Re ![]()
Je viens de voir la nouvelle mouture des changements de règles Gud (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47559386-1-0-1-0-important-changement-de-reglementation-au-niveau-des-signalements-de-message-ou-de-topic.htm) et j'avoue que c'est super strict là. Entre signalement non neutre et réduire l’interaction à pratiquement un mot il y a une marge. Je ne suis pas en train de pinailler mais ça fait trop rigide là.
Sinon je signale :
Règles spécifiques (Signature non conforme de l'auteur) + Règles spécifiques (mise en forme de l'article) + Sujet provocateur et d'incitation à la haine ("L'arabe, "une race belliqueuse et superstitieuse"") (cf message Lorient "tout topic fait dans le but de provoquer ou amener à un début de rixe sera supprimé sans préavis.") : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47581584-1-0-1-0-l-arabe-une-race-belliqueuse-et-superstitieuse-selon-le-dictionnaire-larousse-de-1948.htm
reuh
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47581584-1-0-1-0-l-arabe-une-race-belliqueuse-et-superstitieuse-selon-le-dictionnaire-larousse-de-1948.htm topic à troll, de plus à part une petite intro de quatre ligne pour une vidéo, il n'y a pas d'article
Le 05 juillet 2016 à 12:52:02 [-Gally-] a écrit :
Je suis en train de voir certains détails avec mon collègue pour les titres racoleurs.
Le 05 juillet 2016 à 15:46:32 BLACKJAK007 a écrit :
Tout est dit dans mon post :
- "tout topic fait dans le but de provoquer"
Nous avons assez d'expérience de modération pour voir un incendie s'allumer.
Le 05 juillet 2016 à 14:47:55 SangoMuscu a écrit :
Vous n'avez pas encore la carrure assez conséquente pour m'impressionner. ![]()
Un vieux proverbe Breton :
- "Quand on pisse contre le vent, on mouille ses chaussures"
Je vous laisse déduire.
A plus tard.

Vous n'avez pas encore la carrure assez conséquente pour m'impressionner.
Ohhh mais je ne cherche à impressionner personne. Et j'ai appris avec le temps que la "carrure" d'une personne n'était pas un critère à prendre en compte pour (être) impressionn(é)er !
J'espère que vos 1h30 de plage vous ont requinqué ! ![]()
Oui contrairement aux touristes qui viennent pour se rôtir l'après-midi complète parce qu'il faut rentabiliser les congés payés, je n'y vais que pour nager et je m’éloigne très vite de cet amas de viande estival et inesthétique sur le sable qui ne me convient pas .
Vous comprenez la nuance ? ![]()
Mais tout à fait. Pour ma part, je n'y vais plus du tout, à la plage, ou des plages vides.
Néanmoins, ne blâmons pas ces pauvres touristes. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la plage à quelques mètres, leur permettant de faire quelques brasses avant de retourner à leurs occupations informatique !
Le 05 juillet 2016 à 16:28:51 Lorient56 a écrit :
Un vieux proverbe Breton :
- "Quand on pisse contre le vent, on mouille ses chaussures"
Je vous laisse déduire.A plus tard.
Pourquoi de tels propos à mon égard ? Qu'ai-je fait pour susciter ce commentaire ? Je tente d'instaurer un dialogue calme, serin, positif avec la modération sur certains éléments qui me semblent devoir être améliorer dans l’intérêt et de la modération et des internautes qui partagent ensemble ce même espace de discussion et qui ont donc tout intérêt à échanger et à partager afin de rendre le dit forum plus agréable à fréquenter.
Dès lors je me permets à bon escient de vous donner mon point de vue sur la nouvelle mouture des règles encadrant les signalements qui me semblent être trop stricte quand bien même je suis d'accord avec la modération pour pleinement encadrer les dits signalements pour éviter certaines dérives.
Dès lors pourquoi me parler de "pisser dans le vent" ? Pourquoi me répondre ainsi ?
Oui, l'avantage de la pré-retraite (je suis un "vioc" comme disent certains sur ce site) me permet de me consacrer au net et à la rédaction d'un humble ouvrage d'environ 300/350 pages dédié au site jeuxvideo.com.
Il y aura naturellement quelques pavés dans la mare qui feront grincer des dents.
Quelques souvenirs de forumeur mais aussi du modérateur qui ne sera plus astreint à son devoir de réserve.
Mais j'aime assez faire grincer les dents par un humour de bon aloi, je ne vais donc pas m'en priver.
D'ailleurs, ce forum, le forum Actualités va y occuper un plein chapitre. ![]()
Le 05 juillet 2016 à 16:25:24 Lorient56 a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 12:52:02 [-Gally-] a écrit :
Je suis en train de voir certains détails avec mon collègue pour les titres racoleurs.
oui c'est une idée effectivement, néamoins ce topic à visée provocatrice et conflicutelle à ne pas douter, ne respecte pas des règles déjà établies, que vous avez par ailleurs déjà fermement rappelé.
pouvez vous en conséquence le modérer comme le veut la logique et l'équité et avertir son auteur que ce genre de provocation n'est plus tolérée ?
Est-il absolument nécessaire d'attendre votre collègue, pour l'établissement d'une éventuelle nouvelle règle à appliquer à ce topic alors qu'il enfreint déjà celles précitées ?
Le 05 juillet 2016 à 17:05:54 BLACKJAK007 a écrit :
Pourquoi de tels propos à mon égard ? Qu'ai-je fait pour susciter ce commentaire ? Je tente d'instaurer un dialogue calme, serin...
Ma réponse est calme et sereine mais vous n'en avez pas appréhendé la finesse.
Je n'en suis pas surpris outre mesure. ![]()
Le 05 juillet 2016 à 17:08:37 Lorient56 a écrit :
Oui, l'avantage de la pré-retraite (je suis un "vioc" comme disent certains sur ce site) me permet de me consacrer au net et à la rédaction d'un humble ouvrage d'environ 300/350 pages dédié au site jeuxvideo.com.
Il y aura naturellement quelques pavés dans la mare qui feront grincer des dents.
Quelques souvenirs de forumeur mais aussi du modérateur qui ne sera plus astreint à son devoir de réserve.
Mais j'aime assez faire grincer les dents par un humour de bon aloi, je ne vais donc pas m'en priver.
D'ailleurs, ce forum, le forum Actualités va y occuper un plein chapitre.
Ohhh mais c'est très intéressant tout ça. Une sorte de biographie de votre parcours sur JV.COM ? Je serai flatté qu'un "jeunot" comme moi, et que la "bande de jeunes" dont je fais partie (oui certains m'appelle comme ça ici ^^ ) puisse lire ce genre d'ouvrage lorsqu'il paraîtra, et encore plus impatient de voir quelle place y occupera le forum actualité. ![]()
J'ose espérer que vous nous ferez partager, à l'ensemble du site, de votre ouvrage, afin de voir le parcours d'un des pionniers les plus anciens de JV.COM ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/[[-yana-]]/forums/message/799692167
Diffamations.
Où voyez-vous de la haine dans le message que vous venez d'effacer qui répondait parfaitement au sujet?
Lequel de mes propos est faux?
Message supprimé donc je suis dans l'obligation de signaler ceux qui y répondent.
https://www.jeuxvideo.com/berahm/forums/message/799693319
https://www.jeuxvideo.com/[[-yana-]]/forums/message/799693591
https://www.jeuxvideo.com/mangerdonner-tr/forums/message/799694495
Le 05 juillet 2016 à 17:56:03 [[-Yana-]] a écrit :
Votre fixette maladive qui pollue le forum, c'est non.
Tout est dit ici :
https://www.jeuxvideo.com/angularjs/forums/message/814578889
Gnap_Gnap
MP
01 juillet 2016 à 15:26:58
Bonjour,
Nous ne souhaitons pas que le forum Actualités soit pris en otage par un unique sujet. Ces règles n'ont pas été inventées par Lorient sans concertation avec l'administration, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Ainsi, il est strictement interdit d'utiliser nos espaces à des fins de propagande. Or, poster constamment sur le même sujet des articles prônant un camp par rapport à un autre sur un conflit en particulier entre tout naturellement dans cette section. À ce titre, les modérateurs sont tout à fait autorisés à interdire ces membres de continuer à parler de ce sujet.
Si réellement leur objectif est de s'intégrer au forum d'une façon productive et positive, nul doute qu'ils sauront parler d'autres choses de temps en temps.

"Ainsi, il est strictement interdit d'utiliser nos espaces à des fins de propagande. Or, poster constamment sur le même sujet des articles prônant un camp par rapport à un autre sur un conflit en particulier entre tout naturellement dans cette section. À ce titre, les modérateurs sont tout à fait autorisés à interdire ces membres de continuer à parler de ce sujet."
dans le fond je suis d'accord, ne peut-on dans ce cas interdire à surlimation de poster sur le sujet,
en effet une simple recherche de pseudo nous indique qu'il ne poste qu'exclusivement sur ce sujet, et à n'en pas douter à des fin de propagande
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=surlimation&type_search_in_forum=auteur_topic
en vertue des recommandations ferme de gnap, je pense qu'il est temps d'agir fermement contre ce personnage qui jour après jour pollue le forum avec ses topics.
Pour information je n'ai posté aucun topic aujourd'hui.
Le 05 juillet 2016 à 18:17:34 [-Gally-] a écrit :
Il est sanctionné régulièrement mais comme il est plus discret que certains qui s'empressent d'aller en faire un topic sur le forum des plaintes et l'alimenter au fur et à mesure des sanctions, la chose est moins voyante. ![]()
J'ai tout le dossier en main.
Le 05 juillet 2016 à 18:22:49 Lorient56 a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 18:17:34 [-Gally-] a écrit :
Il est sanctionné régulièrement mais comme il est plus discret que certains qui s'empressent d'aller en faire un topic sur le forum des plaintes et l'alimenter au fur et à mesure des sanctions, la chose est moins voyante.
J'ai tout le dossier en main.
c'est ça qui est le plus dramatique lorient, parce que celà signifie que les topics de propagandes qui passent entre les maille du filet et qui sont affichées dans son historique de topic ne représentent que le sommet de l'iceberg de son potentiel de nuisance. et déjà rien que l'échantillon dont on dispose en historique est déjà énorme en terme de flood et de propagande.
c'est pour ça qu'il faut être encore plus ferme à mon sens et suivre les recommandation de gnap. il est évident que cet individu ne post que sur ça et que pour ça. il ne devrait plus avoir le droit de poster DU TOUT sur ce thème.