"on pourra jamais ouvrir de topic sur cette presse ? "
C'est pour ça que je me penche sur la question d'un topic consacré à ce genre de truc, mais pour les topics en eux-mêmes je crois que c'est terminé oui. Enfin là je viens d'en supprimer un peu moins de 80 laissez-nous le temps de mûrir la question ça nous tombe dessus comme ça aussi.
Par contre tu (enfin les forumeurs en général) peux pas blâmer l'administration ou même la modération pour ça parce que c'est la loi et que pendant -visiblement- trop longtemps le forum actu a été contrevenant sur la question des droits d'auteurs, je sais qu'au début de ma modération je gueulais quand les articles n'étaient pas c/c entièrement, après on a dû faire tout l'inverse, on est là pour appliquer, sur la question j'avais un peu fait la gueule à l'époque et "l'intéressé" (pour ne pas le nommer) (non je parle pas d'un admin) s'en souvient encore très bien, et vas-y que je tombais dans le "ouai mais koman sasfé sépajuste bouh nos libertés bouh" etc, quand j'y repense je souris tendrement. Après je pense au paquet de merde que j'ai mangé entre temps et je redeviens sérieux
Disons que dans ces cas là ça sert à rien d'être réac et de voir le mal partout, on n'a pas vraiment le choix à la base, moi je suis pas contre le fait de trouver un juste milieu entre le "tout" et le "rien" mais dans ce cas précis c'est problématique. En tout cas on y réfléchis, si on en arrive à deux conclusions et qu'avec mon camarade on juge nécessaire de demander aux forumeurs de trancher nous le ferons sur un topic consacré à cette question (pour répondre à viva_MUSE
) sinon y'aura qu'à se dire que de toute façon même du point de vue de la modération c'était dans une zone grise et qu'on a décidé de s'ôter d'un doute aussi épineux que celui-ci (touchant à des questions de légalité notamment, je te laisse imaginer ce que ça implique pour le forum en lui-même).