CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HommeMort a avoué !

layta
layta
Niveau 8
11 juillet 2013 à 03:09:45

cest vraiment nimporte quoi cette arrestation, si on devait arreter tous ceux qui disent des inepties, des menaces, des choses graves sur internet...
Moi maintenant, imaginons jai bu et je dis que je vais commetre un meurtre dans un lycee bientot pour deconner ils ont que ca à faire que de me chercher aussi, cest meme grave et ca montre quinternet et notamment les reseaux sociaux faut eviter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 03:22:37

On peut avoir le lien du talc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 04:07:50

"Une source proche de l'enquête confie au Figaro qu'il s'agit d'un certain Dimitri, 17 ans, un fort en thème originaire de Strasbourg dont le QI est supérieur à 140 et qui a obtenu le baccalauréat avec mention «assez bien» à l'âge de 16 ans. Il aurait, lors de sa garde vue, confié s'être converti à l'islam."

:d) :pf:

JP_le_seducteur
JP_le_seducteur
Niveau 10
11 juillet 2013 à 07:03:59

"Quand tu vois un flic, tu peux être sûr qu'il n'y a pas de danger. Parce-que s'il y avait du danger, le flic, il serait pas là." - Coluche

Rien à ajouter, GG les mecs.

Iink_
Iink_
Niveau 10
11 juillet 2013 à 08:18:36

C'est quoi sa sanction ?

bigben-33[-_-]
bigben-33[-_-]
Niveau 10
11 juillet 2013 à 08:20:57

ils voulaient le priver d’accès internet mais cette sanction a été supprimé hier :gni:

Balance_Poulet
Balance_Poulet
Niveau 6
11 juillet 2013 à 08:21:13

"Il aurait, lors de sa garde vue, confié s'être converti à l'islam."

Surement une info capitale pour le bon déroulement de l'enquête :hap:

tarbosaure
tarbosaure
Niveau 7
11 juillet 2013 à 10:00:44

le bac à 16 ans :hap:

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:50:31

Valtari
Posté le 11 juillet 2013 à 02:17:04
140 de qi mais il a fait un BAC L, c'est un choix comme un autre après tout.

Faire autre chose qu'un BAC L ne t'as pas empêché d'être un petit péteux suffisant, remarque.

SANGLIAY
SANGLIAY
Niveau 8
11 juillet 2013 à 13:35:10

"Il aurait, lors de sa garde vue, confié s'être converti à l'islam."

:d) je comprends mieux :oui:

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:09:17

Ça passe sur BFMTV, je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit un troll, ou alors c'en est un des plus grands qu'on ait connu ici :hap:

M-D-R
M-D-R
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:17:06

layta Voir le profil de layta
Posté le 11 juillet 2013 à 03:09:45 Avertir un administrateur
cest vraiment nimporte quoi cette arrestation, si on devait arreter tous ceux qui disent des inepties, des menaces, des choses graves sur internet...
Moi maintenant, imaginons jai bu et je dis que je vais commetre un meurtre dans un lycee bientot pour deconner ils ont que ca à faire que de me chercher aussi, cest meme grave et ca montre quinternet et notamment les reseaux sociaux faut eviter

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de choix quand un petit malin raconte ce genre de conneries. Les autorités sont obligées de tenir compte de la menace, même si c'est qu'une blague. Imagine que ce soit vrai et qu'on ai pris aucune mesures de protection...

Et là, sa petite blague a mobilisé une armée de flics pour protéger les lycées + ceux qui ont dû enquêter pour le retrouver.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:25:36

Laisse, le même genre de personnes qui auraient dit si l'avaient fait "mais pourquoi ils n'ont pas bougés? Il l'avait dit sur internet !!!". Bref.

c_la_fin
c_la_fin
Niveau 8
11 juillet 2013 à 16:45:29

M-D-R:"Le problème, c'est qu'il n'y a pas de choix quand un petit malin raconte ce genre de conneries. Les autorités sont obligées de tenir compte de la menace, même si c'est qu'une blague. Imagine que ce soit vrai et qu'on ai pris aucune mesures de protection..."

M-D-R toujours a justifier l'injustifiable, c'est quand même dingue.
Donc un enfant dans la rue crie "je vais te tuer!" à sa mère par pure crise de provoc, on envoie la police? C'est ridicule et pitoyable.
D'autant plus qu'à côte de ça on laisse cavaler violeur, pédophile, meurtrier, voleur et autres psychopathe, ca ca te dérange pas! Mais MERDE QUOI !!! :malade:

"Et là, sa petite blague a mobilisé une armée de flics pour protéger les lycées + ceux qui ont dû enquêter pour le retrouver. "
C'est justement ce qu'on reproche !
Pour arrêter un gamin aux corps de lâche qui va se chier dessus juste en voyant un flic là on envoie toute la caserne, par contre pour choper les dealeurs et autre racailles il y a plus personnes!
C'est sûr que jouer les gros bras face à un gosse qui osera rien faire c'est facile, par contre s'attaquer à ceux qui posent vraiment problème on se chie dessus et on laisse faire.

M-D-R
M-D-R
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:56:44

C'est sûr, c'est injustifiable de mettre des flics aux entrées des lycées au cas où ce serait pas une blague :sleep:
T'aurais été le premier à gueuler si c'était vraiment arrivé et qu'aucune mesure avait été prises.
Surtout quand on sait que relativement souvent, les mecs qui font des cartons comme ça en parlent avant sur le net.

Après, je vois pas où tu vois une affaire de gros bras/petits bras.
Ils ont mis les moyens pour le choper, justement parce que ça a mobilisé un max de personnels et ça les a détourné de leur mission première de sureté publique et de lutte contre la délinquance.
Après, c'est facile de traiter les flics de petits bras tranquillement posé derrière ton pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 17:00:11

Un enfant n'est pas responsable, un type de 17 ans.
Et pour ceux qui parlent de l'alcool je vous rappelle que l'on reste responsable de ses actes mêmes bourrés, et encore heureux.....si vous écrasez quelqu'un en étant à 3 grammes et qu'on vous acquitge vous croyez que c'est normal?

c_la_fin
c_la_fin
Niveau 8
11 juillet 2013 à 17:01:59

" ça les a détourné de leur mission première de sureté publique et de lutte contre la délinquance."

Mais JUSTEMENT ! Qu'est-ce qu'ils sont allé chercher des trolls sur Internet ?

Mais bon tu es monté en boucle, je te laisse dans ton délire.

c_la_fin
c_la_fin
Niveau 8
11 juillet 2013 à 17:03:48

"Et pour ceux qui parlent de l'alcool je vous rappelle que l'on reste responsable de ses actes mêmes bourrés,"

Sauf qu'il n'y a pas d'actes, il n'y a que des paroles.

"si vous écrasez quelqu'un en étant à 3 grammes et qu'on vous acquitge vous croyez que c'est normal?"

Justement, là c'est un ACTE. En plus les mecs qui tuent des gens en voiture sont souvent acquitté, mauvais exemple mon bon :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 17:06:23

Pas d'actes mais ça on ne pouvait pas le savoir, les flics ont fait exactement ce qu'il fallait en recherchant un type potentiellement dangereux et s' il y avait eu un meurtre on leur aurait reproché de ne pas le faire.
On ne peut pas tout dire sur Internet, on n'est pas libre de menacer les gens.

Ce kikoo l'a appris.

M-D-R
M-D-R
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:58:27

c_la_fin Voir le profil de c_la_fin
Posté le 11 juillet 2013 à 17:01:59 Avertir un administrateur
Mais JUSTEMENT ! Qu'est-ce qu'ils sont allé chercher des trolls sur Internet ?

Mais bon tu es monté en boucle, je te laisse dans ton délire.

LOL ! c'est moi qui suis monté en boucle et qui délire :rire:

Ils sont pas allé traquer les trolls, ce post a été signalé et à partir de là les procédures se sont mises en marche.

Poster sur internet est un acte. En appuyant sur le bouton "poster" tu publie publiquement et assume pleinement la teneur de tes propos. Les canulars de ce genre ont toujours été condamné par la loi. Et plutôt sévèrement. C'est comme téléphoner en disant que t'as mis une bombe dans une gare. C'est peut être un troll, peut être pas. Dans tous les cas la gare est évacuée et le trafic interrompu.
Même les menaces de mort verbales sont condamnées. Même bourré si une plainte est déposée.
Amuses toi à dire " I have a bomb" dans un avion American Airlines juste pour voir...

Là il s'agissait pas (avec les infos qu'ils avaient à ce moment là) comme tu le prétends d'un kikoo de 17 ans inoffensif mais d'un jeune potentiellement armé et qui déclare vouloir faire un massacre. C'est facile de venir rigoler après coup en disant " Olol les policiays qui mettent les gros moyens pour un kikoo au lieu d'attraper les maychants" Dans le doute, tu prends de précautions, c'tout.

Bref, ils ont fini par le retrouvé en recherchant tous ceux qui avaient acheté ce sweat en payant par carte parce que la photo du cyber café était la seule info qu'ils avaient. C'est plutôt du bon travail de fourmi et ça fera réflçechir tous les débiles qui trainent sur JV

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment