@fanny
bah écoute, je fume depuis 14 ans, et depuis que je suis passé a ce truc, les effets sont incontestables, au niveau du retour du gout, de l'odorat, du fait que je tousse plus au réveil, de l'endurance au niveau souffle
donc, que la cigarette électronique ne soit pas sans conséquence, je veux bien le croire, mais qu'on me dise pas que c'est pareil que les clopes "normales"
et une fois de plus, on a aucune info sur les méthodes employées, donc au final, cet article est juste une affirmation sans preuves
@linkin
batterie egoC 650 Mah + réservoir avec bruleur a mèches séparé (bruleur qui se change sans avoir a tout virer)
le tout avec du n°4 de e_liquide dosé a 12mg
mais si tu veux y passer, je te conseille d'aller en boutique et de bien prendre le temps de gouter, prévoir une bonne demi heure pour choisir ce qu'il te faut
"donc, que la cigarette électronique ne soit pas sans conséquence, je veux bien le croire, mais qu'on me dise pas que c'est pareil que les clopes "normales"
Qui a dit ça ici ? personne. Merci.
Après tout tu es libre d'ingurgiter de la merde, si ça te chante. En espérant aucun remboursement de la sécu si jamais tu as des problèmes.
"Je suis passé dans un de ces nouveaux magasins d'E-clope et un vendeur m'a fait tout un discours sur les bienfaits de sa marchandise"
C'est bien ça le problème, ce ne sont que des vendeurs qui vont tout faire pour refourguer leur truc de merde.
@fanny
et donc, tu conseilles quoi?
continuer les clopes normales?
Franchement ça devrait être vendu en pharmacie, comme tous les autres palliatifs.
Là j'ai l'impression qu'on est en train de créer une nouvelle drogue, ce qui n'est franchement pas sain.
Si ça peut aider certains à arrêter de fumer tant mieux, mais lutter contre la dépendance n'est surement pas le but de tous les entrepreneurs qui se lancent dans ce nouveau marché.
ho, tiens, ben voila je crois que j'ai trouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/60_millions_de_consommateurs
"60 Millions de consommateurs (anciennement 50 Millions de consommateurs) est le magazine de l'Institut national de la consommation (INC), de service public,"
cherchez pas plus loin ![]()
ok, merci dorian ![]()
Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 26 août 2013 à 13:26:28 Avertir un administrateur
@fanny
et donc, tu conseilles quoi?
continuer les clopes normales?
Je ne pense pas qu'arrêter du très nocif en utilisant du moins nocif soit une bonne chose.
Si tu veux vraiment arrêter, fais-le. Je t'y aiderais bien moi
j'ai aidé un ami à arrêter ![]()
(Je sais tu va me dire, c'est pas facile toussa toussa)
"Là j'ai l'impression qu'on est en train de créer une nouvelle drogue, ce qui n'est franchement pas sain. "
Malheureusement ![]()
Faites comme moi : ne fumez pas ?
Carlita aime cela : la Cigarette électronique
Valérie Pécresse : les couches que Nicolas ne change pas !
Youuuuuu and me .
La cigarette hydraulique même la bisexuelle Jesscia Biel en est crazy !
je vais faire triquer les libéraux a sortir ce genre de raisonnement, mais bon, en même temps faut être objectif, quand il s'agit d'un produit qui remplace un produit qui rapporte X milliards a l'état, on peut clairement pas se fier a un magazine édité... par l'état.
@fanny
de toute façon, c'est soit ça soit les clopes normales, vu que j'ai pas du tout envie d'arrêter
"@fanny
de toute façon, c'est soit ça soit les clopes normales, vu que j'ai pas du tout envie d'arrêter"
Donc tu acceptes de te détruire la santé ![]()
on parle beaucoup de l'etat et des buralistes qui serait perdant à cause de la clope electro, mais faut pas oublier toute l'industrie des nicorettes et autres patch de merde à la con qui eux, perdent un max
En même temps l'article est peut être mal construit mais au fond il dénonce quelque chose d'évident. Même si c'est meilleur que la clope l'e-cigarette restera toujours mauvaise pour la santé vu le produit délivré. Je signale tout de même que la nicotine est un insecticide...
J'ai beau être utilisateur depuis des années d'E-clope, je suis quand même pour un encadrement plus strict car c'est quand même relativement dangereux (la nicotine est toxique à très faible dose, et quelques gouttes peuvent suffire à tuer un adulte).
Un utilisateur lambda ne sait absolument pas ce qu'il y'a dans ce qu'il consomme (bon, comme 99.9% des produits consommés actuellement), et c'est une des raisons qui m'ont d’ailleurs poussé très rapidement à faire moi même mes liquides (après, j'ai la formation pour ça... même si c'est loin d'être de la chimie de haut vol).
