CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méric: dissolution de 2 groupes ED

Hap_Chauve
Hap_Chauve
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:39:42

C'est quoi le fascisme pour eux? Tout ce qui part du centre et va jusqu'à droite.

En gros pour ces petits cons, tous les patriotes sont fachos.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:40:00

Ouaip : il y a parfois des dérives, surtout lorsqu'il s'agit de militants néo-nazis notoires.

Mais la très grande majorité des antifa est... anti-fasciste...

jayjaymepasca2
jayjaymepasca2
Niveau 8
10 juillet 2013 à 14:42:14

Surtout garde les yeux bien fermé baraban

Faudrait surtout pas que tu sois confronté au monde reel.

Oui les antifascistes sont des fascistes qui ne tolerent pas et sont.pret a taper les gens qui ne.pensent pas comme eux.

Bêêêêêêê

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:42:37

Il y a en effet un problème avec le terme "fasciste" qui ne désigne plus du tout seulement les mouvements de type mussolinien ou nazi, comme certains font mine de le croire sans ouvrir de dictionnaire.
Je pense qu'il vaudrait mieux abandonner ce terme au profit d'un autre qui reflèterait mieux la réalité des antifasicste : l'anti-autoritarisme. Les antifa luttent contre les dérives autoritaires.
L'immense majorité des pratiques et des dérives qu'ils dénoncent sont le fait de l'Etat, de sa police, de son armée, de sa justice... Pas du tout les quelques nazis qui se baladent dans les rues, comme certains font mine de le croire parce qu'ils l'ont vu à la télé.
Le nazi reste par contre l'archétype de tout ce que l'antifasciste déteste.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:43:48

"Les antifa ne chassent pas les citoyens"

:d) Bien que d'extrême-droite, les gens pris pour cible sont des citoyens hein. A moins que la couleur politique change notre accession aux droits civique? :hap:

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:44:30

Surtout garde les yeux fermés jayjaymepasca2.
Faudrait surtout pas que tu sois confronté au réel.

Oui, les antifascistes luttent contre les dérives antiautoritaires, et en particulier celles des nazis.

Bêêêêêêêêê

T'as vu ? Moi aussi je peux le faire :ok:

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:45:53

Ca serait bien que, plutôt que d'utiliser 10 pseudos, vous répondiez correctement à mes messages.

Jayjaymepasca : t'as toujours pas compris que le mouvement antifa est révolutionnaire, donc que la loi ne lui permet aps de s'exprimer. Parfois, ta naïveté me fait marrer, la, elle m'écoeure. Tu gobes tout. Tu te dit contre le gouvernement mais t'as bien gobé le discour de Manuel Valls et de ses potes du PS.

Les antifa sont des fachos lâches. Va y, t'as une preuve ? C'est facile de balancer les grandes phrases. Analyses les idéologies de l'antifascsime ; marxisme (je les déteste). Anarchisme. Communisme libertaire. Sociale démocratie égalitaire. Quoi de haineux ? Quoi de fasciste ? Je te demande une analyse de ces idées, de montrer en quoi elles sont fascistes.
Je te demandes ensuite des preuves de la violence des antifascistes en France, et dans le monde, en général. Oui, les antifascistes ne sont pas la pour plaire, encore moins pour plaire à ceux qu'ils combattent (gouvernement, extrème droite). L'antifascisme est un mouvement large. Alors tes généralités bidons, tu peux te les garder.
Pourquoi je devrais detester les antifas ? En quoi est ce intelligent de haïr ceux qui tentent de protéger l'expression de mes idées ? L'antifascisme est une facette de l'anarchisme, pourquoi détesterai je un mouvement qui permet à l'anarchisme de s'exprimer et même d'exister dans certains lieux ?
Pourquoi je détesterai un mouvement dont les participant sont en général des gens qui souhaitent le bonheur des autres ? D'un mouvement qui combat la violence qu'elles soit étatique ou fasciste ? Qui combat l'inégalité, premier vecteur de violence ? Qui combat les haineux qui si ils le pouvaient n'hesiteraient pas à foutre en taule tout ceux un peu trop de gauche, qui tenteraient de fortifier encore plus les frontières, qui continueraient à haïr les immigrés ? Explique moi pourquoi je devrais les haïr ?

En ce moment, clairement, les fachos se lâchent, protégés par le discours des gens comme toi derrière leur pc qui légitiment leur violence et en combattent une autre.

Ha, oui, au bloc identitaire, gi, JNr etc, il y à un mouvement "anti antifa". Je te laisses entrevoir la subtilité du machin.

http://i4.ytimg.com/vi/kOB2m6Gr1KM/mqdefault.jpg
Image très présente sur facebook, sur les pages identitaires et fascistes.

http://www.patrioteproductions.com/105-146-large/action-anti-antifa.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_0E3rw5ysu14/S7zZMh-4vsI/AAAAAAAAAAc/b7OWXwtmNJQ/s320/53108723fh8.jpg

Je dois vous faire un cours sur la croix celtique ?

La mouvance « anti-antifa » est apparue en Europe dans les années 1980, rassemblant des groupes dit d'"extrême-droite" décidés à s'opposer aux associations « antifascistes ». Le mouvement « anti-antifa » est connu pour ses listes noires (fichage des antifascistes) comme Redwatch en Angleterre, voire ses actions violentes1.

L'organisation européenne anti-raciste United for Intercultural Action a édité une brochure mettant en garde les associations anti-racistes contre les groupuscules « anti-antifa » suite à l'envoi de lettres piégées par des néo-nazis en Autriche2.

D'après RésistanceS, il existe en Belgique un site web « anti-antifa » dont le propriétaire est Hervé Van Laethem, président de l'asbl mouvement Nation1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-antifa

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:46:08

"Bien que d'extrême-droite, les gens pris pour cible sont des citoyens hein"

:d) Et alors ? Ce n'est absolument pas au titre de citoyen qu'ils sont combattu par les antifa.
Faut arrêter de tout confondre hein.

"A moins que la couleur politique change notre accession aux droits civique?"
:d) Les droits civiques n'ont strictement rien à voir là dedans :ok:

Hap_Chauve
Hap_Chauve
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:47:02

Ben pourquoi les antifas luttent pas contre l'Europe? Les banques? Le système?

Parce qu'ils en font partie. C'est des petits cons avec une cervelle de dindon, qui hurle au fascisme dès qu'on est de droite la plus modérée qu'il soit.

S'ils luttent contre l'autoritarisme, qu'ils luttent contre eux mêmes et le système AU POUVOIR.

Mais bon pas de couille, et juste une haine. Des parfaits nazis mais dans l'autre sens.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:47:20

"avec des méthodes de fascistes. La boucle est bouclée."

La méthode ? Ha parce que des nazis qui reprendraient gandhi auraient tout d'un coup de bonnes idées ?

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:48:12

"Ben pourquoi les antifas luttent pas contre l'Europe? Les banques? Le système? "

Déclaration de l'action antifasciste paris banlieue

En quoi considères-tu ce combat comme prioritaire? Est-il urgent?

Nous ne considérons pas ce combat comme prioritaire. La priorité est de résister face au capitalisme, au pouvoir, aux marchés et à leurs compagnons de route. Cette résistance peut passer par le militantisme politique, l’associatif, la solidarité de proximité, la contre-culture, l’action directe et bien d’autres. Elle peut porter sur un projet alternatif de société, sur l’écologie, sur le combat des inégalités, la solidarité aux sans-papiers… L’antifascisme est une facette de la résistance, et nous incarnons une des composantes de l’antifascisme.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:48:31

Je ne faisais que reprendre tes propos baraban (stéphanois?).

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:48:58

Quand les antifascistes expriment leur résistance face au marché (destructions de banques, occupations de terrains, grêve) vous leur chiez à la gueule, y'a pas comme un petit problème de cohérence ?

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
10 juillet 2013 à 14:49:57

"[KickTick]
Posté le 10 juillet 2013 à 14:47:20
"avec des méthodes de fascistes. La boucle est bouclée."

La méthode ? Ha parce que des nazis qui reprendraient gandhi auraient tout d'un coup de bonnes idées ? "

Pirouette sans répondre. Du grand KickTick aujourd'hui. La propagande continue.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:50:25

"Oui les antifascistes sont des fascistes qui ne tolerent pas et sont.pret a taper les gens qui ne.pensent pas comme eux. "

Non. Le mouvement antifasciste peut être incarné par une violence envers les gens qui refusent qu'on pense différamment. Le nazisme, le fascisme, sont des doctrines qui refusent l'opposotion. Le communisme stalinien, de même. Voilà contre quoi luttent l'antifascisme : contre ceux qui refusent qu'on pense de manière différente.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:51:16

"Ben pourquoi les antifas luttent pas contre l'Europe? Les banques? Le système? "

:d) Ils le font aussi gros malin. Mais comme tu ne les connais qu'à travers les reportage télé tu ne peux pas le savoir :ok:

"S'ils luttent contre l'autoritarisme, qu'ils luttent contre eux mêmes et le système AU POUVOIR. "
:d) Le pouvoir représente l'essentiel de leurs luttes. Mais ca non-plus tu ne peux pas le savoir puisque tu crois à l'image des antifa renvoyée par les média, qui les présente comme des chasseurs de skin qui ne font que ca de leur journée. En réalité les 9/10e de ce que les antifa dénoncent est le fait de l'Etat, de sa police, de son armée, de sa justice...
Mais pour le voir il faut arrêter de se forger une opinion à partir de reportages partiaux qu'on a pêché à la télé ou dans les grands journaux :ok:

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:51:55

"Pirouette sans répondre. Du grand KickTick aujourd'hui. La propagande continue."

En quoi es ce une pirouette ? Pendant la guerre d'espagne, pendant la révolution Française, pendant la 2e guerre mondiale, les camps utilisaient les mêmes méthodes. Doit on pour autant les mettre au même niveau ? Contre la violence, contre la censure, que peut on utiliser sinon une certaine forme de violence ?

Balance_Poulet
Balance_Poulet
Niveau 6
10 juillet 2013 à 14:54:18

Je croyais que ta doctrine prônait la liberté kicktick ? Quid de la liberté d'être de droite et d'extrême droite ?

Incohérence et intolérance, mots d'ordre des larbins du système que sont les antifa.

yobitch
yobitch
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:57:08

Yobitch tu me fais autant gerber que les fachos, la justice blabla. On sait très bien que la justice ne fait que ce qui est dans l'intérêt du gouvernement. Dissoudre l'ed pour que l'électorat de gauche bobo se sente protégé. Faire de la propagande contre les révolutionnaires de gauche, bien trop dangereux.
Et toi tu plonge dans le truc comme un con, tu fais tout ce que les fachos attendent de toi, tu récite ta leçon comme un bon petit gamin devant son prof.

Il n'y à pas des gentils antifa et des méchants antifa. Là, t'utilises la technique du diviser pour mieux régner. Y'a pas de distinction à faire. Un faf se fait cogner ? Ben il avait qu'à pas être faf. Je dis ça, mais ça arrive strictement jamais en comparaison avec les autres aggressions politiques.

:d) Excuse d'attendre le procès pour me faire une opinion plus précise. Excuse moi de penser qu'avant de juger il faut tous les éléments en mains. Excuse moi de ne pas m'impliquer dans la rue dans la lutte contre les "nazis" aux côtés des antifas. Excuse de moi juger les gens selon leurs actes et non seulement en fonction de leur idées, aussi pourries soient-elles.

A un moment donné, faudra se rendre compte que ces mecs là, les skins, c'est pas en les "terrorisant" physiquement et en leur faisant fermer leur gueule qu'ils vont disparaitre. Des mecs comme ça, aussi paumés (parce qu'à mon sens, faut l'être sacrément) il y en aura toujours et je les vomis, je peux te l'assurer, mais c'est pas en les chassant dans la rue que ça va les faire disparaitre. Et c'est certainement pas en dissolvant leur groupe que ça va les faire réfléchir, au contraire, en plus ça les fait passer pour de pauvres petites victimes.

Et diviser pour mieux régner, j'entends bien l'argument, mais il n'existe pas de groupe homogène sur lequel on peut généraliser, surtout quand il s'agit de groupes militants qu'il soit à gauche ou à droite. Que tu le veuilles ou non, c'est bien plus compliqué que cela, des cons il y en a partout, d'un extrême à l'autre.

Et saches qu'il y a 10 ans, je pensais exactement comme toi, et peut-être bien que dans 10 ans, je regretterais mes paroles (je ne suis pas devin), mais à l'heure actuelle, même si (et tu ne sais pas à quel point) j'abhorre leur idéologie de merde, je ne crois pas que ce soit en les faisant passer pour des victimes qu'on fera avancer les choses.

baraban
baraban
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:57:13

Tu prends les antifa pour des chrétiens qui voudraient tendre l'autre joue à chaque fois que quelqu'un exerce sa "liberté" d'utiliser la violence, l'autoritarisme, le racisme, le sexisme ? Toutes ces choses qui tuent tous les jours ?
Faut arrêter de faire semblant d'être à côté de la plaque...

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment