CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieudo etc : topic unique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 14:42:47

Tout ça devient fatiguant à la longue :

La quenelle est antisémite, Dieudo est antisémite, son public est antisémite et après des mecs comme shadock viennent appuyer leurs thèses avec des chiffres de recherche de mot-clé. Si on commence à raisonner comme ça, ça veut dire quoi ?

Jérôme Cahuzac est la plus grande personnalité politique de ce pays, et les gens écoutent tous Daft Punk en mangeant de la tourte bretonne pour après tenter de maigrir (http://www.google.fr/trends/topcharts).

Bref soyons sérieux, rien de tout ça n'est antisémite pas même Dieudo, et puisqu'on se plait à citer le nombre de ses condamnations, pourquoi n'en fait on pas de même avec ses relaxes ? Le nombre de procès est d'ailleurs révélateur d'un acharnement personnel contre lui.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est blessant. Parce qu'on soutient Dieudo on serait antisémite ? Les gens qui balancent ça sont des Cukierman en puissance, comme quand il a balancé ça à Besancenot, c'est choquant et blessant surtout quand on est profondément anti-raciste. Tout ça va tellement loin, pour ma part même ma propre famille m'a regardé de travers comme si j'étais un monstre quand j'ai dit soutenir Dieudo, et pour ça je remercie les médias.

Saxonoel
Saxonoel
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:28:56

Rien que pour celle de négriers, les propos ont été détournés, j'imagine pas le reste :sleep:

EnzoAC
EnzoAC
Niveau 7
13 janvier 2014 à 15:37:45

Propos sur Ben Laden

En février 2002, des propos sur Ben Laden tenus dans L'Écho des savanes provoquent un certain émoi : « Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine. Il a réussi à changer les rapports de force. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément cela impose le respect. » 84 et lui valent d'être poursuivi par le parquet de Paris pour « apologie du terrorisme ». Il sera définitivement relaxé en juin 2004.

Ce haineux est un malade mental.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
13 janvier 2014 à 15:38:10

_shadock_ : http://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw

Gagne 1h10 de ton temps.

Saxonoel
Saxonoel
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:39:27

C'est pas faux sur ben laden, objectivement parlant hein.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
13 janvier 2014 à 15:51:27

Sauf que dans ce sketch :d) http://www.youtube.com/watch?v=NU3PcOAKOiY :g) il sous-entend quelque chose par rapport à Ben Laden qui est en contradiction avec ce qu'il a pu dire en 2002... Donc bon, c'est pas parce ce qu'on dit quelque chose à un moment donné qu'on le pense indéfiniment hein :-))) !

EnzoAC
EnzoAC
Niveau 7
13 janvier 2014 à 15:52:10

Le 21 mars 2000, Dieudonné donne pour le journal France-Soir une interview dans laquelle il déclare :

« Les Noirs ne sont autorisés que dans quelques plages d'expression : le sport et l'humour… et on ne pourra jamais aller plus loin, avoir des responsabilités car les Noirs ne sont que des grands enfants, des clowns pour le Blanc esclavagiste, le capitaliste puissant ; il n'y a pas beaucoup de différence entre les patrons de TF1 et le Blanc qui gérait les plantations aux Caraïbes ; ils considèrent les Africains et les Antillais comme des gens de carnaval, de fête ; on ne parle que pour faire rire ; jamais nous ne pourrons être des hommes de pouvoir [...] Lutter contre la discrimination raciale, c'est aussi demander au garant de cette soi-disant morale, le pape Jean-Paul II, de démissionner ; car il n'est pas l'envoyé de Dieu, c'est un homme comme les autres ; l'Église catholique cautionne l'argent, la différence et le racisme ; après avoir demandé pardon à Dieu, le pape aurait dû dire à l'humanité : « vous êtes libres », car aujourd'hui, les hommes n'ont plus besoin de leader. »

Ces propos lui vaudront un procès pour « diffamation raciale et religieuse » de la part de l'AGRIF, association de lutte contre le racisme anti-blanc et pour le respect de l'identité française et chrétienne, proche de l'extrême droite78. Condamné en première instance, Dieudonné est finalement relaxé en appel en mars 200279.

Le mec il est vraiment animé par la haine,la haine des blancs,la haine des juifs(les juifs sont blancs de toute façon),des homosexuels et de l'Amerique(cf ses propos qui glorifient Ben Laden).Un vrai malade mental,il correspond exactement a la notion de nazi-islamiste.

Je me demande comment certains peuvent le défendre,honnêtement ça me dépasse.

