CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 11:08:52

https://www.jeuxvideo.com/marcel-bigeard/forums/message/816267509

Enième attaque ad hominem de HelghanPower, c'est peut être la troisième fois que j'ai à signaler un post HS de cette personne tenant des propos diffamant et hors sujet à l'encontre de ma personne.

Pouvez vous lui dire que ça suffit?

Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 11:22:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459774862-autorite.png

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
14 mai 2016 à 12:22:12

"Comme les coïncidences sont étranges. :) "

Le pouvoir de la messagerie :bave:

Comment ça va ? :hap:

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
14 mai 2016 à 12:24:51

(leur idée est bonne, ajoute "front national" dans la liste à appliquer au contenu externe au forum et on aura la paix, ils veulent pas qu'on parle de "fachosphere" alors hop faut supprimer tous les sujets qui en parlent, ce sont des méthodes qu'on sait comment qualifier, n'est-ce pas ? Et si le FN en profitait le premier ? :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 13:11:39

Le 14 mai 2016 à 12:24:51 [PapayeOuTai] a écrit :
(leur idée est bonne, ajoute "front national" dans la liste à appliquer au contenu externe au forum et on aura la paix, ils veulent pas qu'on parle de "fachosphere" alors hop faut supprimer tous les sujets qui en parlent, ce sont des méthodes qu'on sait comment qualifier, n'est-ce pas ? Et si le FN en profitait le premier ? :hap: )

Bonjour :)

Il est évident que le Front National ne sera jamais dans la liste des mots bleus, il est quand même dans le tiercé des trois premiers partis Français. :-p

Pour le terme "fachosphere", je ne suis pas non plus pour le mettre dans cette liste partant du principe qu'il désigne, à juste titre, des membres déviants d'un parti et non un parti dans son intégralité.
Il suffit de connaitre les groupuscules qui ont gravité (voire certains qui gravitent encore) autour du parti incriminé.
Il faut savoir, en quelque sorte, assumer les petites crottes que l'on se laisse volontairement collées au derrière.
Ceci est évidemment une réflexion généraliste pour TOUS les partis Français ayant ce souci d'hygiène. :)

Voilà, tout est dit, Eddy maintenant je laisse à mon collègue Gud, le soin de donner son avis également.

Message édité le 14 mai 2016 à 13:13:00 par Pseudo supprimé
312eBrigade
312eBrigade
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:12:39

https://www.jeuxvideo.com/cozzou/forums/message/801436704

Répond à un message supprimé.

https://www.jeuxvideo.com/reporterjvc/forums/message/782550451

Apologie du terrorisme.
Parle de son message propagandiste supprimé, à bannir.

Message édité le 14 mai 2016 à 13:17:13 par 312eBrigade
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 13:15:21

312eBrigade
312eBrigade
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:17:17

https://www.jeuxvideo.com/marcel-bigeard/forums/message/816269045
Diffamation.

[PapayeOuTai]
[PapayeOuTai]
Niveau 48
14 mai 2016 à 13:17:20

"Pour le terme "fachosphere", je ne suis pas non plus pour le mettre dans cette liste partant du principe qu'il désigne, à juste titre, des membres déviants d'un parti et non un parti dans son intégralité."

Exactement, d'ailleurs le front national n'a rien d'extrême droite. Si quelqu'un vient te dire "fachosphère désigne le front national" faudra lui demander quel est son intérêt dans le fait de vouloir créer l'amalgame entre les acteurs de la fachosphère et les sympathisants du front national. C'est comme ceux qui voudraient faire interdire "frontiste", ça relève du fantasme et d'une victimisation proche de la monomanie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 13:19:35

Je vois que nous nous sommes compris..
Bon appétit, la modération ne remplit pas l’estomac. :)

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:25:56

Bonjour !
https://www.jeuxvideo.com/vilaingarnement/forums/message/806038713
("momo" son message a une forme nauséabonde.)
:merci:

senivzella
senivzella
Niveau 33
14 mai 2016 à 13:34:01

Bonjour,

C'est normal que je sois obligé de poster deux fois un topic pour qu'ils apparaissent ? C'est valable aussi avec certains de mes postes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 13:38:16

Le 14 mai 2016 à 13:34:01 senivzella a écrit :
Bonjour,

C'est normal que je sois obligé de poster deux fois un topic pour qu'ils apparaissent ? C'est valable aussi avec certains de mes postes.

