectuelles pour affronter internet.

Et là Nabe dans CSOJ avait raison: les médias et la classe politique ne faisant pas leur boulot les gens vont sur le net chercher des explications, chercher de l'info et il est très difficile de ne pas se faire avoir par un dieudo ou un soral qui offre une grille de lecture simpliste de la réalité et du fonctionnement de nos sociétés.

Mais sur ce terrain là y'a personne pour faire son auto-critique, que ce soit les politiciens, les journalites, les militants anti-racistes ou les pontes de l'Educ Nat.

Si au moins tout ce buzz moisi autour de Dieudo pouvait servir à se pencher sur la question de savoir ce qu'on apprend à nos enfants ça aurait un intérêt, mais c'est pas du tout le sens que ça prend malheureusement, rien de constructif et de positif ne ressortira de cette affaire.

Le grand fail de l'EN n'est pas tant dans le contenu de son enseignement que dans la manière de le transmettre. Justement parfois en cherchant à le transmettre, à inculquer (au sens strict) là où il faudrait plutôt apprendre à décrypter, à chercher au delà d'un texte où d'une vidéo, à comprendre les mécanismes politiques et médiatiques etc... Bref à avoir un vrai sens critique propre et non pas comme on le voit ici prendre le "sens critique" de Soral, Dieudonné ou n'importe quelle autre vulgarisateur de la revolte pour argent comptant et se l'approprier. En ce sens , Nabe à raison et ça me coute de dire ça :noel: .

Lyleeth
Lyleeth
Niveau 8
11 janvier 2014 à 11:06:13

D'ailleurs je relink l'interview qui a été posté cette nuit, passez inaperçu, de Jean Bricmont interviewé hier avant CSOJ:
https://www.youtube.com/watch?v=2lbpqdiTq3s&feature=c4-overview&list=UU0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ

Au moins là, il n'est pas coupé toutes les 2 secondes.

PekTex
PekTex
Niveau 7
11 janvier 2014 à 11:07:06

Jean Bricmont, cet Homme ! :)

Pango175
Pango175
Niveau 9
11 janvier 2014 à 11:09:29

Eventuellement- Voir le profil de Eventuellement-
Posté le 11 janvier 2014 à 11:03:05 Avertir un administrateur

Pango, hier un belge à montré qu'il était plus français que tout le plateau réuni dans ce soir ou jamais xD

Il a dit des choses sensées, c'est vrai.
Mais il croit encore qu'il y a quelque chose à sauver et qu'il n'est pas trop tard pour influer sur la tendance idéologique en France, contrairement à moi.

Je crois que si Dieudonné ne peut pas dire ce qu'il dit sur scène, alors la France mérite un véritable régime totalitaire de privations de libertés pour comprendre où mène ce type de pression sociale, ou plutôt d'oppression sociale.

L'expression pour tous, ou l'expression pour personne.

NECRlD
NECRlD
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:11:17

"Donc tu espères un état sécuritaire et tu hurles à l'atteinte à la liberté quand un pseudo-humoriste est interdit.
Mouais, t'es d'une logique à tomber par terre et à se rouler de rire en fait."

Tu amalgames l'action des racailles, des voleurs, des violeurs (sécurité) et ... la liberté d'expression, cette affaire Dieudonné donc, sur laquelle tu spammes de manière très cynique depuis je ne sais combien de temps sur ce forum de jeux vidéo en pensant toucher des lecteurs, semble te rendre un peu zinzin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 11:18:48

Certains propos de Dieudonné sont extrêmement violents. Ce n'est pas parce que tu n'es pas touché que ça ne l'est pas.
Et je serais curieux de compter le nombre de posts qui te sont dus et les miens, pour voir à quel point tu en fais une obsession de défense d'une pseudo-liberté de blesser.
Navré de te sembler cynique, ou pas en fait, mais personne ne touche personne ici, chacun exprime des opinions, mais toi qui te dis ancien sur le forum, mon pauvre necro, c'est navrant que tu ne l'aies pas compris.

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:20:53

Les élites qui paniquent pour leur tour d'ivoire :)

Fernandoalonso1
Fernandoalonso1
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:24:57

dans le divorce de patrick, il dit aussi que les chinois font disparaitre leur fille et en font des rouleaux de printemps :hap:

Pango175
Pango175
Niveau 9
11 janvier 2014 à 11:26:28

Le lobby des restaurants chinois de Paris n'a pas souhaité entamer de poursuites, curieusement.

Pango175
Pango175
Niveau 9
11 janvier 2014 à 11:29:37

J'ajoute qu'un régime totalitaire permettrait à la population de réviser certains concepts galvaudés comme celui "d'extrême-droite", utilisés à tort et à travers pour faire sensation.

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment