CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:11:50

Il fera jour demain, c'est noté.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:14:06

Le 13 mars 2016 à 23:11:45 [-Gally-] a écrit :
c'est sur qu'interdire le terme "état colon" jette le trouble sur la possibilité de pouvoir critiquer la politique d’expenssion israélienne par ses implantation de ses colonie illégale sur ce forum, par ailleurs décriée par la communauté international. c'est assez inquiétant.

Du coup, ayant compris l'argumentaire de la fréquence qui poserait problème à M. Lorient, j'aurai surtout une autre question plus pertinente.
A partir de quel moment jugerez-vous l'utilisation du terme "Etat Colon", comme valide, n'étant pas uniquement là pour être transformé en terme propagandiste, mais réellement là pour énoncer une vérité admise et validée par l'ONU dont la France fait partie ?

C'est une question sérieuse. :o))

KnutHamsun
KnutHamsun
Niveau 7
13 mars 2016 à 23:21:45

Le 13 mars 2016 à 23:16:04 Magyars a écrit :
C'est quand même dommage que l'ambiance du forum se soit dégradée, avant certes tout le monde se clashait, mais les individus néfastes comme BB-doccaz amènent ici une véritable mauvaise ambiance, on ne peut même plus discuter sur le bla bla. :(

Pour les kicks et bans c'est désormais le cas, les israéliens ont gagné sur toute la ligne, les modérateurs se sont alignés sur les positions des joker/bbdoccaz/humanmasterrace/Aldo Fritz et cie.

Ca me donne pas du tout envie d'arrêter de critiquer les Colons, bien au contraire, ça me donne envie d'employer exactement les mêmes méthodes qu'eux ce que je n'ai jamais jusqu'ici.

Avant tu avais Popeye qui connaissait bien le forum, qui repérait vite fait les nuisibles et les empêcher de faire leur cinéma bien longtemps.

Maintenant on a une modération qui vise d'abord les habitués modérés pour radicaliser le forum. C'est cohérent avec la ligne webedia qui favorise le troll pour gagner plus d'argent et attirer du monde. Le forum sera plus spectaculaire ainsi.

Pour les propos racistes effectivement je n'en ai jamais tenu et n'en tiendrai jamais ce qui est ma grande faiblesse, ceux qui n'ont aucune limite pourront toujours renchérir dans les appels haineux, moi je bloquerai toujours à ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:23:50

C'est quand même dommage que l'ambiance du forum se soit dégradée, avant certes tout le monde se clashait, mais les individus néfastes comme BB-doccaz amènent ici une véritable mauvaise ambiance, on ne peut même plus discuter sur le bla bla. :(

Il a été sanctionné sur 3 pseudos aujourd'hui (par mes soins).
Par contre, le fait qu'on puisse en créer à l'infini ne relève pas de ma responsabilité.
Nous avons, nous aussi les modos, la cruelle impression de pisser régulièrement dans un violon à cause de cette possibilité offerte par le site.
Il faut faire avec malheureusement.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:26:48

Le 13 mars 2016 à 23:23:50 Lorient56 a écrit :

Il a été sanctionné sur 3 pseudos aujourd'hui (par mes soins).
Par contre, le fait qu'on puisse en créer à l'infini ne relève pas de ma responsabilité.
Nous avons, nous aussi les modos, la cruelle impression de pisser régulièrement dans un violon à cause de cette possibilité offerte par le site.
Il faut faire avec malheureusement.

Pensez-vous que le bannissement, serait plus efficace qu'un simple kick ? A chaque débordement de cet individu, hop, un ban.
Il ne peut créer qu'un pseudo par jour, ce qui fait que s'il post avec 3 pseudos, c'est 3 jours qui sautent, ainsi de suite. Il postera donc soit à une fréquence moins régulière ses conneries, soit il postera tout autant et épuisera ses pseudos, donc devra attendre bien plus longtemps pour poster ses conneries. Ou bien il trollera moins le forum ainsi que la modération. :o))

Le bannissement a vu est bien autorisé, la zoophile en faisant les frais. :o))

Message édité le 13 mars 2016 à 23:27:59 par SangoMuscu
[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 23:28:15

il doit en préparer d'avance, genre une véritable industrie juste destinée à pourrir le forum.
c'est un peu comme la folle mais dans un autre genre.
c'est pas du bannissement à vue si ces propos sont punissable à chaque post.