Veuillez patienter s'il vous plait, je vous envoie un technicien JVC à domicile dans 30mn.
Vous êtes toujours à la même adresse ? :)
(PS : Non ce n'est pas normal).

senivzella
senivzella
Niveau 33
14 mai 2016 à 13:41:22

Ok certains de mes postes disparaissent maintenant :rire:

J'ai délète un "doublon" et en voila deux qui disparaissent :pf: :pf: :pf:

Je reposte donc une troisième fois !

"Bonjour !

Est-ce que c'est normal que je sois obligé de poster deux fois un topic pour qu'il apparaissent ?"

EDIT : Ah c'est bon en fait, par contre je suis obligé d'attendre deux postes posté pour atteindre la page 4244 ?

WTF JVC ?

Message édité le 14 mai 2016 à 13:42:23 par senivzella
lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:54:30

https://www.jeuxvideo.com/dagistan/forums/message/782916268

DDB effectué aussi.

Message édité le 14 mai 2016 à 13:55:47 par lady_gaga_4ever
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 14:42:51

NoLePenNoGain
NoLePenNoGain
Niveau 9
14 mai 2016 à 15:04:22

Petite question concernant le mot "fachosphère". Si ce mot n'intègre pas la liste des mots bleus, sera-t-il autorisé de parler de la gauchosphère ?

Je trouve ça tellement réducteur d'appeler "facho" tous les internautes qui ne vont pas dans le sens de l'idéologie dominante, qui sont conservateurs, patriotes, nationalistes,...

C'est une espèce de mot fourre-tout dans lequel certains journalistes ainsi que le gouvernement placent les soraliens/dieudonnistes, les partisans du FN, les identitaires, les cathos tradi, les royalistes, FdeSouche... bref un gros gloubi-boulga de tous ceux qui n'apprécient pas les idées qu'on nous vend comme "progressistes". On qualifie tout ce beau monde de fasciste, histoire de fermer le débat d'entrée, pour ne pas avoir à discuter des arguments, parfois pertinents, qu'ils pourraient avancer.

Cordialement

senivzella
senivzella
Niveau 33
14 mai 2016 à 15:15:02

J'avoue que ce mot est quand même bien réducteur, et à tendance à pourrir les débats, pourtant je n'aime pas vraiment l'extrème-droite, voire pas du tout. Mais ce mot est quand même employé pour des personnes qui n'ont rien de fasciste pour pas mal d'entre eux.

Parler de "extrèmedroitesphere" c'est déjà plus neutre et moins diffamant.

BLACKJAK007
BLACKJAK007
Niveau 10
14 mai 2016 à 15:35:19

Je constate que beaucoup semblent dubitatifs sur le positionnement d'une partie de la modération vis à vis de ce terme (fachosphère) qui, d'après moi, mériterait pleinement d'aller dans la liste des mots bleus.
On ne peut qu’espérer que la modération fasse prévaloir le bon sens et la raison en constatant qu'en effet, l'utilisation de tels mots fourre-tout est utilisé par des personnes envers d'autres dans le but d’amalgamer toute une catégorie de citoyens en raison de leur appartenance ou accointance politique (réelle un supposé) à des fins péjoratives, stigmatisantes et ainsi tenter dénaturer et de tuer toute tentative et tout dialogue avec ces personnes, quelques soient leurs opinions et la pertinence de leurs idées, opinions et projets de société.
Il faudra bien évidemment concevoir, que si un tel terme n'était pas interdit, certains se sentiraient légitimes à utiliser malheureusement des termes également péjoratifs vis à vis d'autres citoyens en raison de leurs positionnements politiques, réel ou supposé, comme gauchosphère, droitosphère, ...etc. Je ne pense donc pas que la non interdiction soit une bonne mesure puisqu'elle n'assure pas le maintient de la sérénité des débats et le respect des différentes personnes entre elles dans leurs échanges les unes avec les autres, charge qui incombe à la modération.
En conséquence, de tout ce qui précède, je renouvelle et je joins ma demande à celle des autres forumeurs pour obtenir le placement du terme fachosphère dans la liste des mots bleus (comme leurs dérivés tel que gauchosphère, ...etc).

Je vous remercie par avance de faire droit à notre demande.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment