CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

21,18 au Bac

alpachinetoc
alpachinetoc
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:47:48

ça empeche que cette personne nous bouffe tous à l'école :ok:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
05 juillet 2013 à 22:50:15

Moi je m'en fous. On en fait tout un foin du bac, alors que c'est l'échelon 0 dans la pyramide des études.
OK, ces élèves là ont un très gros potentiel, maintenant à eux de l'exploiter pour faire leurs preuves.

Des personnes qui ont 20/20 au concours de prépas, il y en a surement, et pourtant on n'en parle pas, ou du moins pas autant que ceux-là.

Derhek
Derhek
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:08:55

jejeninjaki__ :d) euuuh... 20/20 de moyenne à un concours après prépa ? Mouais, je suis pas convaincu... :rire:

desty12
desty12
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:28:59

C'est quoi ce débat moisi ? Qu'elle ait 20 ou 21,18 ça change rien, c'est juste une note. OSEF du soi-disant principe de pas dépasser 20, faut arrêter de faire sa pleureuse pour chaque truc "bizarre" de la vie.
Perso ça me fais plutôt rire, un peu comme si c'était un Chuck Norris fact, t'es tellement balèze que tu exploses le plafond ! :noel:

Qwant
Qwant
Niveau 3
05 juillet 2013 à 23:37:38

Le Lycée, c'est encore que du par coeur généralement. :noel:

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
06 juillet 2013 à 00:34:21

nan mais juste :rire: quoi...

nan mais allô quoi ?!

avoir la bac ce sera bientôt un handicap...

necro13
necro13
Niveau 8
06 juillet 2013 à 01:44:34

C'est le seul diplôme qui ne m'a servi à rien, ça ne va pas en s'arrangeant visiblement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 02:23:56

" C'est le seul diplôme qui ne m'a servi à rien, ça ne va pas en s'arrangeant visiblement. "

Si t'as fait la moindre étude supérieure alors le bac t'a servi à quelque chose :hap:

Kagaroff
Kagaroff
Niveau 10
06 juillet 2013 à 02:24:51

Je connais une fille qui a eu le Bac Litteraire grace à l'option musique.

A ce point là c'est même plus de la braderie, c'est une donation.

Donc tu peux te foirer à pas mal de matières, si dans l'option musique ou autre (pas trop de rapport avec la filière), tu te débrouille bien, tu décroches un diplome que normalement tu as foiré car les copies rendues sont mauvaises.

Bah bravo morray !

J'ai eu 13,19 au Bac parce que j'ai fais le taf, sans compter sur quelconque option que ce soit. D'ailleurs sans celle-ci j'aurais quand même décroché la mention, ça légitimise un peu mieux l'obtention du Bac.

Mais bref, ce diplome n'a vraiment plus de valeur, c'est juste un genre de concours d'accès aux études superieures.

D'où le fait qu'il y ait un fort taux de reussite, on empeche pas les élèves d'y acceder en ne retenant que le meilleur, sinon les universités, prépas et autres BTS manqueraient d'effectif.

C'est une selection par le bas malheureusement.

Kagaroff
Kagaroff
Niveau 10
06 juillet 2013 à 02:27:21

Sinon bravo à cette fille, le Bac est certes donné, mais elle a fait le taf et pas n'importe qui peut avoir une note moyenne au dessus de 20, et au Baccalauréat Scientifique qui plus est.

Ca montre qu'elle est douée ! C'est tout à son honneur.

SuperLobster
SuperLobster
Niveau 28
06 juillet 2013 à 02:39:18

Je pense qu'il faut aussi un peu de bol pour avoir plus de 20 : avoir 20 en maths, en physique, c'est tres faisable, en SVT aussi. Après, des disciplines comme l'histoire géo, c'est tout de suite plus dur, et je parle pas de la philo et du français.
donc bon, les gars qui ont eu la chance et le talent de manger 20 en philo, puis en français, oral comme ecrit, ils courent pas les rues.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 juillet 2013 à 03:17:43

Je vois pas ou il est le problème de noter au dessus de 20 :(

Dans ma prépa, on a l'habitude de poser des sujets sur 60 ou 80 points minimum. ça n'empêche pas que la moyenne de classe tourne autour de 6/20 et ça n'empêche pas non plus que certains génies arrivent à avoir 30/20.

Bref ça me choque pas du tout.

EmileLouisXIV
EmileLouisXIV
Niveau 7
06 juillet 2013 à 03:20:55

Non mais les sujets sur 60 ou 80 points sont rapportés à une note sur 20 hein, ça n'a rien à voir.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 juillet 2013 à 03:29:40

Si c'est pareil. Des gars dans ma classe avaient par exemple 23 ou 24/20 de moyenne en maths dans ma classe.
Sauf que leur logiciel acceptait pas les notes au dessus de 20 alors ils mettaient 20/20.

C'est comme certaines epreuves du concours en cpge.
Il arrive que les notes dépasse 20/20.

Et pourtant je peux vous assurer qu'il est tout sauf donné :hap:

SuperLobster
SuperLobster
Niveau 28
06 juillet 2013 à 03:53:12

Tu veux pas plutôt dire que la note était laissée sur 80, et que meilleurs avaient au finlm 24/80, mais etaient notés sur 20
'Fin nous c'était comme ça, le DS était genre sur 40, mais le meilleur avait 19, alors la prof laissait les notes tel quelle :hap:

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
06 juillet 2013 à 04:41:10

Faut pas se voiler la face dans 1 ans elle aura oublié la plupart des choses qu'elles a apprises.
Sacrifié sa vie social pour ça... non merci, heureux mais un peu moins con qu'elle :noel:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 juillet 2013 à 07:52:58

bigben-33[-_-] Posté via mobile le 5 juillet 2013 à 22:34:09
Ca perd pas mal a credibilité quand meme...

Et bizzarement crux qui legitime ca sont ceux dont la credibilité est souvent mise a rude épreuve :-)))

Sparklegamer
Sparklegamer
Niveau 8
06 juillet 2013 à 08:28:41

"ça devient ridicule d'augmenter artificiellement (en plus d'etre injuste) la note pour faire cache misère. "

Pendant que les lycéens classiques boivent et / ou fument, certains ont le courage de prendre des options, se décarcassent, c'est normal qu'ils soient récompensés.

Ça permet de sortir du lot et de se construire un avenir, c'est un bon boulot qui paie les factures, pas les soirées avec les potes.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 juillet 2013 à 10:15:54

21.18 / 20 ? Meuh non, ya rien de ridicule là-dedans! Dormez brave gens !

geertwilderspvv
geertwilderspvv
Niveau 5
06 juillet 2013 à 10:17:10

Ce que je trouve le plus hallucinant ce sont ceux qui ne s'étonnent même pas de ces absurdités.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment