Effectivement c'est avant tout une question de moyens, mais sincèrement c'est pas un "juste prix" à payer pour qu'on arrête de trainer la police dans la boue gratuitement ?
C'est vrai pour tout le monde en plus, on va faire vendre du papier avec un gros titre "ololz mégabavur tavu" mais moi j'ai jamais vu un "bavure de xxx : faux témoignages et condamnations" dans un journal... Quand la police fait un truc d'anormal tout le monde s'insurge (d'autres s'insurgent même un peu trop pour que ça passe pour autre chose que de la démagogie) mais quand lumière est faite personne ne présente ses excuses. Pourtant le mal est fait, y'a des gens qui ont été sali. Si j'étais policier j'aurais vraiment du mal à accepter cet état de fait. C'est pas en jouant au foot avec les jeunes qu'on fait naitre le respect, c'est pas en laissant empirer une atmosphère (selon certains) d'état policier et de "racailles en uniforme" que ça va arranger les choses.
Et là je parle même pas de l'histoire de la bac nord de Marseille, où en sont les choses ? Il me semble que personne n'a été véritablement sanctionné, y'a eu des mutations mais s'too, à confirmer. Bref du coup ouai je pense que ça pourrait jouer en faveur de la police de faire un effort de transparence et de mettre en place de nouveaux moyens. De toute façon ça les protègera plus eux que les délinquants, les "ouin ouin usage de la force de façon disproportionnée m'sieur tavu, on était juste 25 sur deux types, y'avait aucune raison de tazer/gazer/flashballer". Tu m'étonnes qu'après ça, quand tu vois le mec dans la rue, libre comme l'air alors qu'il t'aurait clairement lynché s'il le pouvait, tu te dises "toi coco j'vais enfiler une cagoule et avec deux potes on va venir te faire coucou quand tu seras tout seul". Pour moi la pire des choses ce serait d'avoir une police ouvertement brutale, niveau radicalisation on fait pas mieux. Les policiers devraient avoir les moyens de prouver leur bonne foi non pas "la parole d'un agent assermenté contre celle d'un citoyen" mais par des images.
De toute façon même sans forcément coller des caméras sur l'uniforme y'a de plus en plus de caméras partout, il devient assez aisé aujourd'hui de voir si certains points concordent avec les témoignages, je renvoie à l'affaire Meric... 
M'enfin on peut pas laisser d'un côté des gens filmer les policiers parfois avec de mauvaises intentions (le coup du "on va trouver qui tu es on va venir te faire coucou à quatre heure du mat avec des copains" à mon avis ils y pensent tous et ils ont raison) et de l'autre ne rien changer, honnêtement je préfère savoir que je suis filmé pendant un contrôle d'identité (je suis pas un "niklapoliss" je n'ai donc rien à me reprocher) plutôt que de me dire que si jamais je tombe sur deux "racailles en uniforme" ils pourront me coller sur le dos n'importe quoi j'aurai aucun moyen de prouver le contraire.
Mais ça pourrait que jouer en leur faveur ça c'est sûr.