Message édité le 13 mars 2016 à 23:30:02 par [-Gally-]
WampServ
WampServ
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:29:46

Ôtez moi d'un doute, si je me fie au message de 19H46, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-4079-0-1-0-topic-de-moderation.htm, l'argumentaire semble être que Yana utiliserait trop fréquemment le qualificatif "Etat Colon" qui "exacerberait tout le monde".

De ce fait, nous sommes bien d'accord que l''interdiction du qualificatif "Etat Colon" vaut uniquement pour le forumeur Yana et n'est pas généralisé à l'ensemble du forum ("mot bleu") ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:35:44

Le 13 mars 2016 à 23:26:48 SangoMuscu a écrit :

Monsieur BB est un cas de figure assez particulier, c'est ce que l'on appelle du "Troll de première catégorie" :rire:
Quand je suis arrivé ici, il en était à BB23, il en est à ce jour à BB100, c'est pour dire.
Au début de notre relation, il passait ses journées à affirmer qu'il sodomisait ma vieille maman et qu'elle y prenait du plaisir.
Puis nous avons échangé et il s'est calmé là-dessus. :hap:

Désormais, nous avons un accord tacite qui se résume à peu de choses, il joue le jeu ça passe, il trolle trop ça casse.
Il connait cette règle et il l'accepte.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:36:43

Le 13 mars 2016 à 23:28:15 [-Gally-] a écrit :
il doit en préparer d'avance, genre une véritable industrie juste destinée à pourrir le forum.
c'est un peu comme la folle mais dans un autre genre.
c'est pas du bannissement à vue si ces propos sont punissable à chaque post.

Oui je me doute. Mais malgré une liste énorme, il ne peut en faire qu'un par jour. Ce qui fait qu'au bout de X pseudos bannis par jour, soit il ne reviendra pas avant d'avoir fait sa liste, soit il postera moins de conneries, soit il postera moins souvent des conneries, dans tous les cas, le forum et les modérateurs en sortiront plus sereins ! [[sticker:p/1kku]]

Les propos de BBDocaz sont punissables dans 70% des cas. A chaque propos punissable, on remplace un kick par un ban et le tour est joué ? :o))

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:38:44

Le 13 mars 2016 à 23:35:44 Lorient56 a écrit :

Oui, mais là, vous nous dites qu'en gros, il arrête de troller votre pauvre vieille maman, (qu'elle repose en paix), il sera moins inquiété, mais à côté, il déverse tout ce troll sur le forum... [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 13 mars 2016 à 23:39:05 par SangoMuscu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:39:52

Le 13 mars 2016 à 23:29:46 WampServ a écrit :
Ôtez moi d'un doute, si je me fie au message de 19H46, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-4079-0-1-0-topic-de-moderation.htm, l'argumentaire semble être que Yana utiliserait trop fréquemment le qualificatif "Etat Colon" qui "exacerberait tout le monde".
De ce fait, nous sommes bien d'accord que l''interdiction du qualificatif "Etat Colon" vaut uniquement pour le forumeur Yana et n'est pas généralisé à l'ensemble du forum ("mot bleu") ? :(

Monsieur Vuzur,

User d'un propos c'est bien, en abuser c'est mal.
Il n'est pas interdit de signifier que Israël est un état colon.
Il est simplement interdit de le marteler frénétiquement à CHAQUE post, ce n'est ni plus, ni moins que de la gourmandise et parfois elle devient indigeste. :)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 23:42:22

il s'en fou surtout puisque ça ne l'empêche pas de troller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:43:39

Le 13 mars 2016 à 23:38:44 SangoMuscu a écrit :

Oui, mais là, vous nous dites qu'en gros, il arrête de troller votre pauvre vieille maman, (qu'elle repose en paix), il sera moins inquiété, mais à côté, il déverse tout ce troll sur le forum...

