CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

KamalJoumblat
KamalJoumblat
Niveau 2
13 mars 2016 à 21:39:09

https://www.jeuxvideo.com/bebe-d-occaz78/forums/message/778324047

Donnons à ces gens là plus d'armes pour continuer à inciter à la haine, à réécrire l'histoire et à faire l'apologie de la colonisation et du nettoyage ethnique. :)

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:39:43

Le 13 mars 2016 à 21:34:30 [-Gally-] a écrit :
Non je suis pas du tout ironique, il y a une différence entre parler de l'Etat d'Israel comme un Etat colon que comme une entité sioniste, le terme "entité sioniste" est très lourd de sens, il implique une non reconnaissance de l'Etat d'Israel, ce qui venant d'un source "journalistique" est particulièrement tendancieuse, et je trouve facheux qu'elle soit diffuser sur jeuxvidéo.com en toute quiétude, c'est pourquoi j'attire l'attention de la modération sur cette source.

En quoi nommer l'Etat d'Israël "d'entité sioniste" ( ce qu'il est puisqu'il est... sioniste ? :doute: ) remet en cause la légitimité de l'Etat en lui-même ? Tu peux nous montrer des preuves de tes allégations consistant à associer le terme "entité sioniste" à une non-reconnaissance de l'Etat d'Israël ?

Au passage t'as-t-on vu signaler de la même façon les sources évoquant la Palestine sous le terme Judée-Samarie ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 13 mars 2016 à 21:41:18 par SangoMuscu
[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 21:40:09

5 topic c'est pas encore du flood, spider cochonne a déjà fait bien pire sans être inquiété sur le fn

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 21:41:46

Le 13 mars 2016 à 21:39:43 SangoMuscu a écrit :

T'as-t-on vu signaler de la même façon les sources évoquant la Palestine sous le terme Judée-Samarie ? [[sticker:p/1kki]]

on voit que tu connais bien mal ma position sur le conflit israelo-palestinien. maintenant j'attend la réponse de la modé puisque c'est la seule qui compte, et j'en prendrai acte.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:42:04

Bonjour !
https://www.jeuxvideo.com/vilaingarnement/forums/message/778324887
(Me traite de sayanim)
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 21:42:39

On continue par MP, merci.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 21:44:15

ma question plus haut doit elle aussi être continuée en mp ou s'agit-il juste des intervention de sango muscu ?
merci par avance

Message édité le 13 mars 2016 à 21:44:32 par [-Gally-]
SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:44:56

Le 13 mars 2016 à 21:41:46 [-Gally-] a écrit :

Le 13 mars 2016 à 21:39:43 SangoMuscu a écrit :

T'as-t-on vu signaler de la même façon les sources évoquant la Palestine sous le terme Judée-Samarie ? [[sticker:p/1kki]]

on voit que tu connais bien mal ma position sur le conflit israelo-palestinien. maintenant j'attend la réponse de la modé puisque c'est la seule qui compte, et j'en prendrai acte.

Si si, je connais ta position. Tu as toujours été contre la colonisation de la Palestine par Israël. Je repère assez rapidement qui s'exprime sur le sujet ( depuis X années d'ailleurs ) et qui ne le fait pas et l'évite.

J'aimerai juste que tu apportes une preuve, un fait, indiquant que l'appellation "entité sioniste" consiste à remettre en cause la légitimité de l'Etat colon, c'était surtout ça la question, pas la seconde partie de mon post qui n'est qu'une constatation.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 21:47:07

Entité sioniste est un néologisme politique et une expression péjorative et hostile 1,2 utilisée pour désigner l'État d'Israël par certains de ses opposants qui en rejettent la légitimité, contestent son droit à exister, n'y voient qu'un acquis temporaire du mouvement sioniste et lui nie le droit de faire partie de la famille des Nations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entit%C3%A9_sioniste

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 21:49:11

le terme judée samarie est malheureusement bcp plus flou, puisque cette région a existé sous ce nom, et est effectivement détournée, contrairement au terme "entité sioniste" qui est lui sans aucune ambiguité.

KamalJoumblat
KamalJoumblat
Niveau 2
13 mars 2016 à 21:50:51

Wow malgré le passage d'un modérateur il peut toujours poster avec le même pseudo et son message dans lequel il nous dit sans aucun problème que ce sont les Palestiniens qui ont poussé les israéliens à les parquer ( je cite ) dans des quartiers déterminés ( il parle ici de la Nakba ayant abouti à l'exil de centaines de milliers de personnes ) ?

Vous considérez pas ça comme une apologie de la ségrégation? :ouch:

Excellente modération ce soir. :)

Message édité le 13 mars 2016 à 21:53:09 par KamalJoumblat
SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:51:59

Et donc parce que "certains de ses opposants" utilisent ce terme avec cette arrière pensée, il en prend forcément la définition ? :pf:

KamalJoumblat
KamalJoumblat
Niveau 2
13 mars 2016 à 21:52:16

Le 13 mars 2016 à 21:49:11 [-Gally-] a écrit :
le terme judée samarie est malheureusement bcp plus flou, puisque cette région a existé sous ce nom, et est effectivement détournée, contrairement au terme "entité sioniste" qui est lui sans aucune ambiguité.

le terme judée samarie est le terme utilisé par les israéliens pour désigner West Bank ou la Cisjordanie, les Palestiniens ne l'appellent pas comme ça or c'est un territoire palestinien. Or les seuls qui utilisent ces termes sont ceux revendiquant ce territoire.

bebe-d-occaz78
bebe-d-occaz78
Niveau 3
13 mars 2016 à 21:53:00

Le 13 mars 2016 à 21:50:51 KamalJoumblat a écrit :
Wow malgré le passage d'un modérateur il peut toujours poster avec le même pseudo et son message dans lequel il nous dit sans aucun problème que ce sont les Palestiniens qui ont poussé les israéliens à les parquer ( je cite ) dans des quartiers déterminés ( il parle ici de la Nakba ayant abouti à l'exil de centaines de milliers de personnes ) ?

Vous considérez pas ça comme une apologie de la ségrégation? :ouch:

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais que c'était malheureusement une nécessité pour assurer la sécurité du peuple Israélien au vu des actes de violences à leur encontre. Et je rappelle que d'après l'ONU un peuple a le droit de se défendre par tous les moyens :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 21:53:29

Mademoiselle Galy et Monsieur SangoMuscu, on continue par MP, merci.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:55:25

Le 13 mars 2016 à 21:49:11 [-Gally-] a écrit :

Absolument pas. Le terme "sioniste" a existé et existe toujours, comme rattachement à l'idéologie sioniste, consistant à l'extension d'Israël sur ses voisins, pour former le Grand Israël, peu importe la façon d'y parvenir.
L'appellation entité sioniste est une désignation de l'Etat d'Israël, qui est clairement sioniste puisqu'il s'en revendique et sa politique s'affirme en ce sens.
Ce n'est pas parce que ce terme est repris par certaines personnes qui ne considèrent pas Israël comme légitime qu'il en prend la définition, alors que d'autres ne niant pas l'existence d'Israël l'utilisent également.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:56:02

Je n'ai pas vu votre dernier message, avant de poster le miens, désolé.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 63
13 mars 2016 à 21:56:20

gally, avec 2 L :o)) ! je m'arrête là promis
mais deux passage et j'ai du coup pas de réponse à ma question :x

KamalJoumblat
KamalJoumblat
Niveau 2
13 mars 2016 à 21:56:20

Je suis sûr que ça passera en plus étant donné qu'il n'est désormais plus possible de désigner israel par le titre d'Etat colon il n'y a aucune raison pour que le nettoyage ethnique de la Palestine ne puisse être considéré comme un droit.

D'ailleurs la modération n'ira pas vérifier l'affirmation selon laquelle la un peuple a le droit de se défendre par tous les moyens ( le terme défense est employée dans la résolution pour désigner les révoltes contre des forces coloniales, il traite donc ici les Palestiniens de colons chez eux ).

Voilà, ce forum est devenu l'annexe de tsahal.fr, il est possible d'expliquer que le nettoyage ethnique est un droit, une nécessite et de réécrire l'histoire sans aucune apporter aucun document ni source.

Am israel. :oui:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:02:49

Le 13 mars 2016 à 21:56:20 [-Gally-] a écrit :
gally, avec 2 L :o)) ! je m'arrête là promis
mais deux passage et j'ai du coup pas de réponse à ma question :x

Nous allons étudier cela. Ne t'inquiète pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment