CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieudo etc : topic unique

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:18:39

"joué avec le feu", c'est exactement ça. C'est le Dieudo qui n'avait plus que ça pour qu'on parle de lui, boycotté de partout et qui créait des scandales gros comme des maisons à droite et à gauche pour faire sa pub :ok:

Qu'il se soit brûlé en faisant ça je ne le comprends pas en revanche. Dieudo se bat pour la liberté d'expression, et même si un gars comme Faurisson est dangereux, il ne faut pas l'interdire. C'est le pire des moyens pour laisser la place aux théories les plus fumeuses. Il faut le combattre en débat, avec des faits historiques précis, voire même dédier un chapitre entier dans un livre d'histoire au démontage de ses thèses :ok:

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:20:22

En revanche ce que dit Faurisson sur la question territoriale juive c'est vrai à la base avec le Contrat de Transfert ou Accord_Haavara :ok:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

Derrière avec la guerre en revanche ça a dérapé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:23:57

Démonter ses thèses, je crois qu'à un moment c'est leur donner trop d'importance.
Mais je maintiens que faire monter un type comme ça sur scène ce n'est plus de l'humour. Admire ses propos, c'est confondant, illégal et même les nations unies l'ont reconnu.

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:26:10

==>> Tu comprends pas ou tu le fais exprès. Les discours peuvent engendrer des actes. C'est la raison pour laquelle la loi interdit ce qui relève de l'appel à la haine. Je ne prétends pas que Dieudonné soit derrière une quelconque agression. Et je suis d'accord sur le fait que l'attitude de l'Etat d'Israël sur la question palestinienne notamment fait sans doute plus de mal aux juifs que Dieudonné, mais ça c'est un lieu commun.

Je comprends trop bien justement, tu reproches à Dieudonné de tenir des propos qui peuvent mener à la haine, on peux dire ça sur énormément de sujet.

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:26:50

Il a jamais dit admirer ses propos shadock :( Et non, démonter des thèses aussi farfelues qu'elles soient, c'est très important. Aujourd'hui ça se diffuse de partout avec internet, et il n'y a pas de contrepoids qui leur est donné, par conséquent leur pouvoir de persuasion en est augmenté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:27:28

dérapé ? Oui au moins...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Bilans_chiffr.C3.A9s_des_victimes

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:28:45

Si une thèse prend de l'ampleur, peu importe laquelle, si les idées sont totalement fausse, ou même à la limite de la folie, évidemment qu'il faut les combattre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:37:17

Vous ne vous rendez pas compte je crois que Dieudonné banalise le sujet au minimum. Qu'il normalise Faurisson. Qu'il fait, peut être sans le vouloir, de l'antisémitisme un sujet de rigolade (pas très drôle à mon avis) et qu'il trouve chez certains un echo d'adhésion.
Je sais pas, mais lisez les com, me dites pas que ça n'en énerve pas une paire. Vous pensez la mettre où la limite ?
Quand des petits merdeux déraperont vraiment sous prétexte de se rebeller contre le système pour pas être des moutons, tout en étant les moutons d'un autre ? Quand des théoriciens surferont sur la vague Dieudonné et l'utiliseront pour se populariser et populariser leurs théories de haine (toute ressemblance avec des personnages existants est purement fortuite) ?
La question c'est celle de ce qu'on peut accepter ou pas, de ce que ça entraine ou pas.
Me dire qu'il n'y a pas de haineux qui suivent Dieudonné et qui s'en trouvent libérés, c'est se mettre des oeillères.

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:41:21

La limite on ne doit la mettre nulle part shadock, c'est derrière à la loi de sanctionner mais pas de censurer.

Dieudo ne banalise rien. Il donne la parole à tous le monde par solidarité pour la liberté d'expression plus qu'autre chose.

Pour moi, la seule limite, c'est l'ignorance. Et c'est dans l'éducation qu'il investir pour éviter que des gens se tournent vers ces théoriciens dangereux.

Oui il y a des haineux qui suivent Dieudonné, mais ils sont selon moi minoritaires. Je pense qu'il y a aussi des haineux de type beauf votant FN depuis toujours dans les spectacle de Laurent Gerra. J'vais pour autant généraliser

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:45:22

Et bien je te laisse le soin de nous le démontrer, Dieudonné appelle toujours au calme, il n'y a JAMAIS eu le moindre problème à ses spectacles, en revanche dans le "camp" (je n'aime pas ce terme, ça donne une impression de guerre) opposé, ça y va et correctement, menace de mort, intimidation, passage à tabac etc ...

Si on considère que les spectacles de Dieudonné en amèneront certain à commettre des actes répréhensible, que dire de l'islamophobie totalement banalisée et même souhaitable parfois, quand je vois Veronique Genest dire qu'elle est islamophobe et que ça ne semble émouvoir personne, je me dis qu'en France, vous êtes sur la bonne voie.

Interdisons Dieudonné (je sais que tu ne le souhaite pas personnellement, j'ai compris) mais ça ne règlera aucun problème en France, puisque ça n'en pose aucun, peut être que ça règle des problème qui AURAIT PU avoir lieu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:46:20

On est totalement d'accord pour dire que l'interdiction est absurde, ça fait 20 fois que le poste, j'ai l'impression de radoter, c'est bon.

Tu n'oseras pas prétendre que certains ne profitent pas de la notoriété de Dieudonné et des scandales qu'il provoque pour exister ?
Ce que j'écrivais allait dans le sens des condamnations à posteriori des propos, mais pas pour défendre une censure à laquelle je m'oppose fermement. Je souhaite le désavoeu en CEDH, encore une fois, Valls n'a à mon avis pas mesurer les conséquences de son choix.
Sur ce, mon lit m'appelle.

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:48:49

Il y en a, comme il y a peut-être eu des débiles qui ont profité du sketch de Desproges sur les juifs à l'époque pour soutenir leurs thèses simplement parce qu'ils n'avaient aucun recul

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:52:37

Interdisons Dieudonné :d) (je sais que tu ne le souhaite pas personnellement, j'ai compris) :g) mais ça ne règlera aucun problème en France, puisque ça n'en pose aucun, peut être que ça règle des problème qui AURAIT PU avoir lieu ...

Oui, je pense que ton lit t'appelle très fort, parce que tu n'arrive plus à lire correctement. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:54:58

gangstaraw Voir le profil de gangstaraw
Posté le 17 janvier 2014 à 23:45:22 Avertir un administrateur
Et bien je te laisse le soin de nous le démontrer, Dieudonné appelle toujours au calme, il n'y a JAMAIS eu le moindre problème à ses spectacles, en revanche dans le "camp" (je n'aime pas ce terme, ça donne une impression de guerre) opposé, ça y va et correctement, menace de mort, intimidation, passage à tabac etc ...

==>> Et ces types sont plus que condamnables. La haine appelle la haine. Oui Dieudonné appelle au calme, et en même temps, il remet de l'huile sur le feu, le coup du pompier pyromane, c'est marrant une fois, mais bon.
Maintenant, c'est devenu un symbole, comme la quenelle qui l'a largement dépassé. Un symbole fédère pour et contre lui, et génère deux joyeuses bandes de tarés. Là encore, Valls porte une responsabilité à mon avis, mais aussi la justice qui ne fait pas exécuter les peines. Ca l'aurait plus sûrement calmé d'être plus lourdement condamné et de voir ses peines exécutées.
D'ailleurs au passage, les appels au don pour régler une note qu'on ne règle pas ensuite, en droit, je crois que ça a un nom. Mais il paraît qu'il va bientôt régler.
Au final, beaucoup de bruit pour rien :
Un polémiste au discours limite, condamnable et condamné.
Un geste ridicule utilisé à des fins politiques inavouées mais claires dans certaines circonstances.
Un ministre qui fait du zèle et qui ouvre la boîte de Pandore (normal pour le premier flic de France en même temps).
Une liberté d'expression bafouée et c'est quand même au final ce qui me chagrine le plus, car personne n'en connaît les conséquences exactes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:56:34

gangstaraw Voir le profil de gangstaraw
Posté le 17 janvier 2014 à 23:52:37 Avertir un administrateur

Oui, je pense que ton lit t'appelle très fort, parce que tu n'arrive plus à lire correctement. :-d

Regarde le timing, je tape vite, mais pas à ce point, je ne répondais pas à ton post, mais content d'avoir été lu...

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
18 janvier 2014 à 00:02:08

Bien vu :ok: je n'avais pas fais attention !

On ne sera pas d'accord au final, mais ce n'est pas grave, je n'ai pas été comparé à un nazi cette fois, ça va de mieux en mieux :-d ciao.

chiara93
chiara93
Niveau 3
18 janvier 2014 à 02:47:36

le rabbin qui touche le fond ===> http://www.youtube.com/watch?v=kaMFfskxuxc

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
18 janvier 2014 à 03:07:32

https://www.youtube.com/watch?v=x7x4-KEkMp0

Ils n'hésitent même pas a mentir a propos d'une video vue plus de 3 millions de fois, cette affaire a complètement décrédibiliser les médias français qui ont tous laissé tomber le masque.

chiara93
chiara93
Niveau 3
18 janvier 2014 à 03:15:17

http://www.youtube.com/watch?v=UmMzCkKOrxA

Ce rabbin là est encore meilleur que l'autre, profaner un lieu saint de plus de 1.5 milliard de croyant et de surcroît provoquer une 3eme guerre mondiale créera de l'emploi...

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
18 janvier 2014 à 06:18:45

Je ne pense pas qu'il ai voulu dire que la guerre créera de l'emploi mais plutôt la construction du 3è temple.

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment