Le 23 juin 2016 à 11:30:11 Lorient56 a écrit :
Bonjour,
J'informe Messieurs Yana et Surlimation (et ceci pour le bien-être du forum Actualités) qu'il leur est INTERDIT désormais de s'adresser la parole, voire même par allusions détournées et/ou de se citer dans les posts.
Tout contrevenant se verra exposé à un bannissement immédiat non contestable.
Cette mesure prend effet le jeudi 23 juin 2016 à 11:30. 

Même si je comprends la logique qui sous-entend cette mesure tout comme je constate depuis quelques semaines un problème sur certains topics et certains sujets je ne suis pas convaincu par cette mesure tant sur le fond que sur la forme puisqu'elle ne me semble pas conforme à l'esprit des règles de jeuxvideo.com, sans parler de la sanction (qui serait "non contestable") annoncé au motif que 2 personnes s'adresseraient la parole sur un forum de discussion, ne serait-ce par exemple au regard de l’existence de la fonction blacklisté.
Je pense que la modération de ce forum devrait se subordonner à l'application des règles générales ainsi qu'aux règles plus spécifiques (déjà bien chargé par ailleurs) du forum Actualités en sanctionnant les écarts et dérives tels que prévus par les règles existantes plutôt que de prendre des mesures plus ou moins tarabiscotés qui ressemblent, avec le respect que je vous dois, à un bricolage pour tenter de calmer et de résoudre un problème en dehors de l'application des règles déjà existantes.
Remarque : Ne voyez pas dans mon message une agression ou que sais-je. Il s'agit juste d'une réflexion que je me permets de vous adresser sur une mesure prise qui ne me semble pas être une bonne mesure.
Message édité le 23 juin 2016 à 12:37:41 par BLACKJAK007