DocteurH0use Posté le 22 janvier 2014 à 19:20:24
Oui Gud mais bon ça me fait chier de rédiger mes messages, que le mec fait ensuite supprimer parce que sur le 18-25 il se lâche en proférant des propos racistes, notamment ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54835331-164-0-1-0-emeute-a-kiev-en-direct.htm#message_54984040
Je sais qu'en Ukraine les Russes globalement ne sont pas appréciés, de quelle manière puis je le dire sans que l'autre haineux vient signaler et faire supprimer mes messages ?
=> Je sais que les ukrainiens (une partie) n’aiment pas les russes. Je parle en connaissance de cause, en quelque sorte. Je n’ai pas des origines ukrainiennes ou russes mais vu que la moitié de ma famille est allemande (elle vit en Allemagne) et que cette même moitié avait l’uniforme de la Wehrmacht (et que la plupart a fait le front de l’est et que même certains ont participé à la bataille de Stalingrad et qu’au final ils ont été, plus de dix ans, prisonniers de l’Armée rouge), je sais donc, par les dires de mes aïeux que les allemands ont été les « libérateurs » (avec les guillemets, bien entendu) de l’occupation russe, selon les dires des ukrainiens. Ils ont vite déchantés par la suite. Afin d’éviter certains amalgames, l’autre moitié de ma famille, vivant (à cause de certains problèmes avec un certain pays, en l’occurrence) en France avait, au début, l’uniforme de l’armée française pour ensuite, suivant les circonstances, finir soit avec la tenue des prisonniers (quasiment cinq ans dans les camps allemands), soit avec la tenue des maquisards.