EnzoAC
EnzoAC
Niveau 7
13 janvier 2014 à 15:55:39

« Les Noirs ne sont autorisés que dans quelques plages d'expression : le sport et l'humour… et on ne pourra jamais aller plus loin, avoir des responsabilités car les Noirs ne sont que des grands enfants, des clowns pour le Blanc esclavagiste, le capitaliste puissant ; il n'y a pas beaucoup de différence entre les patrons de TF1 et le Blanc qui gérait les plantations aux Caraïbes ; ils considèrent les Africains et les Antillais comme des gens de carnaval, de fête ; on ne parle que pour faire rire ; jamais nous ne pourrons être des hommes de pouvoir [...]

Lutter contre la discrimination raciale, c'est aussi demander au garant de cette soi-disant morale, le pape Jean-Paul II, de démissionner ; car il n'est pas l'envoyé de Dieu, c'est un homme comme les autres ; l'Église catholique cautionne l'argent, la différence et le racisme ; après avoir demandé pardon à Dieu, le pape aurait dû dire à l'humanité : « vous êtes libres », car aujourd'hui, les hommes n'ont plus besoin de leader. »

On dirait des textes venant des plus extrémistes des black panthers ou de nations of islam.Le mec il est animé par la haine(condamné 9 fois pour antisémitisme et haine raciale),donc qu'on vienne pas me dire que ça n'est pas un nazi-islamiste.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
13 janvier 2014 à 15:59:32

Les médias ont dit clairement qu'il avait eu 7 condamnation pour incitation a la haine, visiblement il en a eu qu'une seul... Si ça c'est pas de la désinformation ! Et puis c'est carrément réfutable selon moi, CA VEUT PAS DIRE QUE JE SUIS ANTISEMITE, J'AI LE DROIT DE PENSER LIBREMENT ! La loi Gayssot me laisse perplexe.

Je comprend ce qu'il a voulut dire sur ben laden, on est en pleine régression intellectuelle pour condamner ce genre de propos

Quant a ça peine de 2007 :
" ses propos, « Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie.», tenus en février 2002 dans une interview pour le magazine Lyon Capitale, sont constitutifs du délit d'injure antisémite"

Si on lit ça phrase en entier elle a un tous autre sens :

« Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte »

EnzoAC
EnzoAC
Niveau 7
13 janvier 2014 à 16:03:44

MartyMcFly_
Posté le 13 janvier 2014 à 15:59:32
Les médias ont dit clairement qu'il avait eu 7 condamnation pour incitation a la haine, visiblement il en a eu qu'une seul... Si ça c'est pas de la désinformation !

De quoi tu parles bordel?Il a été condamné 9 fois pour incitation a la haine,c'est un fait avéré.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:08:44

EnzoC, tu viens de donner la preuve que dans ce débat, règne le confusionnisme.

La nation of Islam et les Black Panther sont totalement opposés, autant dans la méthode, le discours que la grille de lecture politique.

Et pourtant, je suis plutot du même avis que toi concernant Dieudo mais pour venir contrer un argumentaire, sur ce sujet, il faut avoir des notions solides d'Histoire, de politique afin de ne pas justement se rabaisser à ce que tu repproches aux autres.

Pour les autres, je pense sincèrement qu'on ne place pas le débat au bon endroit. C'est amplifié par les médias qui se concentrent sur l'antisémitisme et finit par amalgamé le public très hétérogène de Dieudo.

Je suis sincèrement convaincu que le grave problème qui se cache derrière ce débat, ce n'est ni l'antisémitisme seul, ni la liberté d'expression, mais un problème de société beaucoup plus profond : le décryptage du monde à travers des sources falsifiées.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
13 janvier 2014 à 16:10:36

C'est bien la preuve Marty qu'on tronque volontairement les citations pour faire de la désinformation ! Et ça ça devrait alerter les gens :ok: !

J'ai vu les propos qu'EnzoAC a mis en évidence. Si j'avais eu 21 ans et des poussières à cette époque, je n'aurais pas partagé ce qu'il a dit même si j'estime qu'il a droit de le dire :ok: ! Cependant, c'est pas parce qu'on dit quelque chose à un moment donné qu'on le pense ensuite de manière éternelle ! On peut très bien dire quelque chose en 2000 et penser exactement son contraire en 2005... parce qu'on aura évolué et pris conscience que, ce qu'on disait à l'époque était faux tout simplement :ok: !

Maintenant, quand je vois le public de Dieudo, multiracial, multiconfessionnel, issu de diverses catégories sociales, ça me fait doucement rigoler qu'on me dise que Dieudo est un "nazi-islamiste" ou bien qu'on sous entende que c'est un suprémaciste noir...

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
13 janvier 2014 à 16:12:44

EnzoAC :d) dans ton poste précédent, tu ne dit pas ça, il y a une différence entre "incitation a la haine racial" et "insulte antisémite" "diffamation racial" et autres.

Dans cette affaire j'ai un œil parfaitement objectif, perso dieudo je m'en tamponne pas mal, si son spectacle au ses propos doivent être condamner, qu'il en soit ainsi, mais par des moyen honnête.

Oui c'est clairement de la désinformation, qu'on cherche a faire taire quelqu'un en le décrédibilisant, c'est douteux tu vois ? Des exemple j'en ai 1 millions en stock.

Ce qui me dégoutte c'est que l'on a donner un os a rongé, et tout le monde ces jeté dessus aveuglement... une fois de plus.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:19:02

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ça:

http://dai.ly/x19i6ag

Je n'attends pas une critique du personnage, mais plutot de sa vision de voir les choses. Car c'est un angle de vue qu'on entend nul part et qui pourtant me parait la plus pertinente parmis ce qui a été dit jusqu'ici.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
13 janvier 2014 à 16:25:36

De toute manière Marty, le personnage Dieudonné est complexe donc l'affaire qui en découle est de facto, complexe ... Certains pensent que c'est un antisémite, un nazi, un islamiste etc... Soit. Je ne partage pas du tout leur avis mais ils ont le droit de penser ainsi :ok: ! Cependant, j'aimerais que ces gens qui pensent ça aient une démarche intellectuelle constructive et autonome. L'écrasante majorité des "anti-Dieudo" je trouve qu'ils ne font que répéter inlassablement ce qu'ils entendent à la télé mais ne font pas l'effort de chercher par eux-mêmes... On leur à donner un os à ronger comme tu dis et le rongent sans vergogne... Ça ça m'énerve tu vois !!

Mais moi je persiste à penser que Conseil d'Etat en un temps record + tout un appareil médiatico-politique pour une "simple" histoire d'antisémitisme me paraît trop gros et trop louche ... Si c'était ça le souci, comme tu dis, il fallait donc utiliser l'appareil judiciaire pour juger, conformément aux lois, si les propos de Dieudonné sont antisémites ou non, et ce, A POSTERIORI !

Là non... Et moi je pense comprendre pour quelle raison :ok: !

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
13 janvier 2014 à 16:26:40

Ouais nabes balance sur soral et dieudo mais il pourrait regarder dans un miroir et dire la même chose...

La vrai question est : Où est la vérité :question:

Après tout je vois pas pourquoi on donne une confiance aveugle au gouvernement et aux médias. Tout le monde sais qu'il y a eu beaucoup de mensonge (guerre en Irak, coup d’état en Afrique...)
Alors des fois je me dit que les théories de soral ne son pas si farfelue...

EnzoAC
EnzoAC
Niveau 7
13 janvier 2014 à 16:26:49

"EnzoAC dans ton poste précédent, tu ne dit pas ça, il y a une différence entre "incitation a la haine racial" et "insulte antisémite" "diffamation racial" et autres. "

Ça revient au même,c'est juste des nuances dans les intitulés des condamnations.Insultes antisémites et diffamation raciale ca s'intègre dans incitation a la haine raciale".

"Maintenant, quand je vois le public de Dieudo, multiracial, multiconfessionnel, issu de diverses catégories sociales, ça me fait doucement rigoler qu'on me dise que Dieudo est un "nazi-islamiste" ou bien qu'on sous entende que c'est un suprémaciste noir..."

Un public multi racial mais qui est animé par la haine du juif.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
13 janvier 2014 à 16:35:22

N3m3siS_59 :d) c'est exactement ça :ok: et pour plein d'affaire en plus, aucun esprit critique, je comprend pas pourquoi les gens son aussi bête... Plus c'est gros et mieux ça passe on dirait :(
Après pour quelle raison ? Affaire politique ? Son antisionisme fait trop de bruit ? Il parle des réseaux pédophile dans "le mur" est-ce pour ça aussi ? Difficile a dire

EnzoAC
"Ça revient au même,c'est juste des nuances dans les intitulés des condamnations.Insultes antisémites et diffamation raciale ca s'intègre dans incitation a la haine raciale". "

Ce ne son pas des nuances, on appelle un chat un chat non ? La c'est pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 16:37:29

Vas y Enzo, amuse-toi.
Même les condamnations, ils les nient.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
13 janvier 2014 à 16:43:13

"Un public multi racial mais qui est animé par la haine du juif."

:d) Sauf que des juifs assistent à ses spectacles (voir page officielle de Dieudo, photos avec Elie et David), des juifs le soutiennent (cf Neturei Karta, Alain Benajam et Jacob Cohen), le public de Dieudo à Nantes a répondu avec humour à la "dame juive au drapeau d'Israël", le public de Dieudo a accueilli sans sourciller Elisabeth Levy devant le théâtre de la Main d'Or samedi... Quelle haine du juif en effet !!

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment