CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

luyinduIalz
luyinduIalz
Niveau 8
25 janvier 2014 à 14:37:18
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:54:50

Last_Dayz : Tu as tout faux ! D’abord, pas d’amalgame, pas de catalogage, pas de réponse stéréotypée, pas de tentative de provocation déguisée non plus. Ensuite, le modérateur (plus connu sous l’appellation du bénévole, et, cela est plus que nécessaire de le rappeler car certaines personnes n’arrivent pas à comprendre le sens même du bénévolat) ne peut pas tout voir. C’est impossible, surtout avec un forum actif. Nous n’avons pas le don d’ubiquité et en aucune manière que ce soit, nous, les modérateurs, tolérons ce type de messages (je parle des messages délicats et non du tien). Pour finir, les forumeurs ne sont pas obligés de signaler des messages et tout comme les modérateurs, ils n’ont pas le don d’ubiquité. Le fait de penser cela est une provocation. Tu es en train de sous-entendre que certaines personnes se gargarisent en ne signalant pas ces messages, ceci est faux ! Un forumeur signale ce type de problème non pas pour passer le temps mais pour contribuer à la propreté de son même forum. Celui qui ne fait pas cela, ne sera pas jugé pour autant. Le forumeur est libre d’aider le modérateur à garder son forum propre. Mais jamais, nous incitons les forumeurs à le faire et jamais de la vie nous critiquerons et jugerons celles ou ceux qui ne désireront pas signaler les messages problématiques. Celles et ceux qui le font, nous les remercions, celles et ceux qui ne le font pas, nous les attaquerons pas pour autant. Nous respectons leur choix. Quoi qu’il arrive.

Last_Dayz
Last_Dayz
Niveau 5
25 janvier 2014 à 15:26:02

Je tiens a dire que en aucun cas je n'ai pensé a toi Gudertchev quand j'ai rédigé ce message mais plutôt a la dizaine de forumeurs qui ont posté après ce message sans compter ceux qui sont passé sur ce topic sans posté :hap:

Je sais bien que les modérateurs sont des bénévoles et ne peuvent pas surveiller chaque message posté sur chaque topic du forum et ce toute la journée :hap:

baraban
baraban
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:27:41

PastisDeGauche : "continue à insulter de " bas du front " ses opposants "

:d) Seulement ceux qui pratiquent l'homme de paille, comme toi :ok:

Et je le maintiens : pratiquer l'homme de paille pour essayer de faire passer ses idées, c'est être bas du front :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 15:34:12

Last_Dayz Voir le profil de Last_Dayz
Posté le 25 janvier 2014 à 15:26:02 Avertir un administrateur
Je tiens a dire que en aucun cas je n'ai pensé a toi Gudertchev quand j'ai rédigé ce message mais plutôt a la dizaine de forumeurs qui ont posté après ce message sans compter ceux qui sont passé sur ce topic sans posté :hap:

:d) Bah en même temps, certains signalent ce qui les arrangent quitte à faire des signalements bidons. J'en avais déjà parlé avec Popeye mais bon, on ne peut pas faire grand chose quand quand ce sont des gens qui postent avec secondaires (à moins de faire une analyse IP et encore... ce n'est pas infaillible).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 janvier 2014 à 15:35:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4057533-1-0-1-0-theorie-du-genre-la-fcpe-ment-aux-paren.htm#message_4057579

:d) possible d'avoir un traitement spécial pour ça svp? j'veux pas faire cosette, mais ça vaut bien un ban def, ça

BRAD-PiTOYABLE
BRAD-PiTOYABLE
Niveau 8
25 janvier 2014 à 15:38:05

Dorian se permet de faire une réclamation alors que ce message était une réponse à sa provocation haineuse
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4057533-1-0-1-0-theorie-du-genre-la-fcpe-ment-aux-paren.htm#message_4057573

Merci d appliquer les règles au forceps.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 janvier 2014 à 15:45:12

moi je fais pas d'amalgame catho=pédophile, contrairement a lui, qui fait ce genre de raisonnement

BRAD-PiTOYABLE
BRAD-PiTOYABLE
Niveau 8
25 janvier 2014 à 15:53:09

Sauf qu il n était nullement question de catholique dans ce sujet, tu t es juste permis de foutre un lien qui n avait rien à voir pour étaler ta propagande haineuse.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:58:43
Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:59:57
Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:00:34
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:05:58

" Je tiens a dire que en aucun cas je n'ai pensé a toi Gudertchev quand j'ai rédigé ce message mais plutôt a la dizaine de forumeurs qui ont posté après ce message sans compter ceux qui sont passé sur ce topic sans posté "

=> C'est tout le problème. Les forumeurs ne sont pas tenus à signaler les demandes. Et ceux qui n'ont pas posté de messages et qui ont lu ce message problématique, c'est encore pire car il n'y a aucune preuve qu'ils ont réellement vu et lu ce message.

" Bah en même temps, certains signalent ce qui les arrangent quitte à faire des signalements bidons. J'en avais déjà parlé avec Popeye mais bon, on ne peut pas faire grand chose quand quand ce sont des gens qui postent avec secondaires (à moins de faire une analyse IP et encore... ce n'est pas infaillible). "

=> Je ne parlais que des bons éléments. Concernant les mauvais éléments, on ne peut pas faire grand-chose. Mais de toute façon, avant de traiter quoi que ce soit, nous lisons les messages concernés avant de nous prononcer.

Baraban : Tu n'as pas respecté cette règle, conséquemment, tu seras kické. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-783-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_4056911

Dorian_31 : Il y a un problème. Suite à ton message, il s'est comporté comme cela. N'empêche, traiter la communauté homosexuelle de pédophiles n'est nullement acceptable. Cela étant dit, je suis dans l'obligation d'effacer également ton message, par conséquent, de traiter le signalement de BRAD-PiTOYABLe.

Sinon, merci pour les liens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 16:12:09

"Je ne parlais que des bons éléments. Concernant les mauvais éléments, on ne peut pas faire grand-chose."

:d) T'inquiète j'avais compris :-))) Je réagissais plutôt à "la dizaine de forummeurs".

"Mais de toute façon, avant de traiter quoi que ce soit, nous lisons les messages concernés avant de nous prononcer"

:d) Ca va de soit.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:29:24

" Ca va de soit. "

=> Oui, et j'ai oublié de préciser une chose assez importante lors des traitements. Concernant certaines demandes (une petite partie des demandes), nous menons une enquête afin de comprendre le comment du pourquoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 17:32:17

Ce qui est normal mais pas forcément évident à mettre en oeuvre vu que ça part tellement dans tous les sens. :fou: Et j'en suis pas un bon exemple malheureusement :noel: :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 janvier 2014 à 17:57:19

heu, j'avais dit quoi dans le post que tas effacé déjà?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 janvier 2014 à 18:23:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4057533-1-0-1-0-theorie-du-genre-la-fcpe-ment-aux-paren.htm#message_4057656

" qui te donnent une justification pour l'ignominie du mariage gay. "

:d) pareil, je veux pas faire la pleureuse, mais faudrait que certains se calment

vu que ces propos sont souvent prononcés au nom de la religion, je vais faire la comparaison avec

ignominie de la prière?
ignominie du mariage religieux
etc...

a mon avis, ce genre de propos ne passent pas sur ce forum, donc, celui que je viens de citer ne devrait pas passer non plus, d'ou mon signalement

PS : contrairement a mes détracteurs, je ne pense pas ce que je viens de dire en exemple, bien entendu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment