" Si je peux donner mon avis n'en faite rien. On a parfaitement le droit de recopier ne serai-ce qu'une partie d'un message qui serai jugé par la suite hors charte du moment que la partie recopié ne contient pas en elle-même la partie hors charte.
Sachons raison gardé et évitons les excès modératoire dommageable. "
=> Depuis toujours la modération a agi ainsi. Un message problématique qui a été supprimé pour x raisons, tous les posts qui citeront (entièrement ou en partie) ledit message seront également supprimés. Je fréquente ce forum depuis 2005. A cette époque, les anciens modérateurs agissaient de cette façon. Depuis début 2009, je suis devenu modérateur de ce forum, j'ai continué sur la même lancée. Cela est logique qu'un message supprimé le soit pour du bon. Toute citation (partielle ou pas) a été, est et sera supprimée. Mais encore, un forumeur a le droit de supprimer son propre message. Si un forumeur ne souhaite plus que son message et autres extraits (venant des citations des autres forumeurs) ne soient diffusés, nous sommes dans l’obligation, vis-à-vis des lois françaises, de tout supprimer. Cet article n’est pas une nouveauté. Depuis toujours les modérateurs ont procédé de cette façon ; lois françaises d’un côté, et lisibilité de l’autre. L'utilité de cet article aura pour vocation d’éclaircir les choses. Un message ou un extrait d’un message qui a été modéré ne doit plus figurer sur ce forum.