[bond42] Voir le profil de [bond42]
Posté le 20 août 2013 à 14:16:16 Avertir un administrateur
Bien sûr que si on a le droit de filmer les interventions policières, sinon ce genre de bavures ne seraient jamais révélées.
Ce qui est interdit, c'est de gêner l'intervention en filmant (ce qui est impossible d'un balcon), et de poster la vidéo sur Internet lorsque l'identité des policiers n'est pas cachée.
En l’occurrence la vidéo est si floue que personne n'est identifiable.
non je t'assure, tu as le droit de filmer des flics mais pas quand ils sont en intervention. Justement pour éviter des cas comme où l'on voit un flic taper un individu sans savoir si le mec l'avait mérité ou pas.
Je te souhaite de filmer des gendarmes en train de maîtriser quelqu'un, tu feras moins le fier quand un des flics mettra un coup de tonfa sur l'écran de ton iphone...
Et je te ferais remarqué que les policiers et militaires ne sont pas tenus aux mêmes règles que les citoyens lambda. Ils ont le droit de séquestrer et molester des gens si le coeur leur en dis (il leur faut cependant une raison pour la deuxième, raison qu'ils avaient pour le cas présent)
Ah et avant que tu ne me traites de petites fachistes pro-FN : Je suis de gauche et j'ai voté mélenchon l'an dernier