Le 19 septembre 2016 à 20:54:14 El-Tigrou a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 20:56:19 Lorient56 a écrit :
Bonsoir.
Je ne suis pas d'accord avec cette proposition. Il me parait dangereux de tomber dans ce genre d’excès. Si je suis parfaitement d'accord avec le fait de sanctionner les propos injurieux par l'utilisation de certains mots ou certaines expressions, je trouve dangereux que des termes autres, faisant référence à des orientations et des propositions politiques qui déplairait à un tel ou à un autre, soit censuré et sanctionné.
Ainsi, j'estime que les propos faisant l'apologie de pratiques, de comportements, des qualifications injurieuses et péjoratives sont tenues elles-doivent faire l'objet d'une opération de modération mais cela ne doit pas aller au delà. Il appartient en effet à la modération de modérer les propos, de sanctionner les excès, d'organiser les débats et d'animer le forum. De fait j'estime que l'acceptation de cette demande serait une mauvaise décision.
Je précise que je ne poste pas ce message parce que je serai moi-même favorable à ce terme ou à cette politique mais pour le principe d'avoir des débats libres dont seulement les différents excès seraient logiquement condamnables.
Je vous demande donc de bien vouloir ne pas donner suite à cette demande.
de votre attention.
Message édité le 19 septembre 2016 à 21:29:02 par Mr_BLACKJAK