Avec notre bon ami BB, il m'est arrivé de tourner à 5 bannissements/jour.
Si j'avais une prime au kick/ban, rien qu'avec lui, ça me paierait le ravitaillement hebdomadaire au Carrefour (les doigts dans le nez). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:46:29

Le 13 mars 2016 à 23:42:22 [-Gally-] a écrit :

Que puis-je faire, dites-moi ?
Je suis modo bénévole, pas salarié décideur chez jeuxvideo.com.
Dit plus haut, vous pensez que c'est drôle pour moi de me dire que je bannis un type et que 5/10mn après, je sais qu'il sera de retour ? :)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 23:48:55

Le 13 mars 2016 à 23:43:39 Lorient56 a écrit :

Oui, mais là, vous nous dites qu'en gros, il arrête de troller votre pauvre vieille maman, (qu'elle repose en paix), il sera moins inquiété, mais à côté, il déverse tout ce troll sur le forum...

Avec notre bon ami BB, il m'est arrivé de tourner à 5 bannissements/jour.
Si j'avais une prime au kick/ban, rien qu'avec lui, ça me paierait le ravitaillement hebdomadaire au Carrefour (les doigts dans le nez). :)

le 77 a déjà été bannis ? les ban sont permanent ou juste temporaire ? si c'est des temporaires on aura une boucle permanente et il en toujours un pour venir provoquer ou déverser des propos haineux ou autre.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:50:48

Le 13 mars 2016 à 23:46:29 Lorient56 a écrit :

Dit plus haut, vous pensez que c'est drôle pour moi de me dire que je bannis un type et que 5/10mn après, je sais qu'il sera de retour ? :)

Je comprends votre désarroi.
Pensez-vous que le bannir au lieu de le kicker au moindre signalement le concernant sera tout de même plus dissuasif ? :p)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 23:51:31

Le 13 mars 2016 à 23:46:29 Lorient56 a écrit :

si je le conçoit, j'ai pas de solution, mais ce qui me faisait tiquer c'est le sous entendu qu'il acceptait une quelconque règle. il n'obéit à aucune règle, il s'en bat les steack complet, faut pas se leurrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 23:53:39

Le 13 mars 2016 à 23:48:55 [-Gally-] a écrit :

le 77 a déjà été bannis ? les ban sont permanent ou juste temporaire ? si c'est des temporaires on aura une boucle permanente et il en toujours un pour venir provoquer ou déverser des propos haineux ou autre.

C'est très aléatoire avec GTA, trop aléatoire.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:58:26

Le 13 mars 2016 à 23:53:39 Lorient56 a écrit :

Il me semble vous avoir déjà vu tirer à vu sur des soutiens de l'EI, banni dans la seconde. N'est-ce pas possible également avec BBDocaz ? [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 00:04:06

Le 13 mars 2016 à 23:58:26 SangoMuscu a écrit :

Le 13 mars 2016 à 23:53:39 Lorient56 a écrit :

Il me semble vous avoir déjà vu tirer à vu sur des soutiens de l'EI, banni dans la seconde. N'est-ce pas possible également avec BBDocaz ? [[sticker:p/1kkh]]

Par déontologie de modération, je m'oppose à utiliser les outils mis à disposition à des fins personnelles parce que Monsieur BB m'agace par moment.
Je pourrais effectivement flinguer définitivement ses pseudos en 2 secondes (sérieux) mais je refuse à le faire car il est impensable de comparer comme vous me le suggérez ce garçon à un terroriste EI du virtuel comme nous avons eu.
C'est très con mais j'ai des principes et des valeurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment