Je comprend que certaines personnes peuvent y voir des menaces, mais mon message n'en contenait pas. Je parlais uniquement des musulmans pour lesquels les lois de la République passent après celles de leur religion. A partir de là, je ne vois pas comment on peut soutenir que ces personnes sont compatibles avec notre mode de vie et, par conséquent, elles devront nécessairement faire un choix : celui de partir vers des terres plus en adéquation envers leurs moeurs, ou bien de se soumettre aux lois de notre pays qui sont en théorie les mêmes pour tous ses citoyens.
En gros, j'énonce simplement un fait, tout comme le policier énonce un fait quand il annonce à quelqu'un que s'il enfreint la loi, celle-ci le punira. Ceux qui y voient des menaces feraient donc bien, je pense, de se poser des questions quant à leur comportement (je fais plus référence aux délateurs (est-ce que cette pratique ô combien lâche est autorisée dans l'Islam d'ailleurs ? Question sérieuse.. ) qu'aux modérateurs, histoire de préciser).
Message édité le 19 octobre 2016 à 17:22:38 par Ayamiss