Petit coucou dans le coin, je suis rentré au nid pour les fêtes ça fait du bien, rien ne vaut la douce chaleur du foyer familial, surtout en cette période de l'année. Mes pensées vont donc sincèrement vers ceux qui sont loin des leurs ou loin de chez-eux, comme il n'y a pas -encore- de topic dédié aux fêtes je poste donc ce que j'ai à coeur ici. Je salue donc les habitués comme mon vdd (coucou BlackJak
) en souhaitant à tout un chacun ici de trouver la même chaleur et le même réconfort que celui qui m'a tant manqué. A ceux qui ont encore leurs parents ici chérissez-les, chérissez aussi ces moments car ils sont le terreau des bonheurs justes. A la famille, celle que j'ai encore et que d'autres n'ont plus, à ce toit que j'ai sur ma tête alors que d'autres n'en ont plus, à ces vêtements qui me tiennent chaud alors que d'autres n'en n'ont plus, à ce lit dans lequel je dors, la couverture qui ajoute chaleur et confort, à la bouffe que j'ai pas à mendier quand d'autres doivent compter sur les restaurants du coeur et la bonté d'autrui, bref, ces choses qu'on prend pour acquises sans savoir que demain tout peut s'envoler, votre lit se changer en coin de trottoir, votre couverture en carton...
A vous, aux vôtres, à cette année qui s'achève et à celle qui se profile à l'horizon. Quand vous passerez le réveillon de Noël en famille profitez de chaque seconde, de l'occasion, de cette bénédiction qui vous est accordée, on ne sait de quoi demain sera fait en particulier par les temps qui courent où l'on meurt sans savoir pourquoi, sans comprendre comment. A ceux qui l'acceptent je souhaite que Dieu vous bénisse vous et vos proches, sinon pour les "susceptibles de la foi" je ne vous en souhaiterais pas moins mais je me contenterai d'un "joyeuses fêtes".
Bien à vous, Papaye.
(ps : Lolo a le cul poilu)