Re.
Je demande le déverrouillage de mon topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-45483321-1-0-1-0-la-france-menacee-d-exclusion-du-g8-d-ici-a-2030-sujet-en-rapport-au-declin-economique-francais.htm).
En effet j'estime que que le titre est bien conforme aussi bien à l'article lui-même mais aussi conforme à la réglementation spécifique du forum.
Le titre original est le suivant : "La France menacée d’exclusion du G8 d’ici à 2030 : pourquoi le déclin économique français n’est pourtant pas une fatalité"
Il était trop long pour rentrer dans son intégralité. J'ai donc mit ce titre à la place : "La France menacée d’exclusion du G8 d’ici à 2030 (sujet en rapport au déclin économique français)".
J'ai en effet rajouté "(sujet en rapport au déclin économique français)" afin que le futur lecteur connaisse l'orientation du sujet tout en préservant l'esprit et la lettre de l'article.
Enfin j'ai indiqué dès le début de l'article : "Titre complet faute de place : La France menacée d’exclusion du G8 d’ici à 2030 : pourquoi le déclin économique français n’est pourtant pas une fatalité"
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.