Le 13 mars 2016 à 19:06:01 AliShariati a écrit :
Bonjour, question à la modération, il y a un problème à dire qu'un pays est un Etat qui colonise si c'est avéré?
Tout comme mon collègue qui a supprimé également le terme "État colon" (ici) :
'''https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/804750677'''
J'ai opté pour cette politique de suppression de mon côté.
Il est tout à fait dans votre droit de penser que Israël colonise mais quand le terme est utilisé à quasiment CHAQUE post comme un leitmotiv pour faire acheter tel ou tel produit vaisselle à un consommateur dans un supermarché (c'est un exemple), on appelle ceci du bourrage de crane à outrance.
Donc comme dit, rien ne vous empêche de critiquer la politique Israélienne mais, désormais, vous direz Israël, cet État, ce pays ... comme vous voulez MAIS "l'état colon" c'est NIET.
Nous vous remercions de vous abstenir, à l'avenir, de ce déplaisant tic de rédaction qui finit par exacerber tout le monde.
Nous savons de quel côté votre cœur est orienté, vous en avez tout à fait le droit mais, par contre, vous avez le devoir de rester correct et de ne pas importuner constamment vos camarades par ce côté péjoratif, répétitif et rébarbatif que vous donnez à vos interventions en employant ce terme.
Merci bien.