CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieudo etc : topic unique

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:30:02

"droit au racisme ou à l'antisémitisme Non."

c'est pas pareil antisémite et racisme ??

je suis sémite mais je refuse de parler "d'antisémitisme" puisque pour moi ça n'a pas de sens :doute:

autre chose, on ne se moque pas des chrétiens, des musulmans, des chinois, des renois etc ??? pourtant on continue de le faire, sans problème

Clad121
Clad121
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:31:59

Reste que Dieudonné n'est pas antisémite, il critique un lobby constitué d'élites sionistes et le gouvernement Israélien.
Dieudonné n'a jamais appelé à la haine auprès de qui que ce soit, et aucun incident n'a jamais découlé de ses spectacles ( initiés par ses spectateurs j'entend ).

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:32:42

"pas d'une communauté"

Donc tu dirais que Patrick Cohen est un anti-blanc(Soral), anti-noir(Dieudonné) et antisémite(Tarik Ramadan) parce qu'il les a traité de "Cerveau Malade"

dans l'histoire des peuples ont traités les blancs comme des "cerveaux malades", dans l'histoire des peuples ont traités les noirs comme des "cerveaux malades", dans l'histoire des peuples ont les sémites(arabes, hébreux) comme des "cerveaux malades"

c'est éxactement la même logique :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 13:34:08

clad121 Voir le profil de clad121
Posté le 10 janvier 2014 à 13:31:59 Avertir un administrateur
Reste que Dieudonné n'est pas antisémite,

Vu les condamnations qu'il cumule, à un moment on peut arrêter de douter.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
10 janvier 2014 à 13:35:31

je pense que tout les comiques se moquent au second degré.

Desproges était un militant anti-raciste tout comme Coluche.
personne ne pensait que ces deux comiques parlaient au premier degré.

quand Timsit a fait son sketch sur les trisomiques personnes ne pensait qu'il avait vraiment la haine contre les trisomiques.

pareil avec Elie Semoun quand il se moque des portugais.

le problème avec Dieudonné, c'est qu'il n'y a pas de second degré chez lui.
quand en parlant de Cohen il dit regretter les chambres à gaz, j'en suis sur à 90% qu'il le dit au premier degré.
il y a un mélange chez lui de propos hors spectacle fortement politisé, et de propos dans le spectacle dit sous couvert d'humour mais qui rejoignent les propos qu'il tient hors spectacle.

donc le préfet ou le maire va bien faire la différence entre premier et second degré. on ne va pas interdire Semoun parce qu'il y a un sketch sur les portugais, parce qu'on sait qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
10 janvier 2014 à 13:35:43

Je suis un pur laïcard. Un blasphémateur potentiel permanent! :lol:

MAIS...concernant Piss Christ et les caricatures de Mahomet...ce n'est PAS de la liberté d'expression mais de la haine! Comme Dieudonné, mais là c'est bizarrement défendu comme de la liberté d'expression... :ange:

Uriner sur la croix du christ c'est insulter les chrétiens, et les radicaliser.

Publier les caricatures de Mahomet venues d'un journal d'extrême droite nordiste, c'est une preuve de plus que Charlie Hebdo est devenu un journal proche de l'extrême droite sur bien des points...dès qu'ils s'agit des musulmans.

D'ailleurs ils ont viré Siné pour antisémitisme, et sont amis de Caroline Fourest, elle même proche de ...Manuel Vals! Tiens donc!

D'ailleurs Philippe Val le libertaire, qui a fait un puputsch à Charlie Hebdo, et dont l'ex amant a été condamné à 15 ans de prison pour pédophilie, a censuré Stéphane Guillon et Didier Porte sur France Inter! :ange:
:

Je n'aime pas l'antisémite Dieudonné : il aggrave le racisme au profit du FN. Je dis juste que l'interdire lui et lui seul ne marchera pas!

Et surtout, je dis que parmi ceux qui veulent le censurer, Arno Klarsfelf, JF Copé, Vals, Finkielkraut, Eric Brunet, il y a les MÊMES propos haineux, avec les mêmes excès, mais sur les musulmans, les noirs, les arabes, les immigrés, les roms... et là, bizarrement...ça passe!

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:36:27

"Vu les condamnations qu'il cumule, à un moment on peut arrêter de douter."

