BGP_Stark
Posté le 5 février 2014 à 23:28:14
"Tous les fans de Dieudonné le sont-ils tous pour autant (antisémites) ? La majorité de son public est incapable de percevoir le discours politique qui se cache derrière l'humour"
Je crois que dans toute cette polémique, c'est exactement CA qui m'a énervé le plus. Ces gens qui sont venus parler au nom des fans de Dieudo pour nous dire qu'on était soit des gros abrutis, soit manipulés par un gourou, soit ceci, soit cela, Bedos a fait pareil en caricaturant le fan de Dieudo sous les traits d'une racaille musulmane. Le sociotype décrit par Camus en fait.
Je suis blanc, étudiant en Master d'information-communication, issu d'une famille extrêmement tolérante et très informé sur la question de Dieudo avec une argumentation détaillée, au point que j'ai entendu des gens me dire que s'il devait y avoir quelqu'un pour défendre sa cause dans les médias, je serais un bon avocat.
Le discours politique derrière le message de Dieudo ? Il n'y a aucun, absolument aucun. Je vois un humoriste qui joue sur tous les fronts, surtout les sujets plus borderlines, et c'est ce qui est jouissif chez lui. C'est ce qui attire les gens, en plus de son talent inimitable et de ses mimiques qui font qu'on accroche.
Je ne me sens nullement influencé dans un sens haineux par ses paroles. Messieurs les pseudos chercheurs intellectuels à la solde de la pensée unique, vous ne penserez pas à ma place.
Tu es très drôle...Dieudo ne fait pas de politique ? Ah bah si un peu quand même, difficile de dire le contraire hein ? Il planque 650 000€ + 15 000 $, c'est un système parallèle au système bien sûr...avec ton diplôme en poche, nul doute que tu pourras vendre des grilles pains pour des machines à laver