Après, que l'état cherche aussi une excuse pour taxer à tout va, c'est évident, hormis la TVA, il ne touche rien pour le moment et de plus en plus de gens se tourne vers cette solution.
Au passage, pour ceux qui trouve que ça ne "marche pas", d'expérience, je dirais que c'est un cas relativement fréquent (50% des gens que je connais qui ont essayé n'y ont pas trouvé leur compte), c'est un soucis qui peut venir d'un liquide non adapté (un gros fumeur qui passe directement sur un liquide à base de glycérine peux s'attendre à connaitre une période de sevrage car il n'y a pas d'agent suffocant, chose à laquelle beaucoup de fumeur sont sensibles).
Donc tu acceptes de te détruire la santé
--> Tu sais les gens on aussi le droit à l'indifférence. Après tout quand il veulent se faire soigner ils se renseignent vont demander des conseils aux personnes appropriées. On ne soigne pas les gens malgré eux. Les gens ne sont pas des objets.
ET c'est un non fumeur qui le dit!
J'ai essayé et pour moi ça n'a pas marché, je trouve ça très différent de la clope en fait. Même si les gestes se rapprochent l'effet n'est pas le même, ni le rituel...
Après moi je voulais arrêter, mais je conseille vraiment de bien essayer avant, en condition (comme si on remplaçait une clope) et sans écouter le baratin des uns et des autres.
Oui alors je comprends bien parce que moi même, j'ai essayé en magasin, puis j'en ai acheté et pendant quelques jours je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie, vu que je m'étouffais une fois sur 3 avec la vapeur, que j'avais l'impression d'inhaler de l'eau (ce qui n'est pas faux^^) comme dans une salle de bain remplie de buée et que surtout, j'avais encore envie de fumer de vraies clopes et me les rouler^^
De plus, même le goût tabac je le trouvais sucré, alors qu'il ne devrait pas l'être sans avoir mélangé avec autre chose (ce serait dû à la glycérine en fait). Une amie à moi a carrément laissé tombé le goût tabac, qui lui donne trop envie de fumer de vraies clopes: alors maintenant, c'est fraise, framboise, etc...et ça lui va bien comme ça.
Et puis j'ai persisté et je suis à 5/6 véritables clopes par jour, et le reste c'est la cigarette électronique. Mais franchement au début je me suis dit que ça allait pas le faire. Après j'ai pas pensé une seconde pouvoir complètement arrêté avec ce truc là, je voulais diminué ma consommation surtout et finalement, ça a marché.
bah écoute, je fume depuis 14 ans, et depuis que je suis passé a ce truc, les effets sont incontestables, au niveau du retour du gout, de l'odorat, du fait que je tousse plus au réveil, de l'endurance au niveau souffle
+ 1 niveau odorat (je sens des odeurs que je n'aimerais pas sentir parfois alors qu'avant, non^^) le goût (bien plus prononcé qu'avant) et surtout la toux au réveil qui a pratiquement disparu ![]()
@star koubiac
tu aurais pas des liens/sites/forums a propos de la fabrication de produits? ça m’intéresse
@fanny
mais tout détruit la santé, les vapeurs d'essence que tu respires quand tu fais le plein, le verre d'alcool que tu bois avec les potes en soirée, les saloperies issues de l'agroalimentaire que tu respires/manges/bois tous les jours
j'ai pas envie d'arrêter de fumer entre autres par refus de céder devant le diktat des anti tabac primaires, je sais c'est très con mais c'est comme ça, l'intolérance me gave (je fume pas de pétards, j'aime pas les pétards, j'aime pas l'effet, j'aime pas l'odeur, mais j'ai jamais fait chier mes potes qui fument, y compris chez moi)
d'autre part, je sais pas si toi tu fumes, mais la différence sur la santé entre la clope électronique et la normale est flagrante, c'est le moins qu'on puisse dire
Non, mais je peux t'expliquer,en MP par contre, car c'est dangereux et pas à la portée du péquin moyen non plus. Et ça demande un peu de matos (et de vivre à la campagne pour la matière première ^^' )
j'ai pas envie d'arrêter de fumer entre autres par refus de céder devant le diktat des anti tabac primaires, je sais c'est très con mais c'est comme ça, l'intolérance me gave (je fume pas de pétards, j'aime pas les pétards, j'aime pas l'effet, j'aime pas l'odeur, mais j'ai jamais fait chier mes potes qui fument, y compris chez moi)
d'autre part, je sais pas si toi tu fumes, mais la différence sur la santé entre la clope électronique et la normale est flagrante, c'est le moins qu'on puisse dire
Oui mais là on parle d'un produit donc tu sais que c'est pas bon, et tu ingurgites de ton propre chef malgré cela.
Quand au fait de ne pas vouloir céder au diktat, je préfère en rire. Je ne commenterais pas plus cette phrase. Si c'est ton argument pour continuer, c'est débile.