CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leur maison est squattée depuis 3 ans

transHumanisme
transHumanisme
Niveau 10
17 août 2013 à 10:30:36

Sylvie et Patrick Urbain tentent de récupérer leur résidence secondaire au Vignau. Malgré la dénonciation du bail, la justice semble ne rien faire pour les y aider.

http://www.sudouest.fr/2013/08/17/leur-maison-est-squattee-depuis-trois-ans-1143256-3413.php

Graph-]
Graph-]
Niveau 9
17 août 2013 à 10:38:24

Ils ont qu'a rentrer et les foutre dehors.

Comment cette situation peut-elle durer 3 ans ?? Dans une France normale, le propriétaire squatté à un acte de propriété à son nom, il appelle la police, déloge les occupant illégaux et fini, merde bon sang ! Pourquoi c'est aussi long ?? Et après on s'étonne qu'on veuille faire justice soi-même...

PernodRicard
PernodRicard
Niveau 10
17 août 2013 à 10:48:59

Ah ouais puis là si jamais ils les foutent dehors en opération camionette c'est les proprios qui sont dans la merde...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
17 août 2013 à 10:52:12

Et oui, ne jamais louer à des gens qui ont l'air d'avoir une vie difficile, ou qui inspirent de la méfiance, ou de la pitié. Et s'ils n'ont pas une caution en CDI, refuser aussi.

C'est ça la morale de l'histoire en fait. La prochaine fois, les propriétaires comprendront : ils ne loueront qu'à des couples de cadres.

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
17 août 2013 à 10:55:37

Graph :d)
PernodRicard :d)

Voilà pourquoi Sylvie et Patrick doivent saisir la cour européenne des droits de l'homme et porter plainte contre la france (pays qui ne mérite même pas se majuscule)

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
17 août 2013 à 11:29:12

Question, si on vire des squatteurs soi même parce que la police ne "peut" rien faire, on risque quelque chose ?

Graph-]
Graph-]
Niveau 9
17 août 2013 à 11:30:39

Absolument rien si t'es propriétaire.

PernodRicard
PernodRicard
Niveau 10
17 août 2013 à 11:39:08

Oui mais seulement si tu dis s'il vous plait et qu'ils s'exécutent... Si c'est non, au moindre faux-mouvement c'est deux ans dans ta gueule et au revoir la maison.

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
17 août 2013 à 11:43:56

C'est choquant, je sais pas ce que j'aurais fait à leur place, je serais fou de rage, mais si je tente de les expulser par la force c'est moi qui vais manger la taule.

Eed-
Eed-
Niveau 10
17 août 2013 à 11:46:22

Quel pays de merde putain

G36c
G36c
Niveau 10
17 août 2013 à 11:51:30

Dans quel monde vit-on...
Vous voulez mettre une famille dehors, alors qu'ils ne gènent personne ? C'est une maison secondaire, SECONDAIRE ! Il vous en faut combien des maisons pour étaler votre richesse et vous sentir supérieurs messieurs les proprios ?
En ces temps de crises, apprenez à partager.

AndreChampagne
AndreChampagne
Niveau 10
17 août 2013 à 11:52:51

A défaut de ne pouvoir profité de la propriété avant sa déchéance il reste toujours la solution de l'allumette et de l'accélérant :ok:

Il est tout a fait normal que si le propriétaire n'en profite que personne n'en profit au finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 11:55:10

Nice troll G36.

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
17 août 2013 à 11:59:00

G36c :d) Je sais pas si t'es sérieux toi mais j'espère pas.

T'as lu l'article au moins ? En plus de ne pas s'acquitter de leur loyer, les locataires font du trafic et s'approprient la maison en y bloquant l'accès.

La maison appartient à ses proprios, peu importe qu'ils soient riches ou pas, la maison leur revient de droit, c'est leur propriété et ils en font ce qu'ils veulent.

D'ailleurs dans l'article ils ont quand même baissé le loyer alors que la locataire ne faisait que mentir, là c'est du foutage, tends la main on te prendra le bras.

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
17 août 2013 à 12:00:29

J'ai oublié de mettre à la fin de mon post que si c'est ironique, ne pas tenir compte de mon message, mais le temps que je comprenne qu'il s'agissait d'un troll il était hélas trop tard :-((

G36c
G36c
Niveau 10
17 août 2013 à 12:05:55

"La maison appartient à ses proprios, peu importe qu'ils soient riches ou pas, la maison leur revient de droit, c'est leur propriété et ils en font ce qu'ils veulent."

C'est un concept démodé, et il faut passer outre :oui:

ChaudLeBide
ChaudLeBide
Niveau 10
17 août 2013 à 12:11:15

Dans ce genre de cas rien ne vaut le calibre 12 , vu qu'il est impossible de compter sur l'État. :ok:

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
17 août 2013 à 12:26:04

Les lois mal faites, faut pas hésiter à les bafouer.

La justice peut rien faire pour vous? Alors faites justice vous même et si vous vous retrouvez condamné par la suite, Go direct la cour européenne ce sera un jeu d'enfant de faire casser votre condamnation injuste et sur le passage une plainte contre la justice française auprès de la CEDH

syphax
syphax
Niveau 10
17 août 2013 à 12:28:12

je supposes que pendant les 3 ans l'Etat a veillé à recevoir ses impôts de la part des propriétaires :hum:

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
17 août 2013 à 12:37:17

Sacré Graph, je parlais pas dans une France normale, mais dans notre France actuelle. A mon avis, ça change tout.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment