CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 novembre 2013 à 16:45:48

J'en pense que si tu commences comme ça je répondrai pas à ce genre de questions.
J'aime pas le mot "clique" et j'aime pas le fait de mettre des gens "indéterminés" dans le même panier. Donc tes "arabo islamistes" je prends ça comme un "judéo sioniste", un terme peu reluisant, généralisateur, dénotant d'une certaine paranoïa à caractère raciste. Je sais pas de qui tu parles je ne peux donc pas te répondre, et je te serai très reconnaissant d'éviter comme la peste le fait de qualifier un forumeur de "arabo islamiste". Là on risque d'avoir un "léger" problème.

Maintenant si par là tu veux dire "ô grand biscoto mi choco comme tu es beau, ne serait-il point judicieux de surveiller davantage les gens qui font montre de propos extrémistes et provocateurs de façon récurrente ?" et bien la réponse est "oui, on peut et on le fait d'ailleurs". Et ça ne concerne pas que les "arabo islamistes". N'usons pas de formules improductives je te prie :)

syphax
syphax
Niveau 10
09 novembre 2013 à 16:47:49

oki je notes mais disons que j'ai déjà eu a faire à certains et je connais leurs réponses sur la question berbère,Kurdes.....et la tendance a aimer nier ce que tous le monde sait

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 novembre 2013 à 16:55:44

Goy Voir le profil de Goy
Posté le 9 novembre 2013 à 16:27:54 Avertir un administrateur
Noddegamra bon j'avoue ma pique était pas sympa, mais une question tu es nouveau sur ce forum ?

:d) Ouep tout juste. En fait je suis un habitué du forum sondages, cinéma, et de plus en plus le politique. Et vu que je suis plutot axé débat ça fait longtemps que je pensais venir ici, mais tout le monde m'avait dit que c'était spécial comme ambiance :noel:

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
09 novembre 2013 à 16:58:35

" sondages, cinéma, et de plus en plus le politique. Et vu que je suis plutot axé débat ça fait longtemps que je pensais venir ici,"

Parfois je me demande combien de personnes sur ce forum apprécient les jeux vidéo et vont sur ce site pour ça :noel:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:00:33

Bah à la base tout le monde vient pour les jv, sauf que quand on a fini le jeu on s'en fout, et vu que certaines communautés sont sympas, on se retrouve ailleurs :noel:

Perso, j'ai pas touché une console depuis le mois de juillet, si on compte pas les 2 jours où j'ai joué à GTA 5 le week end après sa sortie :hap:

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:02:13

"Bah à la base tout le monde vient pour les jv"

Tu connais pas encore ce forum alors :hap:
Les topics qui bident le plus sont ceux concernant les jeux vidéo, et certains sont là uniquement dans un but de propagande politique.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 novembre 2013 à 17:07:06

"Parfois je me demande combien de personnes sur ce forum apprécient les jeux vidéo et vont sur ce site pour ça "

Moi, avant de modérer, j'aimais bien les jeux. Et la vie. Et les gens. :noel:

Noddegamra -> Pour te répondre "simplement" on se fie pas toujours au motif avancé par les gens qui signalent, cependant si on trouve un propos modérable pour la raison Y on le supprime même si c'est la raison X qui est avancée par l'individu. Donc avant de te dire "il a pas lu il supprime bêtement" comme le commun des débiles (ce que tu n'es certainement pas) tu peux plutôt t'enquérir du motif d'une suppression au lieu de juger directement. :hap:

Tu imagines si nous exigions des gens qu'ils fournissent un motif "plus exact" avant de modérer un propos ? Sur un post il m'est déjà arrivé de trouver au moins cinq ou six bonnes raisons de supprimer et exclure, il m'est aussi arrivé de voir un signalement ignorant ces cinq ou six bonnes raisons pour mettre en avant un motif puérile voire hors sujet... Y'a des fois t'as envie de secouer les gens mais en règle générale on ne leur fait pas de reproches. C'est aussi ce qui nous pousse à sévir quand des abrutis tombent systématiquement dans le "ce signalement est abusif" parce qu'ils se font signaler. NOUS traitons la demande, c'est nous qui décidons si un signalement est abusif ou non. C'est le genre de chose qu'il vaut mieux savoir en arrivant, effectivement :o))

kings23
kings23
Niveau 16
09 novembre 2013 à 17:27:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3903975-1-0-1-0-syrie-combats-dans-un-quartier-chretie.htm#message_3904076
Diffamation et haine gratuite.
Il fait de la généralisation et émet des propos erronés .
Merci d'agir . Cet individu a plusieurs fois démontrer son parti pris pour des groupes terroristes

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:29:51

Non mais sérieusement ? Il y a des conflits sunnite/chiite sur ce forum maintenant ? :pf:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 novembre 2013 à 17:31:31

" Non mais sérieusement ? Il y a des conflits sunnite/chiite sur ce forum maintenant ? :pf: "

Bah ouai...
Et ça commence gentiment à me gonfler.
D'ailleurs Kings23 j'espère que tu as lu mon post te concernant plus haut.

Goy
Goy
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:34:56

"
C'est parfaitement logique, et si je suis pas le seul à le remarquer c'est peut-être temps pour lui de passer du pseudo "eli" à un autre pseudo aussi peu subtile. Si ça se trouve c'est le même qui s'amuse à poster sous les pseudos baddack/marsattack avec son racisme anti-blancs systématique. Oui cet individu est un troll, maintenant moi ce qui me chagrine c'est les gens qui font mine de tomber dans le panneau juste parce qu'il y a écrit "eli". Y'en a qui le font par envie, parce qu'ils viennent de trouver un prétexte. Cependant oui j'ai remarqué de nombreux propos équivoques de sa part. Je vois bien quelqu'un se pointer avec le pseudo "jeandupont" et troller comme il le fait, il trouverait pas ça drôle et prendrait certainement son pseudo principal pour venir s'en plaindre."

Rassure toi j'ai compris depuis un moment que ce Eli était un gros troll bien moisi, je doute qu'il soit réellement juif. :)

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 novembre 2013 à 17:44:22

La question c'est même pas d'être juif ou pas, à la limite des sionistes qui n'ont rien à envier à l'électeur lambda d'aube dorée j'en connais aussi, c'est des gens qui se sont simplement trompés de courant politique. Un peu comme certains qui disent voter fn et se défendent d'être des nazillons en puissance ici et qui voteraient pour aube dorée si le fn proposait les mêmes idées (prouvant par là que le fn n'a pas encore terminé sa mue, aussi bien en interne que dans la tête de nombre de sympathisants).

(Bah oui, le parti de pépé le pen qui imaginait des "concasseurs à juifs" -véridique- n'est plus ce qu'il était, ça en déstabilise plus d'un)

kings23
kings23
Niveau 16
09 novembre 2013 à 17:49:24

Je viens de lire ton message biscotos.
Je suis désolé que ça te gêne mais malgré le fait que je defende le hezbollah , je ne me permet pas d'insulter a tout va comme certains le font ici . D'ailleurs ces gens auxquels je fais allusion le font a travers des sous entendu , et défendent eux aussi des groupes d'un calibre bien supérieur .
Bien sur je ne cherche pas d'escuse et je peux toujours soutenir le hezbollah en tant que parti politique a ce que je sache ( non désigné comme "terroriste" par l'ue )

Je m'efforce de ne pas provoquer les autres en balaçant des propos haineux et en généralisant des insultes a toute une communauté religieuse.
Certains ont plusieurs fois affiché leur haine envers d'autres religons sans pour autant être sanctionné.

Pour moi , il ne s'agit pas d'une guerre chiite-sunnite ou peu importe comment vous l’appeler . Il s'agit de ne pas depasser une certaines ligne qui tombe ensuite dans l'insulte et autres propos offensant.

Je sais que je ne suis pas tout "blanc" mais si je ne signale pas ces messages et qu'ils restent sans reponse , ces gens la vont continuer a croire qu'ils ont le droit de continuer.

Merci de ta compréhension.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 novembre 2013 à 18:02:31

Kings -> Ce serait moins "problématique" si nous (à la modération) étions mieux renseignés sur ce sujet là, je peux comprendre que "vous" n'ayez pas forcément ou la motivation pour nous expliquer les choses en détail mais essayez aussi parfois de faire comme si vous vous adressiez à des gens qui n'ont été confronté à ce genre de sujets que très rarement :)

"Bien sur je ne cherche pas d'escuse et je peux toujours soutenir le hezbollah en tant que parti politique a ce que je sache ( non désigné comme "terroriste" par l'ue ) "

Absolument, et j'ai déjà dit que si la précision était faite le post en question ne bougerait pas.

"Certains ont plusieurs fois affiché leur haine envers d'autres religons sans pour autant être sanctionné. "

J'espère que tu fais pas comme si c'était un argument, ou même un truc à me répondre sérieusement... Parce que c'est pas le cas.

Bref, au moins on est au clair, mais je tenais simplement à m'en assurer, au moins concernant le hezbollah. Y'a pas de quoi, passe une agréable fin d'aprem.

kings23
kings23
Niveau 16
09 novembre 2013 à 18:07:44

Merci et a toi de même . :)
Cette discussion était assez constructive .

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:31:26

J'ai dit quoi de répréhensible ? J'écoute.

Kick pour mauvais signalement.

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:32:39

Ps: Inutile de rager contre moi après avoir lu mes vérités ma gueule. Cordialement.

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:33:39

Triplé, j'viens de lire tes posts tout en haut, j'en ai presque honte pour toi... Diffamateur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment