CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israël : Objectif LUNE ?

Haatzmaut
Haatzmaut
Niveau 6
10 octobre 2013 à 01:28:51

A la fin de l’année 2010, Yariv Bash, étudiant de maîtrise en ingénierie électronique à l’Université de Tel-Aviv annonça sur Facebook sa décision de s’inscrire à une compétition organisée par Google, ayant pour but le lancement d’un vaisseau spatial non-habité sur la lune. Il a été rejoint par Kfir Damari, ingénieur en communication et Jonathan Weintraub, ingénieur en avionique et électricité, employé à l’IAI (Israel Aerospace Industries).

Ensemble, les trois jeunes ont fondé SpaceIL, une organisation à but non lucratif dont les bureaux se trouvent à Tel-Aviv, qui a pour but de planter le drapeau israélien sur la lune.

http://www.israelvalley.com/news/2013/10/09/41439/israel-et-la-conquete-spatiale-objectif-lune

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:32:05

Vaut mieux qu'ils fassent pas comme les américains, leur drapeau est complètement blanc à cause des vents solaires.

Korgoth
Korgoth
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:36:08

Mais je comprends pas, ya pas d'or sur la lune.

Roccat_is_back
Roccat_is_back
Niveau 10
10 octobre 2013 à 02:44:41

En quoi c'est une victoire technologique Eli?

Ça à été fait il y'a des dizaines d'années :oui:

Et puis, Israël possède un site de lancement maintenant? :(

Ah non j'ai oublié, la NASA devra leur en prêté un :hap:

Salatmosphere
Salatmosphere
Niveau 8
10 octobre 2013 à 02:52:05

Korgoth c'était petit mais... :rire2:
Sinon super cette info mais bon la Lune c'est cool, mais vu d'ici quoi.. c'est quoi l'intérêt de dépenser des sommes astronomiques pour atteindre un caillou volant alors qu'avec ce même argent on pourrait résoudre bien des problèmes ici, sur Terre :question:

Action_Reaction
Action_Reaction
Niveau 10
10 octobre 2013 à 03:08:36

La science.

Salatmosphere
Salatmosphere
Niveau 8
10 octobre 2013 à 03:18:21

je cite "qui a pour but de planter le drapeau israélien sur la lune", c'est scientifique ça..?

Action_Reaction
Action_Reaction
Niveau 10
10 octobre 2013 à 04:15:55

Nevermind.
Pour les mêmes raisons qui font d'eux une colonie.

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
10 octobre 2013 à 07:58:42

et pour seulement 30 millions de $, satellite lunaire pascher :ok:

Eli-Bilderberg
Eli-Bilderberg
Niveau 9
10 octobre 2013 à 09:03:41

Salatmosphere Voir le profil de Salatmosphere
Posté le 10 octobre 2013 à 03:18:21 Avertir un administrateur
je cite "qui a pour but de planter le drapeau israélien sur la lune", c'est scientifique ça..?
Lien permanent

L'histoire du drapeau c'est symbolique, c'est juste pour montrer au monde la supériorité technologique d'Israel. De plus, ça permettra de souder la nation juive de part la monde.

Ce qui est scientifique c'est de réussir à envoyer un vaisseau sur la Lune ! Ce n'est pas rien quand même ! Il y a toute la technologie derrière. Ce n'est pas les Iraniens ou les Palestiniens qui feraient ça :(

pseudo_masque3
pseudo_masque3
Niveau 5
10 octobre 2013 à 09:10:03

Les iraniens le feront pas car c'est inutile.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
10 octobre 2013 à 09:15:36

pseudo_masque3 Voir le profil de pseudo_masque3
Posté via mobile le 10 octobre 2013 à 09:10:03 Avertir un administrateur
Les iraniens le feront pas car c'est inutile.

C'est surtout qu'ils n'ont aucune technologies suffisantes pour le faire :rire:

pseudo_masque3
pseudo_masque3
Niveau 5
10 octobre 2013 à 09:17:28

Je sais, ils en sont au point d'envoyer un animal dans l'espace, ce que faisait l'URSS dans les années 50 et 60....

Salatmosphere
Salatmosphere
Niveau 8
10 octobre 2013 à 12:16:24

@ Eli-Bilderberg
Ouais voilà tu tombes dans mon troll la tête la première quoi :rire2:
Il y a rien de scientifique là dedans et il y a encore moins d'honneur à en tirer pour qui que ce soit, ce qu'ils essaient de faire c'est juste un pied de nez de plus envers les Etats Unis, histoire de leurs montrer une fois de plus qui sont les nouveaux patrons désormais, c'est symbolique rien de plus et là c'est pas n'importe quel symbole mine de rien.
Planter un drapeau là où il y en a déjà un ça devient une passion pour vous on dirait ?
Et s'il te plaît si tu viens me répondre n'utilises pas les classiques antisémites blablabla, ça ne marche pas avec moi, j'ai des amis juifs à Paris, ma propre mère s'occupe d'un couple de retraités ayant eux même vécus la shoah, on s'entend très bien avec eux et leurs famille, moi même je m'intéresse à la religion juive non pas pour me convertir mais pour mieux vous comprendre, dans ma bibliothèque le Coran la Torah et la Bible sont côtes à côtes et ne se crache pas au visage constamment.. Tu as l'audace de comparer l'avancée technologique d'un Pays comme Israël à celle d'un Pays sous embargo bravo j'applaudis ton intelligence avec mes deux pieds (de plus ce n'est pas un "vaisseau" dont il est question t'emballes pas trop non plus..).
M'enfin c'est bien je suis de tout coeur avec vous alors si ce projet peut te donner un peu de fierté t'as l'air d'en avoir besoin ou d'en manquer je ne sais pas..
Ce que je soulignais c'est qu'à l'heure actuelle des millions de dollars shekels bah c'est les humains qui en ont besoin pas la Lune qui elle n'a rien demandé à ma connaissance.
Au final je tombe aussi dans ton troll mais oh god que ça fait du bien quelques fois..

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment