CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

adiom
adiom
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:13:14

Fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 10:30:18

Vu.

adiom
adiom
Niveau 10
20 mars 2014 à 11:24:27

Fait

StarForce2
StarForce2
Niveau 10
20 mars 2014 à 11:47:50

tu vois ce que ca fait DocteurH0use?

moi tu m'a kické plein de fois pour des choses de ce genre

-saint-loup-
-saint-loup-
Niveau 9
20 mars 2014 à 11:48:52

Mais il y a quoi dans ce post pour être banni ?

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
20 mars 2014 à 11:57:24

Coucou les gens ! :hap:

M'déjà pas de clash ici je préviens tout de suite. :)

DH -> On pourrait dire un mot s'il y avait un reproche clairement établi, là à part le fait que tu parles de cannabis je ne vois pas le soucis, cependant si c'est justement pour cette raison que tu as écopé d'un bannissement nous ne pouvons rien y faire tu vas devoir attendre la réponse d'un admin (qui te dira sûrement qu'il ne faut pas parler de ce genre de choses). Là je veux dire on peut pas plaider et y'a pas de contexte à replacer, tu vas devoir attendre qu'un admin traite ta demande. Je pense quand même que tu peux rester optimiste. Par contre comprend que demander "comment fumer" ça puisse mener à l'incitation pour le reste des forumeurs.

Je pense que c'est une chose que les admins voudraient te voir prendre en compte. N'hésite pas à le dire. Et si je puis me permettre refais ton topic de déban il me semble qu'il faut c/c le motif de ban jusqu'au "amicalement", tu gagneras du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 12:17:37

Bonjour Magyars,

Pas mieux que Popeye, il a tout dit, tout résumé.
Je confirme que la demande est effectivement non-conforme pour la raison donnée ci-dessus.
Une simple précision, la DDB n'a pas été faite par la modération mais plutôt par l’utilisation du "petit carré rouge" à disposition des forumeurs.
Je préférais être clair sur ce point.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
20 mars 2014 à 12:22:41

ça peut être interprété comme de la demande d'aide à la consommation de produit illicite, donc l'incitation à un comportement illégal ou de l'apologie du canabis.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
20 mars 2014 à 12:26:04

"mais j'aurais apprécié un soutien de la part des modérateurs afin qu'ils expliquent qu'ils ne voient rien d'illégal/d'hors charte la dedans et que les discussions sur le cannabis ont toujours été autorisés sur le forum actualité"

->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2079633-1-0-1-0-c-est-possible-de-parler-de-beuh-sans.htm#message_2079667

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:33:24

Règle numéro 1: ne jamais parler ouvertement de cannabis. Il y a déjà eu des modos destitués et bannis dans la minute pour ça (Lebannisseur sur GDC vers 2010-2011) et je parle de trucs genre le post incriminé.

Par contre un tempo. est largement admissible.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:35:01

Enfin je compatis hein, c'est pas moi qui ait fait la DDB. L'administration se contente d'appliquer le droit mais c'est clairement le motif le plus bidon du site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 12:36:44

Bonjour,

Insulte (merci d'avance): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4159971-6-0-1-0-la-chasse-aux-beurettes-a-renoi.htm#message_4160603

DocteurH0use: bah je pense que c'est ce passage qui t'a valu ce bannissement ---> "Le soucis c'est que du coup pour fumer du cannabis, je sais pas comment je vais faire." Ca relève de la responsabilité pénale car tu évoques une consommation actuelle (et non révolue) même si tu comptes t'arrêter d'après ce que j'ai pu comprendre. Tu sais à quel point certains forummeurs ont eu des problèmes (différents) avec la Justice d'où cette mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 12:41:13

Charte des Forums (également), signée et acceptée lors de la création du pseudonyme :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les messages contraires aux lois en vigueur en France."

L'usage du cannabis est interdit en France donc évidemment parler de sa propre consommation est un risque qui peut couter un pseudo.
Mais je pense qu'un passage en temporaire est probable.

Sinon demandes traitées.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
20 mars 2014 à 12:44:07

vi un tempo peu peut-être se négocier, avec un méaculpa.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
20 mars 2014 à 12:47:46

il y a une différence entre parler de projet de loi ou débattre sur une dépénalisation et parler en tant que consommateur, surtout sur un site fréquenter par des mineurs.
faut pas trop pinailler sur la forme, et faire profil bas à mon avis. m'enfin bon courage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 12:55:29

Magyarok Voir le profil de Magyarok
Posté le 20 mars 2014 à 12:41:34 Avertir un administrateur
Undrawn: Hmm non, en fait la phrase évoque une consommation potentielle/future, or pour entrer dans le cadre pénal il faudrait que je dise " Je suis entrain de fumer " , et encore, tu vas pas être incriminé parce que tu as dis ça sur un forum.

:d) Ah ok désolé j'avais mal compris. Certes techniquement mais cela s'apparente à de l'incitation comme dit Gally et je pense que cette mesure s'inscrit dans un contexte surtout.

"Quant tu vois que les flics s'en branlent limite de tout ça, alors tu te dis que les administrateurs sont encore plus sévères que la police elle même."

:d) Ouais j'avoue mais bon, le site n'a pas été gâté ces dernières années avec certains membres de la communauté d'où cela :(

"M'enfin on verra bien. :(
Mais je reste étonné car j'ai toujours énormément parlé du cannabis sur les forums.
La c'est tout gentillet par rapport à ce que je disais d'habitude."

:d) Effectivement.

"Mais bon quelqu'un a du saisir l'occasion et écrire que je faisais l'apologie des drogues."

:d) Ca peut porter à confusion.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment