CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Centrafrique : une mosquée incendiée

Gto5
Gto5
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:28:06

Centrafrique : une mosquée incendiée à Bangui

Nouvelles violences contre des musulmans en Centrafrique. Une foule en colère a mis le feu à une mosquée de la capitale, Bangui, mardi 10 décembre, dans le quartier Fouh. Des véhicules ont également été incendiés, tandis qu'un homme a entrepris de détruire un mur de la mosquée. Des slogans antimusulmans ont été scandés, des Corans brûlés, et les musulmans ont été accusés de supporter le gouvernement issu de l'ex-rébellion Séléka, dans ce pays majoritairement chrétien.

Le journaliste de France 2 Nicolas Bertrand a assisté à la scène et rapporte des propos prononcés : "Ils nous ont pillés, on les pille".

http://www.francetvinfo.fr/monde/centrafrique/video-centrafrique-une-mosquee-incendiee-a-bangui_479038.html

Nicolasll
Nicolasll
Niveau 7
10 décembre 2013 à 17:30:31

Et c'est parti pour la propagande anti-chrétienne ...

Par contre silence radio sur les dizaines d'églises détruites.

Jenlne
Jenlne
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:32:23

A chaqe fois que je regarde du mainstream ce sont les agressions envers les chrétiens qui sont mentionnées.. inversion accusatoire pour changer.. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 17:43:37

Comme toujours des innocents paient le prix des égarements de certains...et comme d'habitude sur Actu, il y a des gens assez bêtes et assez haineux pour s' en réjouir.

bounty-deter2
bounty-deter2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:47:31

Ce conflit va dégénérer en un conflit religieux...

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:58:21

C'est horrible les cycles de vengeance. :(

sebluc31
sebluc31
Niveau 8
10 décembre 2013 à 18:35:00

Du pareil au même ils était plus sage quand les blancs les contrôlaient.Coup d'état sur coup d'état l'avenir est sombre.C'est comme pour le génocide Tutsi et Hutu les deux camps ont fait des massacres.

Gto5
Gto5
Niveau 10
11 décembre 2013 à 17:24:50

Centrafrique : violences inter-religieuses à Bangui

Par Héloïse Leussier , Brice Dugénie | Publié le 11/12/2013 à 15h57 | Mis à jour le 11/12/2013 à 16h05

Crédit : AFP/FRED DUFOUR
EN IMAGES - La situation reste tendue en Centrafrique. Dans les rues de Bangui, des miliciens musulmans fraîchement désarmés par les Français se font lyncher par des Chrétiens.

Les militaires français déployés en Centrafrique poursuivaient mercredi 11 décembre le périlleux désarmement des groupes armés à Bangui. Mais les miliciens musulmans fraîchement désarmés se font lyncher par des Chrétiens, et les militaires français doivent éviter une généralisation des représailles.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/centrafrique-violences-inter-religieuses-a-bangui-7767798352

[The]Kaizer
[The]Kaizer
Niveau 7
11 décembre 2013 à 17:45:22

dans certains pays musulmans ce sont des chrétiens qui sont malmenés.... Ils sont quttes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 17:51:23

Ils sont passés ou les types qui nous disaient que les rebelles de la Séléka (musulmans) avaient le soutien de la population et étaient des "libérateurs" :question:

"libérateurs" qui multiplient les massacres et les exactions, le chef de la Séléka qui s'autoproclame président, une coalition rebelle musulmane dans un pays chrétien whaouuu vive la libération effectivement.

Je me disais bien que dans un pays a 80% chrétien la Séléka ne pouvait se maintenir uniquement par les massacres et les exactions, j'avais raison maintenant qu'on leur a ôter leurs pick-up et leurs mitrailleuses ils se font lyncher.

Ils sont ou ceux qui disaient qu'ils n'y avait aucune tension ethnique ou religieuse et que le risque de massacre et de génocide c'était un complot de la France ? Nulle part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 18:08:23

C'est fait exprès pour diviser le pays comme au Soudan. Rappelez vous le Soudan du nord, contre le Soudan du sud, tout ça pour avoir leur pétrole.
Devinez d'où viennent les armes et les aides aux différents groupes ? Regardez quelles richesses a la Centrafrique et vous comprendrez. :hap:

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:10:43

L'Afrique va mal et elle l'a toujours été. Franchement, je m'attend pas à du changement positif à l'avenir( je parle de l'afrique subsaharienne).

Semetey
Semetey
Niveau 7
11 décembre 2013 à 18:17:48

Rien a voir avec le Soudan, l'antagonisme Soudan Nord contre Sud a toujours été très fort, la c'est qu'avec l'arrivée de la Séléka que s'est opéré la division.

Zebzob
Zebzob
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:47:59

glassioliv Voir le profil de glassioliv
Posté le 11 décembre 2013 à 18:08:23 Avertir un administrateur
C'est fait exprès pour diviser le pays comme au Soudan. Rappelez vous le Soudan du nord, contre le Soudan du sud, tout ça pour avoir leur pétrole.

:d) Mon dieu quelle stupidité :honte:

Comme dis Semetey, le Soudan ça n'a rien a voir, le Soudan c'est 50 ans de guerre entre le nord et le jusqu'à l'indépendance du Sud Soudan et plusieurs millions de morts.

C'est un antagonisme très très fort entre le nord Soudan et le sud Soudan, de plus le sud Soudan et les habitants qui en sont originaires ont toujours été méprisés et délaissés par le nord (quand ils étaient pas purement et simplement massacrés par l'armée soudanaise)

Le Sud Soudan et le Nord Soudan n'ont juste mais alors RIEN a voir ensemble, strictement rien quoi :hum:

Inutile de parler de conflits que tu ne comprends pas, même pour faire l'intéressant, vas plutôt te cultiver :hum:

adebayor77
adebayor77
Niveau 6
11 décembre 2013 à 18:49:25

Vincent92

C'est triste ce que tu dis mais c'est la vérité, je dirai que cette veritè va continuer pendant un certain temps, surtout on sait qui fait en sorte que ce Continent n'avance pas en sachant que c'est le Continent le plus riche au Monde. Si des hommes tels que Modibo Keita

Comment expliquez que le Congo et le Zaïre qui font partis des seuls au monde a possédés le Lithium fassent parties des plus pauvres au monde?

Il faudrait des Mobido Keita ou Um Nyobe en Afrique. Ces hommes la voulaient, que leur peuple profitent des richesses, et egalement faire du commerce avec les autres continent, mais tous finiront assassinés lol

Sinon la deux liens qui expliquent pourquoi Sankara a ete tue et egalement ce qu'il avait commence faire pour le Burkina Faso, il serai reste en vie il aurai continue ce combat pour l'Afrique Noire, malheureusement pour lui ca n'a pas ete le cas, d'ailleurs il appele sa femme "la Veuve" lol.

http://www.thomassankara.net/spip.php?article1083

http://www.thomassankara.net/spip.php?article436

Zebzob
Zebzob
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:52:37

Et j'aimerais bien que tu creuses ton propos en même temps, glassioliv, tu dis que la division du sud et du nord soudan est faite exprès pour rafler le pétrole donc :

- Qui est derrière cette machination ? (machination qui ne date pas d'hier car le conflit entre le Nord et le Sud Soudan a commencé que tes propres parents n'étaient même pas encore nés :rire:

- Qui est capable de déclencher une guerre civile de 50 ans avec des millions de morts a la clé ?

- Qui rafle le pétrole ? Les chinois, les américains, les israéliens, les français, l’Égypte ?

Il va commencer a falloir creuser un peu plus parce que balancer des théories du complot abracadabrantesque ne vous aidera pas a gagner en crédibilité.

shake_shake_
shake_shake_
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:55:22

c est pas en bolivie les plus grands gisement de lithium ?

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:00:33

la haine engendre la haine

Safet__Susic
Safet__Susic
Niveau 7
11 décembre 2013 à 20:04:33

- Qui est capable de déclencher une guerre civile de 50 ans avec des millions de morts a la clé ?

- Qui rafle le pétrole ? Les chinois, les américains, les israéliens, les français, l’Égypte ?

:hum: ca justifie les massacres entre africians ? tiens ecoute alpha blondy " les imbéciles " ya 20 ans il disait deja que le pire ennemi de l afrique sont les africains !

J'insiste, je persiste, et je signe
Les ennemis de l'Afrique
Ce sont les Africains
J'insiste, je persiste, et je signe
Les ennemis de l'Afrique
Ce sont les Africains

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 20:07:26

Euh la vidéo a bien été tournée en Centrafrique et non dans le 93 :doute:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment