CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méric: dissolution de 2 groupes ED

Sekeldu91
Sekeldu91
Niveau 7
10 juillet 2013 à 15:40:16

Aygo_31 Voir le profil de Aygo_31
Posté le 10 juillet 2013 à 15:38:27 Avertir un administrateur
"sekeldu91
Posté le 10 juillet 2013 à 15:26:37
En gros vous etes contre le concept de nation donc pour le nouvel ordre mondial?"

Tu n'as rien de plus binaire ?
C'est l'Etat même qui comporte les phases même de répression et des statuts du capitalisme, que les nations se renferment sur elle-même, q

ET si on passait a aucun clan et qu'on faisait le menage la haut, chez les traitres politiques au lieu de faire la gueguerre a 3 pecores paumés?

bwergl
bwergl
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:41:25

pour moi qu'il y a des reac ca me gene pas... j'aime bien ecouter tout le monde parce que je pense qu'on a tous un truc a dire et qu'il doit etre entendu pour trouver le meilleur équilibre qui ne blesse personne... on est quand meme loin de ce principe aujourd'hui.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:42:22

http://juralib.noblogs.org/2012/11/12/saint-etienne-actions-directes-contre-les-fascistes-lors-de-la-ceremonie-du-11-novembre-5-antifascistes-interpelle-e-s/

Tiens, un autre cas... Mais c'est pas de la violence je suppose?

Sekeldu91
Sekeldu91
Niveau 7
10 juillet 2013 à 15:43:10

De plus rien de binaire dans ce que j'ai dis, les nations sont le denrier rempart contre le nwo, vu que plus de nations = nwo, voila pouruqoi la propagande oeuvre contre le nationalisme.

Chez les gentils toutou c'est vive l'europe, puis la suite c'est bloc transatlantique, puis enfin union du tout.
Voila c'ets ce que je reproche aux gens comme vous, sans vous en rendre compte vous oeuvrez pour une nouvelle forme de dictature.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:44:26

"Donc vous ne viendrez pas vous plaindre la prochaine fois que vous prendrez des lacrymos dans la figure?"

:d) Ah bah il faut savoir. C'est de la violence ou c'est pas de la violence ? Pourquoi trouver ca horrible qu'un policier se fasse gazer mais trouver normal que les policiers gazent à tours de bras ?
Quand un policier se fait gazer, tu ne crois pas que ca a quelque chose à voir avec les très nombreux gazages injustifiés qui ont lieu toutes les semaines ?

"De plus, dans l'affaire Méric, on a la certitude que les antifas ont été violents... "
:d) Ah ? Tu as des preuves ? Il faut que tu les communiques aux avocats et aux juges alors.

"Le pire, c'est que c'est pas l'usage de la violence qui est le plus dérangeant, c'est les références philosophiques à la non-violence qui suivent vos coups qui sont embêtants. C'est l'hypocrisie générale dont font preuve les antifas.
:d) Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à leur point de vue, puisque tu ne le découvre qu'à travers télé et journaux, que tu dois tirer ce genre de généralité insultante et inepte.

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
10 juillet 2013 à 15:45:03

Ca pourrait être intéressant et aussi nécessaire, mais je doute que se soit concrètement possible, chacun se complais au fond dans leur pseudo-médiocrité, le complexe d'Olson bat son plein et a trop agit sur les gens.

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
10 juillet 2013 à 15:45:26
  • le paradoxe d'Olson*
steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:48:20

"Ah bah il faut savoir. C'est de la violence ou c'est pas de la violence ? Pourquoi trouver ca horrible qu'un policier se fasse gazer mais trouver normal que les policiers gazent à tours de bras ?
Quand un policier se fait gazer, tu ne crois pas que ca a quelque chose à voir avec les très nombreux gazages injustifiés qui ont lieu toutes les semaines ? "

:d) C'est de la violence, le seul qui ne le reconnait pas ici, c'est toi. Merci de ne pas retourner le débat, je répondais juste à ta négation.

"Ah ? Tu as des preuves ? Il faut que tu les communiques aux avocats et aux juges alors. "

:d) Je crois qu'une certaine vidéo est censée le prouver oui. :hap:

"Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à leur point de vue, puisque tu ne le découvre qu'à travers télé et journaux, que tu dois tirer ce genre de généralité insultante et inepte."

:d) Je traîne avec certains d'entre eux, on est amis et on a débat houleux. Je ne fais pas de généralités, c'est kicktick et toi qui en font en affirmant la non-violence totale de vos groupuscules, ce qui est fort hypocrite lorsque l'on voit des militants FN avec des points de sutures par la faute de nos Gandhi en herbe.

De toutes façons, personne n'est dupe ici, on sait que vous mentez, vous ne convaincrez rien du tout sur ce topic.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:56:07

"C'est de la violence, le seul qui ne le reconnait pas ici, c'est toi. Merci de ne pas retourner le débat, je répondais juste à ta négation. "

:d) Ou j'ai dit que je ne le reconnaissais pas ? Il s'agit de légitime défense qui réemploie les armes que la police emploie traditionnellement (en premier. Parce qu'après le gazage vient le tabassage chez les police, au contraire de cet homme)

"je crois qu'une certaine vidéo est censée le prouver oui. "
:d) La vidéo commentée par RTL ? Commentaire qui a été désavoué par la police quelques jours plus tard

"Je traîne avec certains d'entre eux, on est amis et on a débat houleux. Je ne fais pas de généralités, c'est kicktick et toi qui en font en affirmant la non-violence totale de vos groupuscules, ce qui est fort hypocrite lorsque l'on voit des militants FN avec des points de sutures par la faute de nos Gandhi en herbe. "
:d) Tu peux me dire où j'ai dit ca gros malin ? tu crées des strawmen tout seul et tu accuses les autres d'être hypocrite ? T'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ?

"De toutes façons, personne n'est dupe ici, on sait que vous mentez, vous ne convaincrez rien du tout sur ce topic.
:d) Bah vous non-plus, rassurez-vous.
De toute façon les forum ne servent pas à convaincre les gens hein :ok:

Graph-]
Graph-]
Niveau 9
10 juillet 2013 à 16:02:37

Décision dégueulasse mais on se reformera demain sous un autre nom :-)

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:04:51

Bah bien sur. Personne n'est dupe : cette dissolution est purement de l'esbroufe. Comme si dissoudre un groupe empêchait ses membres de faire quoi que ce soit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 16:05:37

Et pendant ce temps là, toute la caste politique ferme les yeux sur certains groupuscules "antifas" et la LDJ qui sont, à la différence des deux groupes qui ont été dissous, de véritables milices.

Milices qui tabassent, injurient, menacent, les gens qui ont des idées opposées aux leurs, de manières organisées et préméditées, et en toute impunité.

C'est une honte, à gerber, j'en ai marre de ce pays de merde, où, tous autant que l'on est (peu importe nos idées, religions, couleurs), des citoyens lambda, on se fait enculer pour le profit d'une caste dirigeante.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:07:46

Ben il faut agir alors. T'organiser avec les autres qui en ont marre.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:09:37

" Ou j'ai dit que je ne le reconnaissais pas ? Il s'agit de légitime défense qui réemploie les armes que la police emploie traditionnellement (en premier. Parce qu'après le gazage vient le tabassage chez les police, au contraire de cet homme) "

:d) Non mon cher, la violence envers les autorités légales n'est pas autorisée et il n'y a pas de persécutions d'antifas, ils se font juste prendre quand ils font des conneries. Ce qui est somme toute assez normal puisque tout français est tenu de respecter cette règle non?

"La vidéo commentée par RTL ? Commentaire qui a été désavoué par la police quelques jours plus tard "

:d) La plupart des journalistes poussent des coups de gueule ces derniers temps parce qu'ils sont censurés. Sur Snowden, sur la NSA, sur Bettencourt ou encore sur Méric... Y'a un article d'acrimed à ce propos. Et puis, les déclarations contradictoires, du genre la vidéo qui en fait est pas à 20 cm du sol et autre... Dailleurs, rappelle moi ce que pense le juge de l'affaire pour le moment? Ça va pas en votre faveur ça...

"Tu peux me dire où j'ai dit ca gros malin ? tu crées des strawmen tout seul et tu accuses les autres d'être hypocrite ? T'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ?"

:d) Le débat porte sur la violence des antifas à la base, c'est un point que vous niez ou minimisez toi et kicktick, belle fuite en avant. Autre point, le traitement judiciaire différent entre les deux partis: Pourquoi les aggresseurs stéphanois des militants FN ne voient pas la dissolution de leur groupe?

Encore un autre point, la légitimité des violences utilisées. J'ai déjà dit que la loi était la même pour tous, sauf qu'il y en a qui viennent chialer parce qu'ils se prennent des lacrymos dans la figure alors que tout rassemblement qui devient menaçant connait ce genre de situation. La police ne fait qu'appliquer des méthodes communes à tous. Quand vous vous plaignez de tout ça, c'est limite si vous demandez pas un traitement de faveur...

Et dans le même temps, c'est les mêmes qui jubilent de voir un anti MPT en taule.

"Bah vous non-plus, rassurez-vous. "

:d) Je pointe des contradictions, tu défends une chapelle. Il y a une différence de position.

yobitch
yobitch
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:19:18

"Le mariage est une institution reactionnaire"

--> Il a parfaitement raison, le mariage c'est réactionnaire. C'est pourquoi la modernité a inventé le divorce et le Pacs.

:d) Ben justement réac ou pas, je suis pour que les gens puissent en user s'ils le souhaitent et le défaire. Perso, je ne crois pas au mariage, mais si les gens en veulent, je n'ai rien contre.

Je ne t'assimiles pas à un fasciste. Je t'assimile à un républicain et je déteste les républicains :hap:
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, mais que tu pourra facilement comprendre^^

:d) Je ne sais pas si je suis un républicain, et le pouvoir actuellement ne fait pas ce que personnellement je voudrais (je suis beaucoup plus à gauche on va dire) mais dis moi alors quel système pourrait avoir ton approbation. Parce qu'à l'heure actuelle, c'est loin d'être parfait et je pencherais pour changer de république (se rapprocher de celle de Mélenchon on va dire) mais la garder tout de même.

Et je suis bien d'accord que ce n'est pas en dissolvant leur groupe qu'on fera avancer le schmilblick. Mais tu prends le gouvernement pour des andouilles ? On se prépare à des grandes grêves, et une grosse violence sociale. Et quand t'as les fachos pour t'épauler, ben c'est plutôt cool. Le gouv en ce moment de turbulance à tout intérêt à se faire l'allié de l'extrème droite, tout en marginalisant l'extrème droite révolutionnaire, pour pas que l'affaire se retourne contre eux.

:d) Loin de là, je sais que la "vraie" gauche les dérange puisque le gouvernement est au centre à mon sens, et je sais qu'ils utilisent le vote du FN pour essayer d'enterrer la droite (UMP) et repasser en 2017. Il joue sur les deux tableaux c'est évident, mais je pense que de toutes façons (à mon grand regret),on a aucun pouvoir pour faire changer cet état de fait.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:24:03

"Non mon cher, la violence envers les autorités légales n'est pas autorisée"
:d) :rire: C'est sérieux ?

"ils se font juste prendre quand ils font des conneries. Ce qui est somme toute assez normal puisque tout français est tenu de respecter cette règle non? "
:d) Ils se font "prendre" quand ils dénoncent le système inique et violent dont la police est le bras armé. Et non : tous les français ne sont pas tenus de respecter les règles de la loi, et tu le sais très bien. Que ce soit les politiques haut-placés, les chefs du CAC40 ou les policiers qui tabassent les gardés-à-vue en toute impunité.
Et d'autres exemples existent.

" Dailleurs, rappelle moi ce que pense le juge de l'affaire pour le moment? Ça va pas en votre faveur ça..."
:d) Bah j'ai rarement vu un juge (nourri par la justice d'Etat) être d'accord avec les antifa :ok:
Et bien sûr, quand une information va dans ton sens, c'est normal et c'est une information correcte, mais quand cette information est démentie, là c'est de la censure et c'est honteux... Le tout en accusant les autres d'être hypocrites : c'est très important.

" Le débat porte sur la violence des antifas à la base, c'est un point que vous niez ou minimisez toi et kicktick, belle fuite en avant. "
:d) Bah cite moi les passages où je dis que les anti-fa sont non-violents dans ce cas au lieu de monter tes strawmen :ok:
Et en accusant les autres d'être hypocrites : c'est très important.

"Autre point, le traitement judiciaire différent entre les deux partis: Pourquoi les aggresseurs stéphanois des militants FN ne voient pas la dissolution de leur groupe? "
:d) Sans doute parce que leur groupe n'a aucune existence légale.
Mais ne t'en fait pas : les groupes antifa un peu actifs sont systématiquement infiltrés, surveillés, encadrés par les forces de l'ordre social.

" J'ai déjà dit que la loi était la même pour tous, sauf qu'il y en a qui viennent chialer parce qu'ils se prennent des lacrymos dans la figure alors que tout rassemblement qui devient menaçant connait ce genre de situation."
:d) Exactement. C'est pourquoi le rassemblement de policiers qui devenait menaçant pour les manifestants risque de se faire gazer.

"La police ne fait qu'appliquer des méthodes communes à tous. Quand vous vous plaignez de tout ça, c'est limite si vous demandez pas un traitement de faveur... "
:d) Qui s'en plaint ? On n'a pas la même optique là dessus.
La police est le bras armé de l'Etat. Son rôle est de protéger les structures sociales du pays et de maintenir, par la force, la paix sociale. Lorsque l'une ou l'autre sont menacées, la police réprime : c'est son rôle. Personne à ma connaissance (hormis quelques bobos gauchistes ou les supporters du petit nicolas, qui a récemment pris de la prison) ne s'en étonne ni ne demande de traitement de faveur.
Par contre certains pointent ce rôle de chiens de garde du système.

"Et dans le même temps, c'est les mêmes qui jubilent de voir un anti MPT en taule. "
:d) Toujours ton hypocrisie et tes strawmen... Qui jubile ?
C'est rigolo de voir les petits droitistes découvrir soudainement la répression policière sous prétexte que pour la première fois de leur vie, ils sont témoins d'un acte de répression de leur propre camp. Mais c'est le quotidien de bien des gens depuis très longtemps. A force on arrête de jouer les vierges effarouchées...

"Je pointe des contradictions, tu défends une chapelle. Il y a une différence de position."
:d) En réalité tu t'inventes des strawmen qu'il te sera plus facile à combattre, tu défends ton propre camp au moyen de la caricature du camp d'en face et tu défends ta chapelle.
Oui : il y a une différence de position.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:26:22

Bon, désolé, c'est pas que j'aime pas discuter le bout de gras avec des hypocrites qui croient atteindre les antifa réels en critiquant le modèle qu'ils ont appris dans les média, mais il faut que j'y aille là :(

Sekeldu91
Sekeldu91
Niveau 7
10 juillet 2013 à 16:30:43

Bonne bourre baraban t'es le resultat de longues années de propagandes perosnnellement c'est sans rancunes.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:36:23

Le gouvernement est vraiment à la ramasse! Dissoudre un groupe qui s'est déjà auto dissout de lui-même... vive les mesures d'annonce!

Bon sinon piqure de rappel de ce qu'est le JNR et serges ayoub, rien de comparable avec n'IMPORTE quel groupe dit antifa en France:

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article499

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:37:44

"Les antifa ne chassent pas les citoyens, ils luttent contre le fascisme, avec plus ou moins d'efficacité."

:d) Oh le vilain strawmen... Ah bah non, c'est ce que 'tas dit plus tôt. Utiliser le mot "lutter", c'est légitimer et minimiser des actions purement illégales tu sais. Non, un mec qui tape sans aucune autorisation préalable de qui que ce soit, c'est un mec violent à foutre en taule si il est pris et rien d'autre.

"Il existe des gens qui croient faire de l'anti-fascisme simplement en tabassant des fascistes.
Ils sont archi-minoritaires en milieu antifa et sont en général assez isolés. "

:d) J'ai pas la même impression dans mon entourage, en tout cas c'est un strawmen. Et également une nouvelle preuve que tu minimises les actions violentes des antifas en France.

:d) Pour le reste, toutes les manifestations dénoncent un truc gouvernemental, toutes les manifestations peuvent finir en lacrymo-party et vous faites pas exception. Sauf que votre philosophie ne légitimera rien du tout parce que vous êtes soumis aux mêmes règles que moi ou que les natios. Si je vais dans une manif cagoulé, je sais que j'ai intérêt à prendre un masque à gaz.

"Qui s'en plaint ?"

:d) Tu te fiches de moi? Tu parlais de représailles à la lacrymo envers les flics pour justifier une violence, si c'est pas se plaindre pour légitimer un truc débile c'est quoi?

"C'est rigolo de voir les petits droitistes découvrir soudainement la répression policière sous prétexte que pour la première fois de leur vie, ils sont témoins d'un acte de répression de leur propre camp. Mais c'est le quotidien de bien des gens depuis très longtemps. A force on arrête de jouer les vierges effarouchées... "

:d) Ah oui, c'est super rigolo. En attendant, on voit bien que votre philosophie, vous la ressortez quand ça vous arrange, c'est à dire quand vous voulez pas finir devant le juge. Et puis qui te dit que je suis droitiste?

"En réalité tu t'inventes des strawmen qu'il te sera plus facile à combattre, tu défends ton propre camp au moyen de la caricature du camp d'en face et tu défends ta chapelle.
Oui : il y a une différence de position."

:d) Les strawmen, ils sont au début de mon message et ce sont des citations tirées de tes posts.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment