CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interpellation musclée postée sur You

MonBonRoi
MonBonRoi
Niveau 8
20 août 2013 à 14:20:27

Tu t'es fait détrousser par amiral crevard mon pauvre bond, arrêtes de nous parler des règles toi même tu ne les connait pas, n'aggrave plus ton cas :-(

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
20 août 2013 à 14:20:56

J'avais pas vu , Sept personnes se trouvaient à bord du véhicule :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:21:16

[bond42] Voir le profil de [bond42]
Posté le 20 août 2013 à 14:16:16 Avertir un administrateur
Bien sûr que si on a le droit de filmer les interventions policières, sinon ce genre de bavures ne seraient jamais révélées.

Ce qui est interdit, c'est de gêner l'intervention en filmant (ce qui est impossible d'un balcon), et de poster la vidéo sur Internet lorsque l'identité des policiers n'est pas cachée.

En l’occurrence la vidéo est si floue que personne n'est identifiable.

:d) non je t'assure, tu as le droit de filmer des flics mais pas quand ils sont en intervention. Justement pour éviter des cas comme où l'on voit un flic taper un individu sans savoir si le mec l'avait mérité ou pas.

Je te souhaite de filmer des gendarmes en train de maîtriser quelqu'un, tu feras moins le fier quand un des flics mettra un coup de tonfa sur l'écran de ton iphone...

Et je te ferais remarqué que les policiers et militaires ne sont pas tenus aux mêmes règles que les citoyens lambda. Ils ont le droit de séquestrer et molester des gens si le coeur leur en dis (il leur faut cependant une raison pour la deuxième, raison qu'ils avaient pour le cas présent)

Ah et avant que tu ne me traites de petites fachistes pro-FN : Je suis de gauche et j'ai voté mélenchon l'an dernier :hap:

lecture100
lecture100
Niveau 10
20 août 2013 à 14:21:32

[bond42] Voir le profil de [bond42]
Posté le 20 août 2013 à 14:16:16 Avertir un administrateur
Bien sûr que si on a le droit de filmer les interventions policières, sinon ce genre de bavures ne seraient jamais révélées.

Ce qui est interdit, c'est de gêner l'intervention en filmant (ce qui est impossible d'un balcon), et de poster la vidéo sur Internet lorsque l'identité des policiers n'est pas cachée.

En l’occurrence la vidéo est si floue que personne n'est identifiable.

ouais mais tu vas pas affirmer le contraire aussi que ceux qui filment c'est pour faire le Buzz sur youtube, l'arrestation en elle même ils s'en tapent.
youtube et facebook amènent énormément de dérives et rendent les gens complètement cinglés ( ex le type qui poste une photo de lui sur facebbok où il embrasse sa copine et ensuite la poignarde de 5 coups de couteau )

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
20 août 2013 à 14:24:10

Ah et avant que tu ne me traites de petites fachistes pro-FN : Je suis de gauche et j'ai voté mélenchon l'an dernier

Holy shit :rire:

ReichUndRoll
ReichUndRoll
Niveau 6
20 août 2013 à 14:27:53

baraban
Posté le 20 août 2013 à 13:37:00
Les gentils ils ont arrêté les méchants, alors les gentils ils ont bien le droit de taper sur les méchants puisque c'est eux les gentils et qu'ils arrêtent les méchants pour le bien de la veuve et de l'orphelin.

:d) snif snif, les méchants policiers ont arrêté les gentils noirs. Puis la gentille, elle a le droit de mordre le méchant, parce qu'elle est gentille et que lui est méchant. La preuve qu'il est méchant, il a donné un coup de tonfa à la gentille et l'a gazée. Ouille ouille, dur dur la vie quand on est gentil :snif:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:32:57

Je suis pas juriste, j'y connais rien en droit, j'essaie juste de faire comprendre aux autres que les règles s'appliquent à tous, et pas seulement aux non-policiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:34:00

et je viens de t'expliquer que justement il existe des règles qui ne s'appliquent pas aux flics et aux militaires.

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
20 août 2013 à 14:34:39

Bientôt 700.000 Vues :sarcastic:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:36:03

Et moi je te répète qu'il y a des règles qui s'appliquent.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
20 août 2013 à 14:39:00

Le flic a clairement pété une durite. Reste à savoir pourquoi.

Les syndicats disent que l'homme interpellé a essayé de prendre l'arme d'un flic. Normal ?

La femme frappée a semble-t-il mordu le flic. Normal ?

lecture100
lecture100
Niveau 10
20 août 2013 à 14:39:25

[bond42] Voir le profil de [bond42]
Posté le 20 août 2013 à 14:36:03 Avertir un administrateur
Et moi je te répète qu'il y a des règles qui s'appliquent.

donc si je t'insulte et que je te mord tu me diras rien alors.
ok

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:40:56

amiral-crevard :d) Attend je vais t'aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_d%C3%A9ontologie_de_la_police_nationale

En France, la police nationale est :d) soumise à un Code de déontologie :g) , créé par un décret du 18 mars 1986, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur de l'époque, Pierre Joxe. Un exemplaire de celui-ci est remis à chaque fonctionnaire durant sa formation initiale. Ce code subordonne l’exercice des missions de police au :d) respect absolu de la légalité :g) .

Il :d) impose :g) au policier d'être loyal envers les institutions républicaines, intègre, impartial et d’intervenir pour porter aide et assistance, même en dehors de son temps de service. Il prévoit aussi une obligation de réserve ainsi que le respect du secret professionnel.

Tout manquement expose son auteur à des :d) sanctions disciplinaires :g) qui peuvent déboucher sur des :d) poursuites pénales :g) en cas d’infraction avérée. En retour, les policiers et leurs familles peuvent bénéficier d’une protection juridique contre les faits dont ils sont victimes dans l’exercice ou du fait de leurs fonctions.

[JV]Split
[JV]Split
Niveau 9
20 août 2013 à 14:41:18

ShinzoAbe :d) Tu t'en tapes peut-être, mais la Déontologie est un ensemble de règles qui doivent être respectées.

Et les policiers qui se foutent de leurs propres règles doivent être virés.

Et alors , si on suit ta logique les gens qui enfreintent la loi devrait être expulsé de la France ? Donc moi j'aurai été le policier je lui aurai mis une balle dans sa jambe au moins pour bien la calmer .
Tu crois que Amérique ils ne font pas ça les policiers ? Va voir à New York comment la Police se fait respecté car elle a le droit de tirer sur les gens qui font offense aux policiers. Alors qu'en France c'est tir moi dessus je meurs et après tu te barres

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 août 2013 à 14:42:20

Article 7

Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; :d) il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance :g) . Placé au service du public, le fonctionnaire de police :d) se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire. Il a le respect absolu des personnes :g) , quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:43:16

Il va y avoir une enquête de l'IGPN :rire:
Peu importe, les flics ont fait leur boulot malgré les parasites qui venaient interférer.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
20 août 2013 à 14:43:18

Si il est policier il fera son travail sans faire preuve de brutalité excessive et sans se "venger" parce que t'es un sauvage. Sinon ça fait deux sauvages dont un en uniforme. La police c'est pas un rassemblement de membres du Klan mon grand.

Code de déontologie -> tu le respectes. Si c'est pas le cas t'as rien à faire dans la police. Toi aussi t'es tenu de respecter la loi, tout comme le sont les policiers. On te dit "y'a des règles faut les respecter" et ta réponse c'est "si jte mord tu fais rien ? ok" il t'a pas dit ça non, à toi de faire un effort de logique. Que la police reste respectable et que des gens s'interrogent sur certaines choses c'est parfaitement normal, cessez de vouloir que la police française se transforme en milice violente.

Y'a un truc qui t'oblige à être aussi binaire ?

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
20 août 2013 à 14:43:35

C'est des mots tout ça il se font taper sur les doigts et c'est tout ils sont solidaires entre collègues la plus part du temps ..

TheKaizer
TheKaizer
Niveau 10
20 août 2013 à 14:44:14

En retour, les policiers et leurs familles peuvent bénéficier d’une protection juridique contre les faits dont ils sont victimes dans l’exercice ou du fait de leurs fonctions.

:d) on peut pas dire que ça s'applique souvent ce genre de chose... Donc en clair personne ne l'a respecte vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:48:03

[bond42] :d) me sortir des bouts du code de déontologie de la police ne sert à rien. Tu me précises juste que les flics doivent respecter la loi, la belle affaire...

Moi je t'explique depuis tout à l'heure qu'il y a justement des lois qui permettent à des flics de taper sur des gens sans être dans l'illégalité.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment