CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stabilisation du chômage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 20:57:57

Pas de nouveau record, en mai, sur le front du chômage. Il a interrompu sa course, selon les statistiques publiées ce mercredi soir par le ministère du Travail. C’est vrai pour le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A), qui s’est établi à 3.264.500 (+ 100), après avoir augmenté sans discontinuer depuis avril 2011. C’est encore plus vrai lorsque l’on y ajoute ceux qui ont un peu ou beaucoup travaillé dans le mois (catégories B et C). Le total a – très légèrement – baissé, pour la première fois depuis octobre 2010, pour revenir à 4.795.600 en métropole (– 3.600). Ce chiffre atteint 5.093.200 avec les départements d’outre-mer.

Un seul mois de stabilisation est évidemment très loin de signer un retournement de tendance. Sur un an, l’augmentation reste à deux chiffres. Et sur trois mois aussi – durée statistiquement plus significative – la hausse reste conséquente : + 76.800 en catégorie A, 88.900 en catégories A, B et C. Si l’on en croit les prévisions de l’Unedic, la situation ne devrait réelle­ment se stabiliser qu’en fin d’année, pour se dégrader de nouveau au début de 2014.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202854769295-stabilisation-surprise-du-chomage-en-mai-579830.php

Y arrivera, y arrivera pas ?

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:00:05

Oui, plein de contrat d'avenir au mois de Novembre-Décembre et pouf le chômage baissera et Hollande gagnera 0,5 points dans le sondages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 21:01:33

Tu t'attendais à quoi ?

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:49:14

+30 000 raditions. Ca, c'est fait...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:50:51

selon les statistiques publiées ce mercredi soir par le ministère du Travail.
-> :rire:

Statistiques -> :rire:

Minsitère du Travail -> :rire:

Statistiques publiées par le miniTrav -> :rire: ²

rudhk
rudhk
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:53:28

il a interrompu sa course !!! j'ai explosé ! ils ont jamais autant radié de demandeurs d'emplois !!! tous ceux que je connais se sont fait jarreter des listes et les poles emplois ont des consignes pour limiter administrativement (lenteur et autres stratagemes...) le nombre de nouveaux inscrits avant l'été ou les interims tourneront à plein regime jusqu'en septembre..
le p.s c'est l'ump fourni avec vaseline !

bigben-33[-_-]
bigben-33[-_-]
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:55:13

Radiation + emploi aidés = strategie Hollande :ouch2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:56:46

Je pense que si le chômage baissait, même drastiquement, on aurait toujours des gens pour beugler ici.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:59:54

Et toujours des gens pour nous dire qu'il monte et descend selon le minitrav.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:02:42

Apachoid
Posté le 26 juin 2013 à 21:56:46
Je pense que si le chômage baissait, même drastiquement, on aurait toujours des gens pour beugler ici.

:d) Ça marche dans les urnes aussi. Jospin, avec un bon bilan, notamment sur le chômage, jeté dès le premier tour au profit des deux super menteurs :o))

MartinTyler
MartinTyler
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:30:17

C'est bien vous allez peut-être comprendre que le chomage ça ne fait pas tout.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:38:59

Le chômage se tasse toujours en été grâce aux saisons, et chaque année les gouvernements en tirent les mérites qui ne leurs sont pas dûs...

Pis une augmentation de 36000 radiations (20%) de plus en un mois. :hap:

rudhk
rudhk
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:45:58

apachoid : il y a meme des cas ou ils peuvent refuser d'inscrire des demandeurs d'emplois qui sont obligés de s'inscrire dabord à la caf pour percevoir le rsa...
mais bon si tu crois que j'ai que ça à foutre de mentir et denigrer et bien tu fais erreur.
si demain toutes les entreprises arretent de delocaliser et donnent du travail, que p.s.a, renault, michellin et j'en passe annonce l'embauche sur tout le territoire d'au moins 100 000 personnes (et c'est peu) alors tu ne me verras ouvrir ma gueule ! en attendant je constate que nos industriels preferent realiser de plus gros benefices aux depens de la qualité et des français en géneral tout en profitant de la misere de certaines regions du globe...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:47:32

et toi tu acceptes d'acheter les daubes qu'ils te vendent, et tu pleurniches même sur l'obsolescence programmée alors que tu achètes juste de la merde pas cher, mais c'est parce que tu es pauvre. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique