CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interpellation musclée postée sur You

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:49:54

"Et alors , si on suit ta logique les gens qui enfreintent la loi devrait être expulsé de la France ? Donc moi j'aurai été le policier je lui aurai mis une balle dans sa jambe au moins pour bien la calmer .
Tu crois que Amérique ils ne font pas ça les policiers ? Va voir à New York comment la Police se fait respecté car elle a le droit de tirer sur les gens qui font offense aux policiers. Alors qu'en France c'est tir moi dessus je meurs et après tu te barres"

:d) Non si un citoyen ordinaire enfreint la loi il doit être sanctionné. C'est pas toujours le cas, mais théoriquement ça devrait l'être.

Le citoyen doit respecter la loi, le policier doit la respecter et la faire appliquer, donc si ce dernier enfreint la loi c'est bien plus grave.

Un policier qui enfreint la loi ou la déontologie doit être sanctionné, selon le degré de gravité de la faute, du blâme jusqu'à l'interdiction d'exercer, et à la prison ferme pour les cas extrêmes.

Faut comprendre qu'un citoyen qui commet un acte grave doit être puni, mais un policier qui commet un acte similaire ne doit plus porter l'uniforme.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:53:21

Article 10

Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant. Le fonctionnaire de police qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente. Le fonctionnaire de police ayant la garde d'une personne dont l'état nécessite des soins spéciaux doit faire appel au personnel médical et, le cas échéant, prendre des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne.

Montre moi tes lois qui permettent au policiers de "taper sur des gens sans être dans l'illégalité." :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:53:40

On est d'accord sur ce point sauf qu'on est pas d'accord sur le fait que la vidéo présentée soit une bavure.

Le flic n'avait pas le temps de la maitriser, il devait protéger son collègue qui était occupé, il a utilisé son tonfa et sa lacrymo, t'aurais préféré le gun direct ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:56:24

Putain sérieux je viens de matter la vidéo, je m'attendais à un truc violent et là je vois juste une nana qui se prend un jet de lacrymo et qui a pris un ou deux coup de tonfa (tous les autres sont passé à côté)

Vous vous plaignez pour pas grand chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:58:16

[bond42]
Posté le 20 août 2013 à 14:53:21
Article 10
[...]

d) ok pour le respect du code de déonto, mais :
la nana le mord, par plusieurs fois. Et tente de chopper son arme d'après ce que j'ai entendu.

:d) que doit-il faire ? :g)

SANGLIAY
SANGLIAY
Niveau 8
20 août 2013 à 14:59:04

Soutien aux policiers.

La place de ces racailles allogènes est dans un bateau.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 15:03:17

amiral-crevard :d) Si le policier a pas le temps de la maîtriser, pourquoi il passe la moitié de la vidéo debout à marcher en direction des gens, à regarder sous une voiture... Il avait l'air sacrément occupé.

Il aurait eu la possibilité de la maîtriser 5 fois s'il le voulait.

A 1mn45 il lui dit "Allez foutez le camp", la femme recule et met sa main pour se protéger, mais le type gaze quand même, alors qu'elle lui obéit et recule.

yuser :d) Je l'ai déjà dit : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3756698-2-0-1-0-l-interpellation-musclee-postee-sur-you.htm#message_3756788

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:06:03

Mais putain tu lis quand on te répond ou pas ?

Ca fait deux fois que je t'explique que ce n'est pas une question de temps mais de sécurité !

Ils sont deux flics, un d'eux est en train de maitriser quelqu'un. Le deuxième flic va pas se mettre à menotter un deuxième individu alors que juste à côté se trouve 5 potes au mec qui peuvent sortir de la voiture à tout moment.

Tu piges ou pas ?

On parle de possibilités pas de temps.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 15:09:52

Parce que quand il donne 5 coups de matraques, sort la lacrymo, les gens peuvent pas sortir de la voiture non plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:10:45

Si ils peuvent mais justement le flic est debout, son arme à la main, il peut faire face à des individus dangereux.

Ce qui n'est pas le cas quand il est à genoux en train de maîtriser quelqu'un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:16:10

Y en a qui on vu le racisme anti-blanc dans les com de la vidéo ?

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 15:17:59

S'ils sont 5 et qu'ils veulent vraiment en découdre, c'est pas avec sa matraque qu'il peut faire grand-chose.

Je pense pas qu'il ait réagi de cette façon pour des questions de sécurité : si on part du principe qu'interpeller la femme peut déclencher une réaction agressive des passagers de la voiture, alors la frapper et la gazer devrait les faire réagir encore plus vivement. Et qu'il soit debout ou assis, à 5 contre 1 vu que l'autre est occupé... bonne chance.

Et puis au final ils sont restés tranquille pendant toute la vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:21:47

Mais putain tu lis quand on te répond ou pas ?

Ca fait deux fois que je t'explique que ce n'est pas une question de temps mais de sécurité !

Ils sont deux flics, un d'eux est en train de maitriser quelqu'un. Le deuxième flic va pas se mettre à menotter un deuxième individu alors que juste à côté se trouve 5 potes au mec qui peuvent sortir de la voiture à tout moment.

Tu piges ou pas ?

On parle de possibilités pas de temps.

:d) Non mais laisse c'est peine perdue.
Les mêmes qui ne comprendront pas qu'un flic peut tirer en déça de la portée minimum au Flashball quand ils sont agressés à 15v3 par des types armés qui leur balancent des projectiles. :sleep:

Les policiers ont des méthodes de travail hein, là ce qu'il fait c'est seulement sécuriser l'interpellation, il tape pas sur la femme par plaisir.

J'en veut pour preuve l'homme qui a assisté à l'interpellation, n'est pas intervenu et a coopéré quand les policiers lui ont ordonné de partir. Il a été gazé, insulté ou mollesté? NON.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:25:50

[bond42] Voir le profil de [bond42]
Posté le 20 août 2013 à 15:17:59 Avertir un administrateur
S'ils sont 5 et qu'ils veulent vraiment en découdre, c'est pas avec sa matraque qu'il peut faire grand-chose.

Je pense pas qu'il ait réagi de cette façon pour des questions de sécurité : si on part du principe qu'interpeller la femme peut déclencher une réaction agressive des passagers de la voiture, alors la frapper et la gazer devrait les faire réagir encore plus vivement. Et qu'il soit debout ou assis, à 5 contre 1 vu que l'autre est occupé... bonne chance.

Et puis au final ils sont restés tranquille pendant toute la vidéo.

:d) bon sérieux écoute mec, tu ne connais rien au métier de flic ou de gendarme, tu n'as eu aucune formation pour maitriser quelqu'un donc s'il te plait ferme la.

Mon meilleur pote est gendarme, le copain de ma soeur est flic. Ils m'ont tous les deux appris à gérer une situation de crise, à maitriser quelqu'un et sécuriser un endroit. J'ai déjà fait parti plusieurs fois du service d'ordre pendant des soirées étudiantes ou autre alors s'il te plait vient pas tenter de m'expliquer la vie.

Tu ne peux pas avoir raison, point ! Un flic à terre qui a les deux mains occupé sur un individu qui se débat est une cible facile pour 5 personnes. Il se met lui même en danger ainsi que son collègue qui était occupé avec le chauffeur.

Les passagers de la voiture aurait très bien pu sortir eux aussi de la voiture. Tu sais ce qu'aurait fait un flic dans ce cas là ? Il aurait commencé par gazer tout le groupe et s'ils avaient continué à s'approcher il les aurait mis en joue avec son arme de service.

Sérieux t'es pète couille à vouloir absolument avoir raison alors que tu ne connais strictement rien à la gestion de situation dangereuse.

Oui il y a des bavures mais cette événement n'en est pas une.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:28:11

la deuxième femme n'a rien fait et a été gazé a plus de 20 mètre de l’interpellation, l'homme a du crié nan nan ne gazé pas pour ne pas l'être... le flic a réagi de façon trop violente... pas de quoi en faire un foin non plus mais ne venez pas dire que c'est normal.

:d) Peut être trop violente au niveau du comportement c'est vrai. Mais au niveau physique, non pas du tout, enfin même quand il lui met deux coups de tonfas au début, il la laisse se relever pour qu'elle se barre, il lui met un coup de pression pour qu'elle dégage, l'autre policier la pousse pour qu'elle se tire et au final le flic lui remet un coup pour qu'elle finisse par partir.

Quand il gaze la seconde nana, il n'est pas allez jusque elle pour cela mais si tu regardes bien il va chercher un truc sous la voiture, (peut être sa radio ?) et il la gaze ensuite après qu'elle ait refusé de reculer. Il est également vrai qu'il aurait pu repartir à la voiture et la laisser où elle était..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:28:31

azeriop Voir le profil de azeriop
Posté le 20 août 2013 à 15:27:02 Avertir un administrateur
service d'ordre pendant des soirée étudiantes :rire: .

:d) Oui et ? T'es au courant que les boîtes de nuit obligé les assoc étudiantes à en avoir ?

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 15:30:38

amiral-crevard :d) C'est pas parce que tu penses que je n'y connais rien à la police que c'est le cas.

J'étale pas ma vie comme ça, mais crois-moi, c'est pas mon meilleur pote ou le copain de ma sœur qui est flic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:32:00

Tes réponses montrent en tout cas que tu n'as aucune idée de comment gérer une situation dangereuse. Mais vas y fait donc explique moi comment on fait.

Explique moi en quoi un instructeur qui a 40 ans d'expériences se trompe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:32:10

Trés crédible VDD :noel:

Presque 1 000 000 de vues, de quoi dégrader encore plus l'image de la police, et cette fois ce n'est pas justifié.

lecture100
lecture100
Niveau 10
20 août 2013 à 15:36:07

azeriop Voir le profil de azeriop
Posté le 20 août 2013 à 15:24:39 Avertir un administrateur
la deuxième femme n'a rien fait et a été gazé a plus de 20 mètre de l’interpellation, l'homme a du crié nan nan ne gazé pas pour ne pas l'être... le flic a réagi de façon trop violente... pas de quoi en faire un foin non plus mais ne venez pas dire que c'est normal.

hum! qu'est ce qu'on devrait dire à la manif pour tous de la brutalité des policiers , çà semble choquer personne ici.
2 poids 2 mesures? des enfants gazés, un prêtre tabassé et arrété pour vouloir protéger un jeune. Bref même ceux de la manifs pour tous sont des être humains aussi.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment