gangstaraw Voir le profil de gangstaraw
Posté le 17 janvier 2014 à 23:45:22 Avertir un administrateur
Et bien je te laisse le soin de nous le démontrer, Dieudonné appelle toujours au calme, il n'y a JAMAIS eu le moindre problème à ses spectacles, en revanche dans le "camp" (je n'aime pas ce terme, ça donne une impression de guerre) opposé, ça y va et correctement, menace de mort, intimidation, passage à tabac etc ...
==>> Et ces types sont plus que condamnables. La haine appelle la haine. Oui Dieudonné appelle au calme, et en même temps, il remet de l'huile sur le feu, le coup du pompier pyromane, c'est marrant une fois, mais bon.
Maintenant, c'est devenu un symbole, comme la quenelle qui l'a largement dépassé. Un symbole fédère pour et contre lui, et génère deux joyeuses bandes de tarés. Là encore, Valls porte une responsabilité à mon avis, mais aussi la justice qui ne fait pas exécuter les peines. Ca l'aurait plus sûrement calmé d'être plus lourdement condamné et de voir ses peines exécutées.
D'ailleurs au passage, les appels au don pour régler une note qu'on ne règle pas ensuite, en droit, je crois que ça a un nom. Mais il paraît qu'il va bientôt régler.
Au final, beaucoup de bruit pour rien :
Un polémiste au discours limite, condamnable et condamné.
Un geste ridicule utilisé à des fins politiques inavouées mais claires dans certaines circonstances.
Un ministre qui fait du zèle et qui ouvre la boîte de Pandore (normal pour le premier flic de France en même temps).
Une liberté d'expression bafouée et c'est quand même au final ce qui me chagrine le plus, car personne n'en connaît les conséquences exactes.