CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 06:47:54

Bon samedi.

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
02 avril 2016 à 08:19:07

Le 01 avril 2016 à 20:11:37 Gudertchev a écrit :
nous rajoutions un article qui expliquera que tout message citant un message (ou une partie de message) supprimé sera également supprimé.

:salut:

Si je peux donner mon avis n'en faite rien. On a parfaitement le droit de recopier ne serai-ce qu'une partie d'un message qui serai jugé par la suite hors charte du moment que la partie recopié ne contient pas en elle-même la partie hors charte.
Sachons raison gardé et évitons les excès modératoire dommageable.

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
02 avril 2016 à 08:24:19
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 08:34:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449222797-cpt-vault.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 08:46:19

Le 02 avril 2016 à 08:19:07 BLACKJAK03 a écrit :

Bonjour,

Nous sommes sur le forum Actualités, espace où le but est d’offrir aux utilisateurs la possibilité d'échanger ou de lire un débat sur une thématique donnée.

Ils n'ont pas à "chevaucher" visuellement des posts qui citent des messages supprimés soit pour HS, soit pour non respect de la charte, soit pour non respect du règlement intérieur car ceci rend le topic incohérent.

Ce travail facilitant l'aisance de lecture des forumeurs et relevant de notre job de modération, mon collègue Gud et moi-même ne reviendrons pas sur cette décision.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
02 avril 2016 à 09:04:03

Bonjour tout le monde. :)

Loguw
Loguw
Niveau 7
02 avril 2016 à 09:23:59

https://www.jeuxvideo.com/erdogan_actu/forums/message/775836716

Insultes

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
02 avril 2016 à 09:34:50

Le 02 avril 2016 à 08:46:19 Lorient56 a écrit :

Le 02 avril 2016 à 08:19:07 BLACKJAK03 a écrit :

Bonjour,

Nous sommes sur le forum Actualités, espace où le but est d’offrir aux utilisateurs la possibilité d'échanger ou de lire un débat sur une thématique donnée.

Ils n'ont pas à "chevaucher" visuellement des posts qui citent des messages supprimés soit pour HS, soit pour non respect de la charte, soit pour non respect du règlement intérieur car ceci rend le topic incohérent.

Ce travail facilitant l'aisance de lecture des forumeurs et relevant de notre job de modération, mon collègue Gud et moi-même ne reviendrons pas sur cette décision.

Serait-il possible d'avoir un dialogue constructif avec (une partie de) la modération sans que (cette partie de) la modération monte sur ses grands chevaux et arrêtes de se braquer dès que je m'adresse à elle ?

Exemple :

Tartanpion, message le XX/XX/XX à 0h01 (qui sera effacé pour mot bleu par exemple).

Oulà tous les extraterrestres sont des [mots bleu].
Mais j'aimerai quand même un jour partir dans l'espace.

Réponse d'un forumeur :

BLACKJAK, message le XX/XX/XX à 0h20.

Tartanpion, message le XX/XX/XX à 0h01
Mais j'aimerai quand même un jour partir dans l'espace.

Moi aussi j'aimerai un jour faire l’expérience de partir dans l'espace.

Cela ne devrait pas être interdit.

Message édité le 02 avril 2016 à 09:36:47 par BLACKJAK03
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 10:23:39

Le 02 avril 2016 à 09:34:50 BLACKJAK03 a écrit :
Serait-il possible d'avoir un dialogue constructif avec (une partie de) la modération sans que (cette partie de) la modération monte sur ses grands chevaux et arrêtes de se braquer dès que je m'adresse à elle ?

Il n'y a pas d'agressivité dans ma réponse.
Vous posez une question, je vous réponds d'une manière claire, nette et concise.

A tout à l'heure, c'est l'heure du marché et des légumes frais. :)

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
02 avril 2016 à 10:30:52

Le 02 avril 2016 à 10:23:39 Lorient56 a écrit :

Le 02 avril 2016 à 09:34:50 BLACKJAK03 a écrit :

Il n'y a pas d'agressivité dans ma réponse.
Vous posez une question, je vous réponds d'une manière claire, nette et concise.

A tout à l'heure, c'est l'heure du marché et des légumes frais. :)

Bon marché mais j'aimerai que la modération réponde vis à vis de l'exemple que je donne pour appuyer mon argumentation afin d'éviter une nouvelle règle qui serait, de mon point de vue, mal avisé, vis à vis des messages répondant à des morceaux de messages qui ont effacés / modérés pour x ou y raison mais dont le contenu qui est reprit n'est, lui, pas hors charte.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
02 avril 2016 à 11:49:54

Généralement un post qui parle d'aller faire du ski n'est pas effacé, ce sont les posts problématiques qui le sont et ça a toujours été comme ça, suppression du post qui parle de machin truc ? Suppression des posts qui le citent pour que ce sujet ne revienne pas dans le débat. Avant de vouloir proposer des trucs faudrait peut-être regarder ce qui se fait depuis des années et pourquoi c'est le cas. Post supprimé ? Fin du débat sur les propos incriminés, point, personne supprimera parce que "j'aime les fruits et le vélo" faudrait arrêter de prendre les gens pour des billes. Ma réponse te satisfait ou non t'auras pas mieux venant d'eux parce qu'ils vont rien inventer de plus pour te satisfaire ou te convaincre. Bon samedi à toi :-)))

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:13:41

" Si je peux donner mon avis n'en faite rien. On a parfaitement le droit de recopier ne serai-ce qu'une partie d'un message qui serai jugé par la suite hors charte du moment que la partie recopié ne contient pas en elle-même la partie hors charte.
Sachons raison gardé et évitons les excès modératoire dommageable. "

=> Depuis toujours la modération a agi ainsi. Un message problématique qui a été supprimé pour x raisons, tous les posts qui citeront (entièrement ou en partie) ledit message seront également supprimés. Je fréquente ce forum depuis 2005. A cette époque, les anciens modérateurs agissaient de cette façon. Depuis début 2009, je suis devenu modérateur de ce forum, j'ai continué sur la même lancée. Cela est logique qu'un message supprimé le soit pour du bon. Toute citation (partielle ou pas) a été, est et sera supprimée. Mais encore, un forumeur a le droit de supprimer son propre message. Si un forumeur ne souhaite plus que son message et autres extraits (venant des citations des autres forumeurs) ne soient diffusés, nous sommes dans l’obligation, vis-à-vis des lois françaises, de tout supprimer. Cet article n’est pas une nouveauté. Depuis toujours les modérateurs ont procédé de cette façon ; lois françaises d’un côté, et lisibilité de l’autre. L'utilité de cet article aura pour vocation d’éclaircir les choses. Un message ou un extrait d’un message qui a été modéré ne doit plus figurer sur ce forum.

20xxLislam
20xxLislam
Niveau 2
02 avril 2016 à 12:24:54

Donc si on résume, si un mec se fait démonter par certains arguments, il suffit qu'il supprime son post pour qu'automatiquement, tout le travail fait par les autres forumeurs lui ayant répondu avec de véritables arguments, servant du coup à tous les lecteurs, soit réduit à néant en étant supprimé ?

Sans même parler de message hors-charte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 12:42:27

Le 02 avril 2016 à 12:24:54 20xxLislam a écrit :
Donc si on résume, si un mec se fait démonter par certains arguments, il suffit qu'il supprime son post pour qu'automatiquement, tout le travail fait par les autres forumeurs lui ayant répondu avec de véritables arguments, servant du coup à tous les lecteurs, soit réduit à néant en étant supprimé ?

Sans même parler de message hors-charte !

Oui la possibilité de s'auto-supprimer offerte par Respawn n'a pas que des bons côtés.
Tout dépend quel forumeur l'exploite. :)

312eBrigade
312eBrigade
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:48:18

https://www.jeuxvideo.com/zeldallebohang/forums/message/798053145

Message unopportun.
Attaque personnelle en règle.

Message édité le 02 avril 2016 à 12:52:34 par 312eBrigade
312eBrigade
312eBrigade
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:51:22

https://www.jeuxvideo.com/cartov/forums/message/775782996
Message unopportun.
Qualifie l'armée yéménite de "pro-Saoud" alors que l'armée yéménite ne se définit pas comme telle et met des guillemets à loyalistes.

Sythrac
Sythrac
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:08:02

Diffamations:

https://www.jeuxvideo.com/celase/forums/message/808237109

312eBrigade
312eBrigade
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:48:00

Incitation à la haine.
Islamophobie.