Attend, même un ricain comprendrait les défaillances de notre pays, faut pas s'appeler Martel hein :pf:

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
10 janvier 2014 à 13:37:06

Excusez mon ortograpf :lol:

m600
m600
Niveau 7
10 janvier 2014 à 13:37:51

Mais si on dit que la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours. La on est plutôt dans le coté ferme ta gueule non ?

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:38:01

"MAIS...concernant Piss Christ et les caricatures de Mahomet...ce n'est PAS de la liberté d'expression mais de la haine! Comme Dieudonné, mais là c'est bizarrement défendu comme de la liberté d'expression... "

donc tu es entrain d'avouer que la seconde guerre mondial est une religion en soit....merci d'avoir confirmé :)

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:39:14

Piss crhist de la haine ?
Je vois ça plutôt comme un révélateur de ce qu'a subit le christ, calomnié et rabaissé à un tel niveau durant sa vie etc etc
Il porte le poids de la misère de l'humanité :oui:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 janvier 2014 à 13:39:31

Flight_Man
:d) Le prblm c'est que la ligne chez Dieudonné entre la caricature antisionniste et l'antisémitisme est difficile à dessiner.
Comme dit plus haut, il y a l'exemple du Piss-Christ mais la provocation envers une communauté religieuse ou autre chez certains artistes serait tout aussi condamnable.
Pourquoi alors ce deux poids deux mesures ?

Il convient aussi que la mémoire sélective sur les génocides est abjecte. Pourquoi levons-nous l'interdiction du négationnisme du génocide arménien et pas celui sur la Shoah ? L'Etat de droit en sort complètement bafoué dans ces affaires.

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:41:50

"Donc tu dirais que Patrick Cohen est un anti-blanc(Soral), anti-noir(Dieudonné) et antisémite(Tarik Ramadan) parce qu'il les a traité de "Cerveau Malade"

dans l'histoire des peuples ont traités les blancs comme des "cerveaux malades", dans l'histoire des peuples ont traités les noirs comme des "cerveaux malades", dans l'histoire des peuples ont les sémites(arabes, hébreux) comme des "cerveaux malades"

c'est éxactement la même logique "

répond à ça Flight, Cohen est donc raciste selon ta logique? étant donné qu'il n'est ni humoriste ni clown(?)

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:42:33

étant donné qu'il n'est ni humoriste ni clown(?)

Ah ? :doute:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:43:25

"le problème avec Dieudonné, c'est qu'il n'y a pas de second degré chez lui."

d'après ta logique chelou :pf:

et puis quand tu vois le sketch Cohen et Bokassa....avec Elie Semoun :)

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
10 janvier 2014 à 13:46:09

le problème avec Dieudonné, c'est qu'il n'y a pas de second degré chez lui.
quand en parlant de Cohen il dit regretter les chambres à gaz, j'en suis sur à 90% qu'il le dit au premier degré.

:d) Non mais la liberté d'expression est absolue bien que limitée parfois. Elle n'est pas soumise à une appréciation arbitraire et encore moins à une censure à priori.
La France va tellement se faire condamner par la CEDH. Ca vous plaît, contribuables, de payer les indemnités de Dieudonné pour les conneries du gouvernement ?
Moi pas.

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:49:00

Quoique ViergeDor :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 13:53:34

"Vu les condamnations qu'il cumule, à un moment on peut arrêter de douter."

Et vu les défaillances du système judiciaire, est ce qu'à un moment on peut arrêter de douter ?

La provocation, l'ironie, le second degré sont les grandes armes de Dieudonné et la seule chose qui a été faite ces derniers jours, c'est de juger un humoriste sur ce contenu et ses spectacles humoristiques, en les prenant au sérieux et en les réinterprétant pour le faire passer pour le pire des antisémites.

Chez moi on appelle ça de la diffamation, et quand la justice même, et l'ensemble des médias diffament, les limites de la république démocratique se font doucement effacer par la propagande autoritaire.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 janvier 2014 à 13:54:18

"Dieudonné n'a jamais appelé à la haine auprès de qui que ce soit "

Complétement faux.

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:54:40

Il atteint pas le niveau de bhl certes.
Le philosophe couplé avec du caca :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment