clairement un mec à problème qui invente des preuves qu'il n'a pas, quand on lui parle de la vidéo, lui affirme quelque chose qu'il aurait, en réalité il a la même chose que tout le monde. Il ne considère pas du tout les preuves matérielles, il brode sur ce qui l'arrange. La partie témoignage des plaignantes devient preuve matérielle. Le fait de reprendre le terme de quelque chose dont on se fait insulter devient à coup de raccourcis plus que douteux une confession... une confession... je vois pas de débat, il n'y a pas de débat avec un extrémiste.
Ce que je vois c'est une personne qui fait remonter un topic en haut, au maximum, artificiellement hier probablement car on ne voyait aucun message mais le topic est resté en haut malgré le fait que les autres topics étaient alimentés. Sans doute du up suivi de delete. Ce que je vois c'est quelqu'un d'extrême qui veut attiser la haine entre les gens, quand on lui demande si d'autres comportements sont normaux, pour lui dire que c'est à relativiser sur l'importance a y accorder, il ne répond pas.
Il estime qu'on doit débattre sur ce qu'il veut bien insulte facile, vite traité de menteur.
Je ne sais pas s'il fait cela de façon consciente ou pas mais il fait le boulot rêvé des recruteurs islamiques, en attisant cela. Il fait le boulot d'une extreme droite musulmane, comme il en existe une chrétienne et une juive. Il ramène des gens qui sont dans une pratique extrême de la religion à tous les gens qui partagent cette religion, la différence c'est qu'autant le restaurateur on ne sait pas s'il a pu le dire sous le coup de la colère autant lui n'a de cesse de le faire. Or les gens qui pratiquent la religion à l'extrême ne représentent en rien la religion musulmane et ne doivent surtout pas la représenter.
Je suis sur une page de mère qui lutte contre la radicalisation dans leurs cités sur fB, et d'autres pages de vraies féministes et le discours tenu est le même que le mien, s'il faut se justifier d'être blanc et agnostique (refus de toute religion sans refuser la croyance, ne pas savoir en somme) .
Quoiqu'il en soit si la modération ne fait rien, et je ne le dis pas en tant que menace, libre à elle, pour ma part je signale ailleurs, car pour moi ce mec a pété un fusible à un moment, il est clairement polarisé dans sa vision des choses et j'estime qu'avec ce qu'il se passe en ce moment ce n'est pas normal de laisser une personne attiser les tensions comme il le fait. On sait peu de l'affaire, il y a une justice, le débat tourne en rond depuis un sacré moment car en fait... le débat est absent. Débattre avec un islamiste est du même niveau, ce n'est pas un débat de forum du tout, c'est la pensée comme l'extrémisme.. a un moment tout est dit, il ne démordra pas, dévoiera toute intervention dans le débat que d'autres gens auront. C'est stérile à part pour le fondamentalisme qui s'appuiera pour dire "ils nous haissent" en outre il a fait exprès un paquet de fois de dévoyé des propos, il refuse les nuances, il ne cherche que la démagogie qui n'est pas compatible avec le débat.
Si quand vous posez la question qu'est ce que l'extrême droite, le mec vous répond en boucle "je ne sais pas c'est toi qui en parle", ou est le débat ? Même sur un truc aussi ordinaire il ne répond pas. Il n'y a aucun débat donc avec quelqu'un qui ne répond à aucune question permettant de faire progresser le débat, voir sur quo ion est d'accord ou pas, et dévoie vos propos pour tout ramener à la haine de l'autre.
Donc comme indiqué je signale, ailleurs... c'est un profil à suivre à tort ou à raison, mais il est préférable de prévenir que de guérir. Et dans tous les cas, anormal de voir une personne attiser la haine ainsi, il pourri littéralement le débat à chaque intervention.