Encore heureux que la Justice peut dire oui aujourd'hui et non demain. Le droit n'est pas immuable et les faits ne sont jamais identiques. Aussi, la règle du précédent instituerait un "Gouvernement des juges" et si tel était le cas.
Et oui le TA peut dire oui alors que dira, lui, non. Ce sont ces mêmes voies recours qui ont pu permettre à Dieudonné de gagner certains, ou la majorité comme tu le souligne, de ces procès.
Permet moi de noter que ton discours est contradictoire...
Ensuite, dans le topic sur lequel je te répondais je ne condamnais pas le contenu de l'opinion mais l'argumentaire complètement paranogène sur laquelle elle se fonde.
Je n'ai même pas utilisé le mot "antisémitisme" que tu as cru que j'en faisais mon casus belli. Ridicule. Mais pas surprenant.
Je le répète pour que tu comprennes, j'estime que les gens qui soutiennent Dieudonné préfèrent croire que les médias sont manipulés, que la justice est corrompue et que les pouvoirs ne sont pas séparés, thèses conspirationnistes à l'appui, plutôt que de se dire qu'il est plus probable qu'ils soient dans l'erreur.
Et après dire "si tu ne penses pas comme nous, tu es contre nous" ou alors "tu t'es fais lavé le cerveau par le système" pour clore le débat c'est fondamentalement nier qu'il peut y avoir un débat.
Je déplore ici la bassesse d'une rhétorique, pas les propos qui en découlent.
Si tu veux que l'on approfondisse le débat et qu'on discute plus spécifiquement des propos tenus par Dieudonné, je t'invite à m'envoyer un MP. Je serais, et je te le dis sincèrement, ravi d'en discuter avec toi.