Histoire émouvante car avant de passer du temps libre à modérer des forums, j'étais bénévole SNSM, c'est à dire ceci :
Puis j'ai arrêté parce qu'à un moment il faut laisser la place aux jeunes.
Physiquement, je tenais encore la distance mais bon, je me fatiguais plus vite à l'effort donc j'ai raccroché.
Tout cette introduction pour dire que je comprends cet homme.
Nous les gens de mer, sommes des gens humbles et ce n'est pas les remerciements que nous recherchons.
J'ai eu l'occasion, avec l'équipage avec lequel j'étais, de secourir des enfants, pas mal de jeunes véliplanchistes qui, malgré un gros temps, faisaient le mur et partaient surfer en douce sans l'accord des parents.
Et je crois que leurs yeux remplis de bonheur quand on les récupérait au large en pleine crise d'angoisse étaient le plus beau merci qu'ils puissent nous faire.
D'ailleurs, nous ne donnons jamais notre identité ou on ne donne jamais notre identité quand des parents se présentent à la SNSM en nous cherchant pour nous offrir un quelconque cadeau.
On s'en fout des cadeaux, par contre quand on rentre au port après avoir récupéré un enfant et que l'on sait que des parents ne pleureront pas un disparu, là nous sommes heureux et fiers de notre bénévolat.
Je vous contacterai en privé, j'ai peut-être une idée en ce qui vous concerne.