CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message de Muhammad : leçons pour l'huma

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:40:32

« Je voulais mieux connaître la vie de celui qui, aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains ; je suis, désormais, plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du Prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes ».

Ce témoignage émane du célèbre dramaturge et critique irlandais, George Bernard Shaw(1856-1950), prix Nobel de littérature 1925, considéré comme l’auteur dramatique le plus important depuis Shakespeare et qui puisa son inspiration dans la critique de la société capitaliste. Ses propos peuvent surprendre plus d’un à notre époque alors que l’auteur, en son temps, n’était pas le seul à manifester autant d’égard au Prophète de l’islam.

http://oumma.com/Message-de-Muhammad-PSL-quelles

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:07:12

Ça c'est la mauvaise foi affligeante des types de ton genre, toujours à sortir la même chose sans comprendre rien de ce qu'ils disent, ça se contente juste de sortir des versets sans en comprendre le sens ou le contexte.

Bref changez de disque un peu :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 16:13:26

Explique moi le sens.

Tawazun
Tawazun
Niveau 8
01 janvier 2014 à 16:15:49

C'est pas les paroles du prophète Mohamed mais les commandement d'Allah que tu cite.

[jennifer2]
[jennifer2]
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:17:02

N'insulte pas l'eternel s'il te plait, tu seras gentil...

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:25:11

Whitelimo sort moi les versets avant et après celles que tu cites
Ah non oups t'as pas lu le Coran tu ne sais donc pas et t'as juste pris ces extraits depuis des sites islamophobes.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:26:05

190. Combattez dans le sentier d'Allah :d) ceux qui vous combattent :g) , et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. :d) S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux :g)

Rien que montrer ça prouve que ce sont des extraits malhonnêtes

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:31:40

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux

:d) Cet extrait parle des traîtres et des mécréants protégés (dhimmis) qui joignent les ennemis

----------------

91.. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, :d) ne vous offrent pas la paix :g) et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

------------------

Mémoires d'un humaniste 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

:d) Punir ceux qui font la guerre contre les musulmans et les criminels qui sèment la corruption c'est mal ? Lol on aura tout vu

------------------

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

:d) Cette partie parle de la vie après la mort

----------------------

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

:d) Pareil on parle encore des ennemis
Bref je vais pas tous les faire même si je le peux

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:32:14

Mémoires d'un humaniste 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

===> ça veut dire que les muslims sont supérieurs ? c'est un peu nazi comme pensée :-(

"ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées"

===> ça me rappel la Syrie où le sang coule à flot

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:33:04

Juste j'ai continuà à lire un peu et j'ai remarqué ce verset
Mémoires d'un humaniste 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

:d) Ce verset dit clairement que en cas de meurtre, les proches doivent laisser la loi et ne pas tenter de venger
Il fait quoi dans la liste à part faire gonfler le truc pour les gens qui liraient avec le cerveau sur "off" ?

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:33:56

Lis mon message au-dessus linkin

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:34:57

Thisbe => tu justifies ces textes haineux en parlant d'ennemi, hors tous non-musulman est un ennemi, sympathique.

C'est vraiment spirituel, Dieu qui explique comment il faut tuer, en allant jusque dans les détails les plus sordides, vraiment enrichissant.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:35:42

Linkin :d) Non, les ennemis ce sont ceux qui font la guerre lis les versets que j'ai posté. J'ai fait exprès de poster les verters précédents et suivants.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:37:56

" Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui"
:d) Un associateur est un polythéiste, pourtant ils ne sont pas considérés comme ennemis

"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

"A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. "

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:38:53

Bref manipulation, exctraction malhonnête, déformation
Les islamophobes ne reculent devant rien
Ils prennent des versets qui ressemblent à de la haine mais ne font bizarrement pas attention aux versets à côté

EschyIe
EschyIe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:44:27

Shaw a vécu 94 ans :ouch:

C'est quand même beaucoup :(

Oups-I-Kill-U
Oups-I-Kill-U
Niveau 7
01 janvier 2014 à 16:49:03

en vrai on sen fou pas mal du coran ... puis quand je lis les sourate plus haut ...religion de paix et d'amour :hap:

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:49:38

Oups-I-Kill-U Voir le profil de Oups-I-Kill-U
Posté via mobile le 1er janvier 2014 à 16:49:03 Avertir un administrateur
en vrai on sen fou pas mal du coran ... puis quand je lis les sourate plus haut ...religion de paix et d'amour :hap:

:d) Les islamophobes lisent ce qu'ils veulent lire, ils ne liront certainement pas ma réponse... :(

Korus91
Korus91
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:50:30

ok oups kill
trouve moi une religion de paix et d'amour , je te donne 12 heures :)

Oups-I-Kill-U
Oups-I-Kill-U
Niveau 7
01 janvier 2014 à 16:53:22

ou est ce que j'ai dis quil y avais des religions de paix et d'amour ? ah bah mince nul par ^^

par ailleurs je ne suis pas islamophobe on va dire que je ne porte pas ds mon coeur la plus part des pratiquant de cette religion mais je m'efforce d'essayer de pas faire de généralisation.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment