CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méric: dissolution de 2 groupes ED

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:57:17

Les antifa ne sont que les chiens de garde du système, la preuve en est que celui-ci les soutient entièrement dans toute leur haine et leur violence, mais dissout deux groupes déjà dissouts qui n'avaient concrètement rien à se reprocher.
Maintenant j'espère juste que les recours déposés par l'avocat d'Ayoub devant le Conseil d'État feront annuler ces décrets comme il se doit.

jayjaymepasca2
jayjaymepasca2
Niveau 8
10 juillet 2013 à 14:59:07

Ok donc d apres baraban

Peut importe les.droits de l homme, la politique passe avant et vous devez detruire des gens cons qui pensent pas comme vous.

Fascistes! C est vous qui etes dans un delire authoritariste:

Tu penses pas ca ou je te tape

Police de la.pensee...

Qd a votre delire revolutionnaire..

Vous faites rire mais bon...

Tu vas faire ta revolution et bruler les mauvaises ames pourfendeuses de la bonne pensee revolutionaire?

=> fascistes

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:00:42

"A un moment donné, faudra se rendre compte que ces mecs là, les skins, c'est pas en les "terrorisant" physiquement et en leur faisant fermer leur gueule qu'ils vont disparaitre. "

:d) Exactement. Et ca tous les antifa l'ont très bien compris. Mais pour le savoir, encore une fois, il faut les connaitre autrement qu'au travers des journaux télévisés.
Il existe des gens qui croient faire de l'anti-fascisme simplement en tabassant des fascistes.
Ils sont archi-minoritaires en milieu antifa et sont en général assez isolés. Mais comme personne ne contrôle le label "antifa", certains peuvent les utiliser pour généraliser, comme tu le fais.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:01:55

"Peut importe les.droits de l homme, la politique passe avant et vous devez detruire des gens cons qui pensent pas comme vous. "
:d) Pas du tout. Faut que tu relises calmement en respirant bien :ok:

D'ailleurs il n'y a à ma connaissance qu'un mort dans cette histoire, et ce n'est pas un fasciste :ok:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:03:07

Bah écoute, moi les "antifa" ou du moins ceux qui se proclament tels, je les vois bien plus souvent dans la rue qu'à la télé, et ils font pas vraiment dans la non-violence.

bwergl
bwergl
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:04:01

bah tu peux faire de meme avec l'union soviétique, le cambodge, la chine, la corée du nord, etc qui reprendrait des idées de gandhi...

tu me rappelle cette attitude d'un communiste quand j'étais ado... il voulait me recruter et ca m'interessait pas. mais qu'il était bouché ce type. il me faisait pitié et en même temps j'étais horrifié de voir jusqu'ou pouvait aller la connerie dans la nature humaine.

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
10 juillet 2013 à 15:05:52

"Contre la violence, contre la censure, que peut on utiliser sinon une certaine forme de violence ? "

C'est bien on avance avec toi KickTick, tu dit au début que ce sont des non violents pour l'admettre après. Ils sont donc à mettre dans le même panier, ce sont des violents qui utilisent des méthodes de fascistes et qui ne méritent pas moins que la dissolution.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:06:14

"Je croyais que ta doctrine prônait la liberté kicktick ? Quid de la liberté d'être de droite et d'extrême droite ? "

T'as le droit d'avoir des valeurs de droite. T'as le droit, si t'es raciste, de ne pas vouloir parler aux noirs, aux arabes. T'as le droit de vouloir te marrier et d'éduquer tes enfants selon des valeurs chrétiennes. T'as le droit de penser que la femme est inférieure à l'homme, et t'as même le droit de le mettre en pratique si tu trouves une femme consentante. T'as le droit d'aller à la messe. Et si des fachos attaquent les messes en t'empêchent d'y aller, je serais prêt à te défendre si tu demandes mon aide.

Ma tolérance en ta liberté s'arrêtera au moment ou tu forceras, ou quand tu parlera de forcer les gens à accepter tes idées. Je m'en fou que tu sois réactionnaire, si tu me forces pas à vivre comme toi. Hors, l'état, et plus globalement les idéologies autoritaires, tentent de forcer les gens à vivre d'une certaine façon, alors que mon idéologie même (l'anarchisme) est basée sur le fait qu'une révolution puisse avoir lieu pour que chacun puisse vivre comme il souhaite. Si je suis passé du communisme à l'anarchisme, c'est parce que le communisme empêche intrisèquement ceux qui veulent vivre autrement que de manière commune, à vivre comme eux.

Toi comprendre ?

" Exactement. Et ca tous les antifa l'ont très bien compris. Mais pour le savoir, encore une fois, il faut les connaitre autrement qu'au travers des journaux télévisés. "

Dans les années 80-90, les fachos étaient la seconde cause d'homicide en France après les violences conjugales. Et c'est pas en leur fesant des bisous que ça s'est arrêté.

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:06:23

"Il existe des gens qui croient faire de l'anti-fascisme simplement en tabassant des fascistes.
Ils sont archi-minoritaires en milieu antifa et sont en général assez isolés. Mais comme personne ne contrôle le label "antifa", certains peuvent les utiliser pour généraliser, comme tu le fais. "

Tu te dépasses chaque jour un peu plus dans la connerie toi, dis-moi...

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:06:38

"Bah écoute, moi les "antifa" ou du moins ceux qui se proclament tels, je les vois bien plus souvent dans la rue qu'à la télé, et ils font pas vraiment dans la non-violence."

:d) Ben non, qui a dit qu'ils étaient non-violents ? J'ai dit que ce n'était pas des chrétiens qui tendaient l'autre joue...

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:07:26

"C'est bien on avance avec toi KickTick, tu dit au début que ce sont des non violents pour l'admettre après. Ils sont donc à mettre dans le même panier, ce sont des violents qui utilisent des méthodes de fascistes et qui ne méritent pas moins que la dissolution."

Non. En France, le mouvement antifa n'est pas violent, pour des raisons morales. En revanche, beaucoup voient la violence comme une éventuelle solution, inutilisée jusqu'aujourd'hui.

Ensuite la notion de mérite... C'est juste une question de point de vue. De toute façon, la dissolution est inutile..

yobitch
yobitch
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:08:13

Exactement. Et ca tous les antifa l'ont très bien compris. Mais pour le savoir, encore une fois, il faut les connaitre autrement qu'au travers des journaux télévisés.
Il existe des gens qui croient faire de l'anti-fascisme simplement en tabassant des fascistes.
Ils sont archi-minoritaires en milieu antifa et sont en général assez isolés. Mais comme personne ne contrôle le label "antifa", certains peuvent les utiliser pour généraliser, comme tu le fais.

:d) J'avoue ne pas en connaître personnellement et être très éloigné de ce milieu (comme des groupes d'extrêmes droite d'ailleurs). Désolé si je généralise, mais je répondais à Kick-tick, qui m’assimilait à un fasciste car je ne prenais pas parti pour les antifas.

Tout ce que je veux dire, c'est que des mecs comme ça, t'auras beau dissoudre leur groupe, les combattre sur le terrain idéologique, les combattre physiquement, ils existeront, malgré la merde qu'il peuvent proférer (et pourtant j'aimerais vraiment qu'ils disparaissent et que ce genre d'idées n'existent plus). Mais dans la réalité, c'est différent, et ce n'est pas en les faisant passer pour des victimes du système qu'on fera avancer le schmilblick.

jayjaymepasca2
jayjaymepasca2
Niveau 8
10 juillet 2013 à 15:09:44

Tu parles tu petit leucemique qui se prend pour superman et se jette lachement dans le dos de son adversaire avant de topber raide mort ne supportant pas 2 patates dans la gueule?

J hesite, entre l incredulité devant une telle irresponsabilité de sa part ainsi que de celle de ses "amis" l ayant entrainé dans la violence ou la crise de fou rire de par la debilité du fait divers: un mec gaulé comme une brindille qui se jette sur une armoire a glace...

Je te conseille vivement de rzgarder casablanca driver, c est plus ou moins la meme histoire !

Et je te dedicace le mot de la fin (dans le film)

Hap_Chauve
Hap_Chauve
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:12:21

Tant que les antifas penseront que si on aime notre drapeau, nos traditions, cela fait de nous un nazi, je leur chierai à la gueule quoi qu'ils fassent.

Le message est clair.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:12:59

"Non. En France, le mouvement antifa n'est pas violent, pour des raisons morales."

:d) Scuze mais j'ai recraché la totalité de mon coca là. J'en connais qui sont bornés comme un panneau sur la nationale et qui passent leur temps à se vanter de leurs exploits guerriers.

La violence n'est pas éventuelle pour la moitié des antifas, elle est une réalité...

"Un homme de 31 ans, qui avait aspergé les fonctionnaires avec du gaz lacrymogène, a été condamné ce mardi après-midi à quatre mois de prison avec sursis."

http://www.magnumlaradio.com/les-infos/actu-regionale/faits-divers/item/3781-manifestation-en-m%C3%A9moire-de-cl%C3%A9ment-m%C3%A9ric-%C3%A0-nancy-un-militant-condamn%C3%A9-%C3%A0-du-sursis.html

On peut en trouver 1000 quoi... Arête ta mauvaise foi.

Sekeldu91
Sekeldu91
Niveau 7
10 juillet 2013 à 15:15:19

Les antifas = pions du système, ont beaucoup œuvré pour le mariage gay (comme par hasard = voir la théorie du genre)
Dailleurs pourquoi antifa et pas antifachos?
Un ramassis de bobos ou de mecs qui n"ont pas compris que la gauche est vendue a l’Europe et est rempli de laquais de l'empire américain.
En fait vous êtes la version de gauche des pions d’extrême droite.
Quand vous serez apolitique vous serez un peu crédible mais en attendant vous vous prenez pour des rebelles alors qu'un fait vous œuvrez sans le savoir contre vos propres valeurs.

Vous avez un problème avec les gens nationalistes? en fait en france c'est mal vu d'aimer son pays , faut juste être un bon toutou pro européen et se faire fister sans rien dire.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:17:41

Je ne t'assimiles pas à un fasciste. Je t'assimile à un républicain et je déteste les républicains :hap:
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, mais que tu pourra facillement comprendre^^

Et je suis bien d'accord que ce n'est pas en dissolvant leur groupe qu'on fera avancer le schmilblick. Mais tu prends le gouvernement pour des andouilles ? On se prépare à des grandes grêves, et une grosse violence sociale. Et quand t'as les fachos pour t'épauler, ben c'est plutôt cool. Le gouv en ce moment de turbulance à tout intérêt à se faire l'allié de l'extrème droite, tout en marginalisant l'extrème droite révolutionnaire, pour pas que l'affaire se retourne contre eux.

Sinon je vais me casser je vais conclure sur quelques petits points intelligents :hap:

-Le mouvement antifa n'est pas violent MAIS ne reculera pas forcément devant la violence en cas de besoins, ce qui n'est actuellement pas le cas. Il y à certes quelques violences de la part des antifas, mais elles sont marginales bien que très relayés par les médias. Au contraire, les violences fascistes sont de plus en plus nombreuses car les fascistes sont de plus en plus nombreux et la violence est intrisèque à leur idéologie. Combattre l'idée par la violence est lâche. Combattre la violence par la violence, non.

-les antifascistes sont le plus souvent présent dans d'autres formations ou militantisme anticapitaliste. D'ailleurs, l'AFA paris banlieu le souligne : le combat contre l'extrème droit est un combat secondaire. Mais si le fascisme ne progresse pas, c'est aussi grâce au combat antifa.
Prenons un exemple historique caricatural : en Allemagne, en Italie, les antifas étaient majoritairement soc-dem et contre la violence : ils se sont fait écraser (pourtant, 15 ans avant, il n'y avait presque pas de fachos dans les rues). En France et en Angleterre, les antifas n'ont pas reculés devant la violence, ils étaient bien plus proche des partis révolutionnaires, les fascistes ont été écrasés. Car combattre le fascisme dans la rue, ce n'est pas abandonner la lutte d'idées qu'il y à derrière. D'ailleurs la lutte à payé puisque les mouvements révolutionnaires sont devenus des mouvements de masse. (bien que récupérés par le système lorsqu'il se sont pliés aux règles électorales.).

-enfin les associaitions antifascistes ne combattent pas juste l'extrème droite mais les idées réactionnaires en général. Elles combattent la violence policière, les violences étatiques, le capitalisme et le communisme stalinnien, préparent et mettent en oeuvre des alternatives.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:18:41

""Un homme de 31 ans, qui avait aspergé les fonctionnaires avec du gaz lacrymogène, a été condamné ce mardi après-midi à quatre mois de prison avec sursis." "

:d) C'est ca que tu appelles la terrible violence antifasciste ? :doute:

"
Vous avez un problème avec les gens nationalistes? en fait en france c'est mal vu d'aimer son pays , faut juste être un bon toutou pro européen et se faire fister sans rien dire."
:d) Oui : le nationalisme est une escroquerie. Mais c'est un autre sujet.
Les nationalistes sont de bon toutou de leur Etat et se font fister sans rien dire :ok:

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:18:47

"Les antifas = pions du système, ont beaucoup œuvré pour le mariage gay (comme par hasard = voir la théorie du genre)
Dailleurs pourquoi antifa et pas antifachos?
Un ramassis de bobos ou de mecs qui n"ont pas compris que la gauche est vendue a l’Europe et est rempli de laquais de l'empire américain. "

Je ne suis pas contre le mariage gay. Je ne suis pas pour non plus. Pour moi le mariage est une institution réactionnaire. Mais en quoi es ce être un pion du système ? J'arrive pas à comprendre. Quand à moi je n'estime pas plus le PS, et le FdG que le FN et l'ump.

Gozzi
Gozzi
Niveau 9
10 juillet 2013 à 15:18:57

Tout le monde est antifasciste aujourd'hui, alors franchement arrêtez de faire chier. Même Valls est un antifa.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment