MarquePouce : Nous n'avons pas besoin des avis pour kicker telle ou telle personne et de mon côté, je n'en tiens pas compte. Si une personne doit être sanctionnée, elle le sera. Si elle ne doit pas être sanctionnée, elle ne le sera pas.
MarquePouce disons que la modération a beaucoup changer, avant y'avait pas de topic de modération et le modérateur était presque un forumeur comme les autres qui donnait son avis sur tout et avec qui ont débattait souvent sur les topics, et c'était uniquement a lui d'allez cherchez les posts hors-charte.
Maintenant y'a énormément de signalements et certains en abusent pour régler des comptes, du coups les modérateurs sont plus des nettoyeurs qu'autre chose, je trouve que depuis c'est comme ça l'ambiance entre les forumeurs et les modés s'est détérioré, moi je serais pour interdire les signalements et rajouté un ou deux modérateurs en choisissant parmi des forumeurs très présent et un minimum sérieux évidemment.
" Nous allons vous faire une belle maison "Actualités" toute propre.
"
Malheureusement, comme chaque ménage de printemps, il ne dure... que le printemps ! ![]()
A noter que je n'ai aucun secondaire (mis à part Om01) contrairement à ce que beaucoup croient. ![]()
Ghost-Black ?
La proposition pourrait être bonne mais malheureusement très peu ici (moi compris) sont réellement objectif sur l'ensemble des sujets.
Je pense que la technique de gud de n'intervenir sur aucun sujet, même si ça crée un mini "fossé" entre forumeur et modérateur, reste la meilleure.
Gud : je me doute bien que tu ne tiens pas compte des demandes de chacun et heureusement mais je trouve que les demandes incessantes sont vraiment désagréable rien qu'à la lecture alors que je ne suis concerné ni de près ni de loin par ces demandes.
Mais c'est l'attitude que je trouve regrettable, vouloir être calife à la place du calife c'est moyen et c'est pour ça que je trouve que cela devrait être sanctionné
Un modérateur doit faire respecter la charte il n'a pas forcément a être objectif concernant les topics.
Oui mais beaucoup de thème sont sujet à interprétation personnelle.
Dans ce cadre il est assez dur d'être forumeur et modérateur de façon totalement partiale.
Enfin je dis ça de point de vue de forumeur.
Peut qu'une fois modérateur une objectivité caché peut alors resurgir d'outres tombes ![]()
message où plusieurs insultes y sont glissées.
Demandes traitées. ![]()
" Ghost-Black Posté le 7 mars 2014 à 20:10:17
MarquePouce disons que la modération a beaucoup changer, avant y'avait pas de topic de modération et le modérateur était presque un forumeur comme les autres qui donnait son avis sur tout et avec qui ont débattait souvent sur les topics, et c'était uniquement a lui d'allez cherchez les posts hors-charte.
Maintenant y'a énormément de signalements et certains en abusent pour régler des comptes, du coups les modérateurs sont plus des nettoyeurs qu'autre chose, je trouve que depuis c'est comme ça l'ambiance entre les forumeurs et les modés s'est détérioré, moi je serais pour interdire les signalements et rajouté un ou deux modérateurs en choisissant parmi des forumeurs très présent et un minimum sérieux évidemment. "
=> Soit tu n’es pas renseigné, soit tu parles d’un autre forum ou soit tu es un calomniateur et un provocateur. Ton choix ?
Il n’y avait pas de topics de modération ? Ah bon ? Vous tous, ici présent, faites la recherche (la recherche en elle-même ne va durer que quelques secondes) et vous allez voir que ceci n’est rien d’autre que de la diffamation !
Un modérateur était presqu’un forumeur ? Pourquoi diable as-tu employé l’imparfait dans tes écrits ? Mon camarade Biscotos donne toujours son avis et il débat toujours avec les autres. Me concernant, j’ai décidé d’utiliser un pseudonyme secondaire pour donner (et débattre) mon avis. Pourquoi ce choix ? Je préfère ne pas donner mon avis avec mon pseudonyme principal afin d’éviter certaines remarques sur ma politique. Mais bon, tous les prétextes étant bons, crachons sa haine envers les modérateurs…
Les anciens, contrairement aux nouveaux, allez à la recherche des messages hors chartes, subséquemment, il n’attendait pas patiemment les signalements pour effacer telles ou telles messages ? Mais qui te fais croire que les nouveaux ne mènent pas cette même politique ? Mais au nom de quoi tu te permets de tenir de tels jugements, faussés en plus ? Tu te prends pour qui à la fin ? Tu te prends pour un administrateur pour juger les gens ? Avec aucune preuve, je vais juger les gens. « Toi là-bas, oui toi, viens ici. Allez, je t’embarque ! » « Mais pourquoi monsieur le gendarme ? » « Ta tête ne me revient pas, donc pour moi, tu es un voleur ! Je vais te coffrer » « Et avec quelles preuves ?» « Des preuves ? Je n’en ai rien n’à cirer des preuves ! MOI, je n’ai pas besoin de preuve pour juger telles ou telles personnes. » « Vous n’avez pas le droit ! » « Tu vas voir si je n’ai pas le droit et en plus tu ne veux pas obtempérer ? Je vais te taser, voyous ! » Pour toi, c’est la même chose, tu juges aveuglément les gens ! Tu contestes mon jugement sur cela ? Je t’invite à contacter un administrateur pour lui demander si je mens ! Demande-lui aussi si je fais preuve de passivité sur ce forum. Tant qu’à faire, faisons d’une pierre deux coups.
Il y a énormément de signalement ? Et alors ? Non contents de critiquer les modérateurs, tu critiques aussi celles ou ceux qui essayent par tous les moyens de tenir le forum propre. Cela te pose un problème que des gens signalent des messages racistes, xénophobes, négationnistes, insultants, inconcevables, homophobes et j’en passe ? Il y a des signalements bidons ? Pour information : le modérateur n’est pas encore un robot dépourvu de cerveaux ! Les signalements bidons, nous ne les traitons pas, c’est aussi simple que cela !
Les modérateurs sont plus que des nettoyeurs ? Encore faux ! J’ai donné la réponse en début de texte.
Tu trouves que depuis que nous menons cette politique l'ambiance entre les forumeurs et les modérateurs s'est détériorée ? Toujours faux. Mais bon, la tâche du modérateur est ingrate, la preuve, il suffit de lire ton message haineux à notre encontre pour comprendre les choses. Ce sera toujours plus facile de critiquer gratuitement et aveuglément les autres que de contribuer à la béatitude du forum. Ne dis pas le contraire, surtout !
Tu es pour l’interdiction des signalements ? Tu as raison, il n’y rien de tel pour détruire l’ambiance de ce forum. Après « Objectif lune d’Hergé », voici maintenant « Objectif destruction de Ghost-Black ».
Tu es pour le rajout de modérateurs qui est, de surcroît, sérieux ? Tu commences en provoquant et pourquoi diable tu ne terminerais pas en provoquant. Donc nous ne sommes pas sérieux dans le travail et pour faire plaisir à sa majesté, tu voudrais que nous démissionnions pour laisser la place et d’autres personnes ? Ce n’est que de la haine ! Tu es une personne provocatrice, haineuse et calomniatrice !
C’est simple si les modérateurs te dérangent, si les forumeurs te dérangent, si les signalements te dérangent et si les actualités avec ses débats te dérangent, je t’invite à quitter ce forum ! Il n’y a rien de plus simple.
Mais bon, un point positif pour toi : Contrairement à certaines futilités qui nous critiquent (entre autres, certains modérateurs se prenant pour des administrateurs ou des dieux vivants) avec ou sans ambages sur les autres forums poubelles, toi au moins, tu as eu le courage de le faire ici. Et là, je dis respect. Non pas pour tes propos, mais pour ton comportement et certains détracteurs couards devraient prendre exemple sur toi et avoir ce même courage pour dire en face des gens (et non par derrière le dos comme des lâches) ses quatre vérités.
Bravo, tu viens de me faire perdre du temps. Après forcément il est normal que je passe moi de temps à la modération. Si je dois, à chaque fois, répondre à tous les énergumènes, je ne suis pas prêt à m’en sortir…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4137127-1-0-1-0-un-nouvel-aeroport-propose-repas-halal.htm#message_4137180
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4137127-1-0-1-0-un-nouvel-aeroport-propose-repas-halal.htm#message_4137216
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4137127-2-0-1-0-un-nouvel-aeroport-propose-repas-halal.htm#message_4137337
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4137127-2-0-1-0-un-nouvel-aeroport-propose-repas-halal.htm#message_4137585
Merci.
T'es vraiment complètement passé a côté de mon post Gud, y'avait absolument aucune critique de votre modération dans ce que j'ai dit mais bon tu m'a l'air a cran dont je vais pas faire de pavé.
1) Oui a quelques occasions il y'a eu du flood en première page qui comme il n'était pas signaler sur le topic de modération n'a pas été effacé, c'est un fait. Et la cause a toujours été la même je le rappelle. Et oui avant il n'avait pas de signalement comme aujourd'hui et la modération s'en sortait très bien.
2) Je n'ai jamais dit que les modérateurs n'était pas sérieux tu a juste interpréter de travers, et tu m'accuse de vouloir vous poussez a partir alors qu'au contraire je demande des modérateurs en plus de VOUS, ta critique n'a aucun sens.
3) Ou a tu vu que je me prends pour un admins? Ou est la haine? La seule chose que j'ai dis c'est que l'absence inopiné de popeye et le rajout de deux modés temporaire est encore une fois la preuve que ce forum a aux moins besoin d'un autre modérateur permanent.
" rajouté un ou deux modérateurs en choisissant parmi des forumeurs très présent et un minimum sérieux évidemment. "
Pour ce message, je suis d'accord, j'ai lu trop vite. Tu parlais des forumeurs et non des modérateurs.
Pour le reste de ton précédent message, je ne suis pas d'accord. C'est de la diffamation. Les preuves sont là ! Donc je persiste et je signe.
" 1) Oui a quelques occasions il y'a eu du flood en première page qui comme il n'était pas signaler sur le topic de modération n'a pas été effacé, c'est un fait. Et la cause a toujours été la même je le rappelle. Et oui avant il n'avait pas de signalement comme aujourd'hui et la modération s'en sortait très bien. "
=> Un modérateur est un bénévole qui ne peut être présent 24 h/24. Et pour les signalements, si les forumeurs veulent plus s'impliquer qu’avant, ce n'est pas de notre faute. Ils s’impliquent parce qu’ils veulent participer à la propreté du forum, parce qu’ils veulent aider les modérateurs, parce qu’ils veulent participer davantage à la vie du forum et le fait de remettre en question leur comportement et quelque chose d’irrévérencieuse et d’inacceptable. Nous apprécions grandement ceci (et nous vous disons encore merci) et je ne vais certainement pas les blâmer pour cela !
Il y a eu quelques occasions, certes (et à toutes les époques dans la modération), mais tout le reste que j’ai effacé directement sans que cela soit signalé, tu ne le dis pas ça, tu fais abstraction. Pourquoi ? Au fond, ce n’est pas de la haine envers certaines personnes à vouloir chercher la petite bête pour tenter de l’attaquer ? Diffamer et extrapoler pour attaquer quelqu’un ? Tu trouves ceci honnête ? Je suis désolé, les modérateurs ne voient pas tout. N’importe quel modérateur de moyens et gros forums n’a pas la possibilité de tout voir. Je suis ancien et tu es ancien également et tu ne peux pas dire qu’à l’époque c’était mieux. Pareil, voire pire à certains moments mais mieux non. Ah si j’avais été parachuté, tu aurais pu tenter ta chance mais là, ce n’est pas le cas, je fais parti de la première génération. J’ai connu tous les modérateurs avec leur époque et donc oui je parle en connaissance de cause. Il ne faut pas se fourvoyer et surtout, il ne faut pas inverser les rôles. Arrêtons un peu la victimisation et remettons les choses à leur place.
" 2) Je n'ai jamais dit que les modérateurs n'était pas sérieux tu a juste interpréter de travers, et tu m'accuse de vouloir vous poussez a partir alors qu'au contraire je demande des modérateurs en plus de VOUS, ta critique n'a aucun sens. "
=> Ce n'était nullement une critique à la base. Pour finir, j'ai lu trop vite cette partie, voir le début de mon texte.
" 3) Ou a tu vu que je me prends pour un admins? Ou est la haine? La seule chose que j'ai dis c'est que l'absence inopiné de popeye et le rajout de deux modés temporaire est encore une fois la preuve que ce forum a aux moins besoin d'un autre modérateur permanent. "
=> Il n'y aura pas d’autres modérateurs. Arrête d’insister sur cela. Et puis ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour le reste, merci de lire le début de mon texte.
Pour terminer, et j’espère une fois pour toute, avec cette affaire. (Il faut me comprendre aussi, le fait de répondre à cela me prend un certain temps que je ne pourrai l’employer ailleurs.) Si tu juges que certains messages ne sont pas appropriés, tu as trois possibilités : Tu nous préviens, tu utilises le carré rouge ou tu ignores tout bonnement les messages. Si tu ignores (si c’est ton choix, je le respecte également) ces messages, la moindre des choses, c’est de t’abstenir de commenter et de critiquer les modérateurs. Ce n’est pas du positif, c’est du négatif. Je peux très bien supprimer tes messages sur ce topic. Rien ne m’empêche d’effacer cela en disant que ces messages sont inappropriés. Et pourtant je ne le fais pas, par respect je réponds à ces derniers. Et par respect nous allons clôturer, je l’espère ensemble, ce débat.
Fin de la discussion ?
C'est marrant comment tes arguments vont exactement dans mon sens, évidemment que les modérateurs ne peuvent pas tout voir et être la 24h/24 c'est précisément pourquoi il faut une équipe un peu plus nombreuse (ça c'est mon avis) le tiens c'est oui on est pas assez et alors? Y'aura pas d'autres modérateurs supplémentaire, soit c'est votre choix mais alors essayer d'être cohérent et ne faites pas venir deux modérateurs temporaire dès que popeye n'est plus la quelques jours.
Sur ce j'arrête la j'ai juste voulu faire une constatation sans attaquer personne, donc ok fin de la discussion.
[ermenhild] banni pour avoir juste parler au nouveau modérateur puisque je n avais rien posté d autres !????
possible d avoir une explication svp?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-963-0-1-0-topic-de-moderation.htm