CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Congo massacre dans l'indifférence !

Bazulu44
Bazulu44
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:17:35

C qui se passe dans l'est du Cong n'est pas une affaire ethnique

l'est du congo est une région extremement riche, des groupes armées comme le M23 essaie de s'emparer de cette égion pour lkes ressources minières, soutenus par le rwanda et differentes companies internationals,

leur but est de s'acaparer de cette zonne riche et de la donner au rwanda

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 12:18:20

+1 bazulu, tu es déjà plus dans le vrai que certains ici

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:18:26

C'est pas une question de refaire l'histoire c'est des faits. Les allemands ont organisé la sois disant supériorité raciale des Tutsis avec leur théorie à la con et les belges ont figés les choses.

Quand au Congo suffit de se renseigner sur l'histoire de la zone pour comprendre que les Belges y sont allés comme des porcs et en sont partis en s'essuyant les pieds sur le pays tout en le destabilisant (voir le contrôle du Katanga et l'assassinat de Lumumba)

Donc c'est pas une question de "si l'occident avait fait cela" puisqu'il l'a fait.(enfin les allemands puis les belges)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 12:19:21

C'est pas une question de refaire l'histoire c'est des faits. Les allemands ont organisé la sois disant supériorité raciale des Tutsis avec leur théorie à la con et les belges ont figés les choses.

:d) Je suis d'accord, comme les français ont favorisés l'arabisation de l'Algérie au dépend des berbères par exemple, d'accord. Mais ca ne justifie pas tous les massacres.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:20:22

Ah et j'ai séparé le Congo (intérêt minier) et le génocide rwandais dans mes posts.

Protectionnism1
Protectionnism1
Niveau 6
12 septembre 2013 à 12:20:23

La RDC est en guerre depuis le génocide du Rwanda.

Le bordel total dans la zone des grands lac.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:21:20

Non mais je suis d'accord c'est pas des allemands ou des belges qui tenaient les machettes au Rwanda mais ceux ci ont quand même une part de responsabilité dans la situation de la région.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:21:49

La RDC est en guerre depuis 1960 pas depuis 1994.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 12:22:17

Moi ce qui me gène c'est le discours qui tend a dire que l'Afrique c'était le jardin d'Eden avant l'arrivée des blancs (et des arabes qui ont bien foutus la merde dans le sahel ne l'oublions pas).

Et que l'Afrique serait aujourd'hui un paradis sur terre si ces mêmes européens et arabes n'y auraient jamais foutus les pieds que ça soit au nord ou au sud.

Protectionnism1
Protectionnism1
Niveau 6
12 septembre 2013 à 12:26:05

Les guerres africaines ne sont pas la faute de l'occident.

Cela fait 50 ans qu'on y est plus, la c'est plus de notre ressort ce qui s'y passe.

Si il y a eu des guerres au congo, c'est du aux ressources naturels convoités par le Rwanda

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:27:26

Tu noteras que j'ai pas dit ça non plus :noel: . Juste que les anciennes puissances coloniales ont une part de responsabilité dans certains conflits. Pour le reste je pense que les africains se débrouillent très bien eux mêmes pour que ce soit le bordel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 12:27:40

L'Afrique c'est un peu comme le petit gros a lunette qui bégaye au fond de la classe, faut être gentiiiiiiiil avec lui, très gentiiiiiiiiil parce que lui il est gros et puis il a des lunettes et en plus il begaye vous comprenez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2013 à 12:28:47

Par contre européens, arabes, perses, berbères, chinois, japonais vous pouvez vous foutre sur la gueule y a pas de soucis vous êtes en bonne santé vous.

Protectionnism1
Protectionnism1
Niveau 6
12 septembre 2013 à 12:31:16

Sinon, lorsqu'on les anglais ont divisés l'inde et le pakistan cela n'a pas empécher les guerres et les centaines de milliers de morts.

Je pense pas que si on avait respecté les frontières des tribus, la paix serait en Afrique :hap:

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:35:33

Non mais la c'est pareil par exemple, les anglais ont aussi attisés les divisions entre musulmans et hindous en s'appuyant tour à tour sur les différentes factions. Ils sont pas coupables des massacres de 1947 (et après) mais ils quand même une responsabilité.

Bazulu44
Bazulu44
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:55:27

je le repete, ce qui se passe à l'est de la RDC n'est pas une guerre entre ethnie, mais un massacre en vue de s'emparrer de se territoire riche convoité par le rwanda et les compagnies étrangère qui veulent tout faire pour avoir cette région

les guerre ethnique n'existe pas vraiment au Congo, ici c'est le m23 et d'autres petite groupe armé qui travail à la solde du Rwanda

il y a silence radio car cela profite au compagnies etrangères, par exemple il achetee 1 kg de diamant por 10 $

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment