CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA : Des robots traders

feu_feu_feu
feu_feu_feu
Niveau 7
20 septembre 2013 à 16:50:29

Pourquoi employer des etres humains ? Il faut leur payer un salaire, des vacances.. Les banques emploient desormais des robots qui vendent et achetent a la milliseconde. Tellement rapide que ca en devient douteux

Par définition, le trading à haute fréquence va vite, très vite…

Tellement vite même que mercredi, lors des annonces de la Réserve fédérale américaine, certains robots semblent avoir réagi quasi instantanément

A 14h00 très précises, heure de Washington (20h00 à Paris), le 18 septembre, la Réserve fédérale annonçait son intention poursuivre son programme de "Quantitative Easing"

Nanex a enregistré des réactions exactement au même moment à New York et Chicago. Or, la distance entre les deux villes est telle que l'information émise depuis Washington devrait parvenir en 2 millisecondes à New York et 7 à Chicago, en raison de la vitesse de la lumière et des chemins pris par les messages sur les réseaux.

Pourtant, des ordres d'achats ont pu être passés en moins de 2 millisecondes à New York. et à Chicago, selon le bureau d'études. Autrement dit, c'est un peu comme si le premier robot avaient connu l'information avant sa diffusion…

http://www.latribune.fr/bourse/20130920trib000786206/des-robots-traders-ont-il-reagi-aux-annonces-de-la-fed-plus-vite-que-la-lumiere.html

:d) Des machines qui achetent et vendent des produits invisibles

Masdar
Masdar
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:53:31

C'est cheaté ce truc :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:56:03

C'est totalement, complètement stupide, le point où on en est.

"Dans le futur, des machines créeront de l'argent pour les riches"

Impensable.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:58:10

Ca montre surtout que la bourse n'est plus ce pourquoi elle a été créée: un moyen de lever des capitaux pour les entreprises.
Aujourd'hui sont principal objectif, c'est la spéculation sans rien derrière.

Les programmeurs veulent que les cours montent, alors ils montront (matez les vidéos de Béchade et Cussac sur BFMTV, ils l'expliquent très bien).
Ils montront que les indicateurs soient au vert ou au rouge, guerre ou pas guerre, bonnes ou mauvaises nouvelles tant la déconnexion est totale avec la réalité économique.

De choses les font flipper, ne pas trouver à qui revendre pour dégager la plus-value, que la Fed arrête les rotatives, pour le reste, tout est programmé.

Masdar
Masdar
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:59:42

"Chaque opérateur financiers a son staff d'informaticiens qui réalise des programmes algorithme qui ont pour objectif de fractionner acheter et vendre des titres.

:d) En plus subtile faire de fausse demande (c'est des finasseries d'informaticiens), se rétracter pour leurrer :d) les autres robots :g) :d) qui se surveillent mutuellement. :g) 80% des transactions sont réalisées par des robots (190 ordres seconde).ça marche tout seul"

--> Mais c'est quoi cet merde :ouch:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:01:37

Ce qu'il y a, c'est que l'économie n'est plus que de l'émotion. La valeur réelle d'une entreprise, ou d'un produit, n'entre plus dans la balance, seule la projection crée la valeur, les sentiments, l'intuition. La finance ne sert plus l'économie réelle, elle se sert elle-même. Elle pourrait vivre par elle même, toute seule, ça ne changerait rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 17:04:00

La preuve que les traders sont inutiles :hap: .

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:06:45

huhu :noel:

En même temps, tout est mathématique, ou démontrable par les mathématiques. A partir de là, la plupart des métiers intellectuels sont inutiles en puissance.

Zhan
Zhan
Niveau 14
20 septembre 2013 à 17:12:31

Euuuuh, les algos sur la marchés, c'est pas nouveau :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 septembre 2013 à 17:45:58

la preuve que la bourse est inutile surtout
.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:51:33

La bourse non, le crédit non plus. Mais je suis pour l'interdiction de l'usure. Ce serait une révolution économique. Et écologique.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:59:33

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 20 septembre 2013 à 17:51:33 Avertir un administrateur
La bourse non, le crédit non plus. Mais je suis pour l'interdiction de l'usure. Ce serait une révolution économique. Et écologique.

Je ne sais pas à quoi correspond l'usure dans l'économie, mais je sais que si son annulation annonçait une révolution économique et écologique, l'usure aurait déjà été interdite :hap:

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:02:45

Mais je suis pour l'interdiction de l'usure. Ce serait une révolution économique. Et écologique.

--> L'usure c'est "interdit" depuis longtemps avec les taux au planché des banques centrales. On en a vu les conséquences : de jolies bulles.

Sinon encore un article de merde fait par une personne qui ne comprend rien à rien.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:04:17

"mais je sais que si son annulation annonçait une révolution économique et écologique, l'usure aurait déjà été interdite"

Lourde erreur. Tout est fait pour conserver le système comme il est. Même les subprimes ne nous ont pas fait bouger d'un centimètre.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:08:17

Tiens les subprimes étaient justement basés sur la suppression de l'usure.

lecture100
lecture100
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:09:35

Mais non les pros (Delamarche ) savaient que les QE continueraient au même niveau voire plus, rien de surprenant à çà.
S'ils diminuent les QE , les taux augmentent et le système
explose donc c'était couru d'avance.
Ils peuvent tout simplement plus arrêter les QE, ils peuvent qu'attendre que la bulle géante explose.C'est une impasse.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:10:44

En fait les taux augmentent même malgré les QE. C'est un fail complet. Mais ultra prévisible.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:11:25

"Tiens les subprimes étaient justement basés sur la suppression de l'usure."

Non.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:12:06

Si. Taux zéro de la fed qui à crée la bulle immobilière.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:15:49

Pas taux zéro.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment