CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chômage explose dans l'informatique

alcopo
alcopo
Niveau 9
28 octobre 2013 à 10:20:12

L'informatique c'est vaste aussi :hap:

cunninologue
cunninologue
Niveau 7
28 octobre 2013 à 10:23:02

L'étudiant en histoire devient plutôt le petit fonctionnaire qui remplit vos feuilles de sécu, le petit officier, y'a même des infirmières historiennes. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 10:41:04

Genre moi.

alpachinetoc
alpachinetoc
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:17:37

Pisseur de code = la base de l'informaticien :ok: . mais bien sûr l'étudiant qui bosse pas encore tel que lady gaga ne le sait pas :rire: . Je suis un pisseur de code et je me porte très bien merci :hap:

sims801
sims801
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:24:19

Les codeurs chinois ou indiens seront toujours moins chers.

Et si cela se trouvent ils peuvent maintenant travailler sur les ordis de nos administrations et banques à distance, depuis l'asie, pendant que chez nous c'est la nuit.

alpachinetoc
alpachinetoc
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:27:55

sims801 :d) regarde les annonces en ingénieur et dév tu verras si c'est pas recherché :ok:

Les ingénieurs indiens sont excellents pour avoir bossé avec eux mais le offshore ne permet pas la qualité que tu peux avoir sur des choses très spécifiques où une bonne maitrise du secteur est nécessaire (comme mon cas en finance d'entreprise :oui: )

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
28 octobre 2013 à 11:29:41

Faut voir aussi les domaines en informatique qui sont touchés.

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
28 octobre 2013 à 11:30:31

Non mais parce que "chômage explose dans l'informatique" ça ne veut rien dire.

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
28 octobre 2013 à 11:36:02

+1, y a plein de branches dans l'informatique. On sait pas si c'est le réseau, sécurité, système, industriel, dév etc...

alpachinetoc
alpachinetoc
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:39:01

C'est surtout marrant les gens qui manquent de respects aux développeurs informatiques alors qu'ils utilisent leurs applications :rire: . C'est à cause de ce genre d'attitude que personne veut faire ce taff en France alors que quand je suis en mission en Suisse, limite on me déroule le tapis rouge :rire:

anti_onc
anti_onc
Niveau 6
28 octobre 2013 à 12:23:22

alpachinetoc > Ne prête pas attention aux propos de lady gaga c'est un troll, qui considère la plupart des gens qui ne sont pas dans sa branche comme des prolos ou des beaufs arriérés.

C'est un pédant bobo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 12:24:54

Moi ce qui me fait marrer c'est le mépris des gens comme Vortex pour la filière Histoire, ça lui aurait pourtant du bien un peu de culture et l'obligation de se frotter à des faits, pas juste à des commérages.

abstention-2012
abstention-2012
Niveau 7
28 octobre 2013 à 12:25:04

alpachinetoc Voir le profil de alpachinetoc
Posté le 28 octobre 2013 à 11:39:01 Avertir un administrateur
C'est surtout marrant les gens qui manquent de respects aux développeurs informatiques alors qu'ils utilisent leurs applications :rire: . C'est à cause de ce genre d'attitude que personne veut faire ce taff en France alors que quand je suis en mission en Suisse, limite on me déroule le tapis rouge :rire:

Je m'autorise à te plussoyer. Ils sont bien content d'avoir leur petit ordinateur qui fait tout :noel:

Bokassa_II
Bokassa_II
Niveau 7
28 octobre 2013 à 12:27:00

C'est quoi le délire avec l'Histoire ? :doute:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:42:04

vortexh Voir le profil de vortexh
Posté le 28 octobre 2013 à 09:51:28 Avertir un administrateur
lady_gaga_4ever > Je te parle des gens qui ont fait que Histoire. Pas ceux qui ont commencé par Histoire, puis sont partis sur le commerce.

Celui qui a un diplôme de commerce a un diplôme de commerce. Son diplôme d'Histoire, il l'affiche dans ses chiottes, stoo.

Un peu comme les instits qui ont obtenu une licence quelconque pour accéder à l'IUFM. Ils sont instits à la fin, stoo.

On s'est toujours posé la question "pourquoi Vortex déteste autant les étudiants en Histoire ?".

Mon hypothèse : son ex, qui l'a largué, faisait une licence d'histoire :ok:

SuperLobster
SuperLobster
Niveau 28
28 octobre 2013 à 13:18:25

cunninologue
Posté le 28 octobre 2013 à 10:23:02
L'étudiant en histoire devient plutôt le petit fonctionnaire qui remplit vos feuilles de sécu, le petit officier, y'a même des infirmières historiennes.

:d) Eh ben, si le sous of' des fonctionnaire, c'est le gars qui remplit les feuilles de la sécu, je me demande ce qu'il fait, le troufion de base :hap: Genre il compte la monnaie que lui rend la caissière quand lui et son supérieur hiérarchique direct vont acheter le café pour la machine ?

Les critiques à l'égard des études d'histoire/psycho, c'est, je pense, dû au manque de visibilité qu'on a des débouché EN RAPPORT avec leur diplôme.
Même l'exemple sus-cité montre que le gars diplômé en histoire, ben non, il va pas faire un truc en rapport avec l'histoire, mais remplir des papier...

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:30:27

La licence d'histoire, c'est pas qu'une formation sur le fond (études historiques) mais c'est avant tout une formation sur les METHODES : comprendre un document, savoir l'analyser, savoir rédiger, savoir organiser sa pensée.

Ce genre de compétence est très recherchée.

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
28 octobre 2013 à 13:46:34

alpachinetoc :d) Bof, dans mon lycée, y en a qui font + du dév que du réseau en BTS SIO.

Certains aiment coder, d'autres non, d'autant que t'es développeur, tu fais pas que pisser du code, faut arrêter ces préjugés. Moi, je suis pas friand du code, je vais en réseau, mais si certains aiment l'aspect ludique du dév', ils n'ont qu'à pisser du code comme disent certains, mais au moins ça les plaît.

Car quand on fait un job en général, on aime son métier.

Moi je suis en 1ère année de BTS SIO, je compte continuer jusqu'à bac+5 (si je peux) et tout ce qui est système, réseau et sécurité me passionne.

Si certains font de l'informatique juste par défaut et n'aiment pas trop ça et ont leur BTS, leur manque de motivation peut se ressentir au sein de leur boîte et peuvent se retrouver au chômage comme ça.

D'autant que j'avais vu une news y a quelques mois qui disait que le secteur de l'informatique recruterait beaucoup à l'avenir.

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
28 octobre 2013 à 13:48:58

windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
Posté le 28 octobre 2013 à 13:30:27 Avertir un administrateur
La licence d'histoire, c'est pas qu'une formation sur le fond (études historiques) mais c'est avant tout une formation sur les METHODES : comprendre un document, savoir l'analyser, savoir rédiger, savoir organiser sa pensée.

Ce genre de compétence est très recherchée.

Ouais enfin bon en droit, on t'apprend aussi les méthodes, c'est pas spécifique à une licence d'histoire.

SurJoujou
SurJoujou
Niveau 9
28 octobre 2013 à 13:52:22

"On s'est toujours posé la question "pourquoi Vortex déteste autant les étudiants en Histoire ?"."

+1000 J'ai jamais capté son délire...

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment