https://www.jeuxvideo.com/gta-2008/forums/message/794659841
Mot bleu
https://www.jeuxvideo.com/lovefrance/forums/message/780183094
Tranquille, 30ème diffamation postée avec le MEME pseudonyme, les Indonésiens traités de tout les noms parce qu'ils ont osés essayer d'entrer en Palestine légalement. La Cisjordanie qui devient "israel" dans les posts de cette ordure.
Effectivement la priorité est la lutte contre la désignation Etat colon pour un Etat qui colonise c'est ce qui pourrit ce forum. ![]()
Le 13 mars 2016 à 19:46:56 Lorient56 a écrit :
Le 13 mars 2016 à 19:06:01 AliShariati a écrit :
Bonjour, question à la modération, il y a un problème à dire qu'un pays est un Etat qui colonise si c'est avéré?Tout comme mon collègue qui a supprimé également le terme "État colon" (ici) :
'''https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/804750677'''
J'ai opté pour cette politique de suppression de mon côté.Il est tout à fait dans votre droit de penser que Israël colonise mais quand le terme est utilisé à quasiment CHAQUE post comme un leitmotiv pour faire acheter tel ou tel produit vaisselle à un consommateur dans un supermarché (c'est un exemple), on appelle ceci du bourrage de crane à outrance.
![]()
Donc comme dit, rien ne vous empêche de critiquer la politique Israélienne mais, désormais, vous direz Israël, cet État, ce pays ... comme vous voulez MAIS "l'état colon" c'est NIET.
![]()
Nous vous remercions de vous abstenir, à l'avenir, de ce déplaisant tic de rédaction qui finit par exacerber tout le monde.
Nous savons de quel côté votre cœur est orienté, vous en avez tout à fait le droit mais, par contre, vous avez le devoir de rester correct et de ne pas importuner constamment vos camarades par ce côté péjoratif, répétitif et rébarbatif que vous donnez à vos interventions en employant ce terme.Merci bien.
Mes camarades
Il y a des personnes qui consacrent leurs journées sur ce forum à diffamer un peuple entier grâce aux sources merdiques que VOUS autorisez qui elles nient l'existence d'un peuple et de ses droits. Des personnes qui n'ont aucun problème à interpeller leurs "camarades" avec des propos purement et simplement racistes ( le coup de bombes artisanales vous le connaissez aussi bien que moi ), des personnes qui louent le nettoyage ethnique ( en ces termes, en disant qu'il est tout à fait nécessaire et que c'est une question de survie, j'ai aussi les posts. ) Et il faudrait surtout pas les vexer en appelant un chat un chat. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/_surlimation_/forums/message/772198131 Même message rererere copier/coller en boucle sur tous les topics qui concernent Israël/Gaza.
Le 13 mars 2016 à 19:52:00 AliShariati a écrit :
Tranquille, 30ème diffamation postée avec le MEME pseudonyme ...
Merci de bien vouloir suivre le feuilleton, Monsieur BB en est à sa 3ème sanction aujourd'hui.
Le 13 mars 2016 à 19:50:19 AliShariati a écrit :
Champagne pour Boukav, Humanmasterrace, Joker et bddoccaz, bref le lobby israélien du forum. Ce sont les haineux qui gagnent sur ce forum.
Personne n'a gagné.
Dans l'autre sens, je modérerais de la même façon.
Vous avez fait vous-même votre malheur en répétant inlassablement ce terme jusqu'à nous lasser.
Quand on tire trop sur la corde, il ne faut s'en vouloir qu'à soi-même quand elle casse.

Du coup qualifier H24 les Palestiniens de terroristes c'est autorisé.
Par contre dire qu'Israël colonise c'est interdit.
Tout va bien. ![]()
Je vous remercie Mr Lorient d'avoir fait interdire ce terme, qui en plus d’être dégueulasse car donnant un terme à un état dont la politique a souvent été anti-colonisatrice, et dont la colonisation a été pendant énormément d'années inexistante, diffamait les israeliens anti-colonisation, dont la nationalité était associée à un terme n'ayant je le répète rien à voir avec l'état d'israel en lui même (la colonisation date de 67, israel de 48). ![]()
Fin et clôture de ce dossier.
J'ai pris le temps de vous expliquer la position de la modération.
Merci. ![]()
Coucou Lorient ? Peux tu me dire en quoi mes post sur l'Indonésie et cet établissement sont HS: http://www.liberation.fr/planete/2014/06/22/un-cafe-nazi-indonesien-rouvre-malgre-les-critiques_1047476 ? Cet établissement existe bel et bien, il a donc été autorisé par les autorités indonésiennes, ce qui fait que le nazisme est socialement et légalement autorisé en Indonésie, pays que représente la ministre dont il est question sur le topic, ce qui est une raison du refus d'Israel de laisser venir cette ministre.
Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet, ni hors charte ![]()
Le 13 mars 2016 à 19:58:25 legarsaufond a écrit :
Par contre dire qu'Israël colonise c'est interdit.Tout va bien.
Une dernière chose.
Ça, c'est également non.
En cas de répétitivité flagrante, vous nous le signalez et nous prendrons nos dispositions.
Déjà dit plus haut d'ailleurs.
Merci.
Dire que le Hamas est un groupe terroriste est un fait, dire que Netagnaou colonise l'est aussi, par contre dire qu'israel est un état colon ou que la palestine est un état terroriste est interdit, et c'est parfaitement normal dans les deux cas pour des raisons évidentes.
Le 13 mars 2016 à 20:00:59 bebe-d-occaz78 a écrit :
Coucou Lorient ? Peux tu me dire en quoi mes post sur l'Indonésie et cet établissement sont HS: http://www.liberation.fr/planete/2014/06/22/un-cafe-nazi-indonesien-rouvre-malgre-les-critiques_1047476 ? Cet établissement existe bel et bien, il a donc été autorisé par les autorités indonésiennes, ce qui fait que le nazisme est socialement et légalement autorisé en Indonésie, pays que représente la ministre dont il est question sur le topic, ce qui est une raison du refus d'Israel de laisser venir cette ministre.Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet, ni hors charte
Parce que j'ai nettoyé ce topic qui virait en pugilat.
A noter que cet après-midi, vous n'avez pas été dans les derniers à mettre le souk. ![]()
Le 13 mars 2016 à 20:02:54 -_Surlimation_- a écrit :
Dire que le Hamas est un groupe terroriste est un fait, dire que Netagnaou colonise l'est aussi, par contre dire qu'israel est un état colon ou que la palestine est un état terroriste est interdit, et c'est parfaitement normal dans les deux cas pour des raisons évidentes.
Vous avez toutes et tous le droit de défendre votre os (comme l'on dit chez nous) mais, par pitié, merci de le faire intelligemment.
Vous verrez, c'est bien aussi.
Le 13 mars 2016 à 20:03:42 Lorient56 a écrit :
Coucou Lorient ? Peux tu me dire en quoi mes post sur l'Indonésie et cet établissement sont HS: http://www.liberation.fr/planete/2014/06/22/un-cafe-nazi-indonesien-rouvre-malgre-les-critiques_1047476 ? Cet établissement existe bel et bien, il a donc été autorisé par les autorités indonésiennes, ce qui fait que le nazisme est socialement et légalement autorisé en Indonésie, pays que représente la ministre dont il est question sur le topic, ce qui est une raison du refus d'Israel de laisser venir cette ministre.Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet, ni hors charte
Parce que j'ai nettoyé ce topic qui virait en pugilat.
A noter que cet après-midi, vous n'avez pas été dans les derniers à mettre le souk.
C'est plus fort que moi ![]()
Donc si je reposte mes propos sur la place de l'antisémitisme dans la société Indonésienne sur le topic il ne devrait pas y avoir de soucis ? ![]()
Coucou Lorient ? ...
Ah oui et aussi parce qu'il y avait de la source "Dreuz"
Ah queeeeeeee bon appétit à tous les moussaillons du virtuel. ![]()
Le 13 mars 2016 à 20:02:54 -_Surlimation_- a écrit :
Dire qu'israel est un Etat colon est un fait, israel colonise, c'est une politique étatique, israel est donc un Etat colon c'est objectif, il n'y a rien à y redire.
Par contre il est évident que la modération très partiale vous permet d'interdire la critique objective d'israel mais ça c'est autre chose, la réalité c'est qu'israel est bien un Etat colon. On m'a jamais prouvé l'inverse.
Le 13 mars 2016 à 19:58:45 -_Surlimation_- a écrit :
Je vous remercie Mr Lorient d'avoir fait interdire ce terme, qui en plus d’être dégueulasse car donnant un terme à un état dont la politique a souvent été anti-colonisatrice, et dont la colonisation a été pendant énormément d'années inexistante, diffamait les israeliens anti-colonisation, dont la nationalité était associée à un terme n'ayant je le répète rien à voir avec l'état d'israel en lui même (la colonisation date de 67, israel de 48).
Aucun rapport avec l'expression Etat colon qui est fondée, la politique israélienne n'a jamais été anti colonisatrice puisque dès le départ le sioniste est une entreprise coloniale.
Cf Henry Laurens, Orient arabe et Arabisme qui parle de colons dès les débuts du sionisme. La colonisation est l'essence d'israel et c'est sa politique étatique.
Israel est donc bien un Etat colon.
Le 13 mars 2016 à 20:08:44 AliShariati a écrit :
Israel est donc bien un Etat colon.
"Vous avez fait vous-même votre malheur en répétant inlassablement ce terme jusqu'à nous lasser.
Quand on tire trop sur la corde, il ne faut s'en vouloir qu'à soi-même quand elle casse."
Quel mot ne comprenez vous pas dans ma réponse ?
Vous chaussez vos lunettes, vous relisez.
Et je vous laisse cette fois-ci, la modération ne satisfait un estomac.
A plus tard. ![]()
A plus tard, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'ONU pour leur expliquer qu'israel n'est pas un Etat colon, ils seront très intéressés par votre point de vu.
https://www.jeuxvideo.com/alishariati/forums/message/780185222
"autorité coloniale de Tel Aviv."
Il serai temps de l'éduquer aux règles, il doit en être au dixième repost.