CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 14:44:39

Je suis à l’extérieur et non connecté en modération.
Donc Gud jettera un œil si il passe ou moi dès mon retour.
Nous sommes le 25 décembre, jour de Noël (enfin il me semble mais pas pour tout le monde apparemment) :)

Sinon pour le : -"Aurait-il un statut spécial ...," que sous entendez vous exactement ? :)
Je lirai votre réponse lors de mon prochain passage connecté en modération.
A plus tard, la vie est belle aussi dehors. :)

Sangohap
Sangohap
Niveau 8
25 décembre 2015 à 15:10:35

Le 25 décembre 2015 à 14:44:39 Lorient56 a écrit :
Je suis à l’extérieur et non connecté en modération.
Donc Gud jettera un œil si il passe ou moi dès mon retour.
Nous sommes le 25 décembre, jour de Noël (enfin il me semble mais pas pour tout le monde apparemment) :)

Effectivement, le 25 décembre est un jour comme un autre pour moi ( personnellement ), bien que je respecte qu'il soit un jour de fête et de pardon pour les autres. :p)

Sinon pour le : -"Aurait-il un statut spécial ...," que sous entendez vous exactement ? :)
Je lirai votre réponse lors de mon prochain passage connecté en modération.
A plus tard, la vie est belle aussi dehors. :)

Je ne posais qu'une question. Je me demandais s'il avait un statut spécial sur ce forum, du fait d'une règle ou d'autre chose, qui ferait que plusieurs posts hors-chartes avaient été supprimés alors que plusieurs de ses posts hors-chartes à lui ne l'avaient pas été. Une simple question, pas de sous-entendus, juste après avoir vu cela à 3 reprises depuis hier soir. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 15:20:36

Voilà, je suis à vous comme la sardine est à l'huile. :)

Vous me donnez le pseudonyme du forumeur bénéficiant apparemment (d'après-vous) de passe-droits ainsi que les liens à traiter et nous allons réparer ce malencontreux oubli sûrement dû au réveillon de Noël en famille ainsi qu'à un réveil difficile après seulement 2h30 de sommeil.
Allons-y. :)

Sangohap
Sangohap
Niveau 8
25 décembre 2015 à 15:31:36

Voila voila :)

https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/789194645
+
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/790073437
+
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/789900797

Pas de pass-droits apparemment vu qu'il a été kické. Peut-être un oubli de Gud' ! :noel:

Haydar-1
Haydar-1
Niveau 5
25 décembre 2015 à 15:42:14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 15:44:08

Le 25 décembre 2015 à 15:31:36 SangoHap a écrit :
Pas de pass-droits apparemment vu qu'il a été kické. Peut-être un oubli de Gud' ! :noel:

Le "apparemment" n'est même pas de rigueur puisqu’il fait effectivement partie de la charrette des kickés faite ce matin lors de mon premier passage :
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/790432573

Alors, avant de sous-entendre une quelconque partialité de la modération, prenez le temps de lire (au moins) ce topic. :)

Dossier clos.

Sangohap
Sangohap
Niveau 8
25 décembre 2015 à 15:52:17

La précipitation n'a jamais été l'ami de la raison.
Sur ce point, donc, Mea Culpa ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 16:02:55

Le 25 décembre 2015 à 15:38:57 _Yana_ a écrit :

Monsieur Yana,

Je replace mes quelques neurones mis à dure épreuve depuis hier par excès de fiesta, manque de sommeil, en place et je vous réponds de suite après.
Une douche froide et je reviens :)

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
25 décembre 2015 à 16:16:57

Aucun soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 16:26:23

"Est-ce que compte tenu des informations que nous avons sur cette armée, nous expliquer qu'il s'agit de "l'armée la plus morale du monde" ne revient pas à une provocation de type "incitation à la haine" ..."

Je vais sûrement vous décevoir mais je ne vous donnerai pas mon ressenti personnel car je me refuse à m'en servir comme argumentation quand je modère.
Je vais donc vous répondre en tant que modérateur.

Je pense que ceci, comme nous le faisons actuellement d'ailleurs, se gère au cas par cas et dans le contexte d'un sujet.
Je suis d'ailleurs quelqu'un de très bête et je gère beaucoup les conflits ou propos en fonction de la charte de ce site privé et bien évidemment de la législation française.

Il est des sujets qui me font sortir de mes gonds mais il est exceptionnel que je l'affiche dans un jugement de modération.
Sauf parfois quand je vois certaines vermines du Net venir distribuer de la propagande pour l'EI (ou tout autre organisation terroriste) partant du principe qu'ils n'ont pas leur place sur ce site, ni ailleurs également.
C'est le seul écart que je m'autorise.

Quant à l'armée israélienne qualifiée comme vous le dites "d'armée la plus morale du monde", je suis un peu dubitatif car cette armée (comme n'importe quelle autre) possède aussi des éléments incontrôlables.
Telle l'armée Française dont certains violentaient des jeunes enfants il y a peu.

Donc, pour résumer, une armée (peu importe laquelle) ne peut être ni toute blanche, ni toute noire. :)

Vous nous soumettez donc les posts qui paraissent délictueux et nous trancherons comme nous le faisons actuellement c'est à dire en fonction de la situation et de la thématique.

J'espère avoir répondu à votre question.

Message édité le 25 décembre 2015 à 16:28:13 par Pseudo supprimé
_Yana_
_Yana_
Niveau 45
25 décembre 2015 à 16:45:57

Vous y avez répondu en partie quand vous dites que vous gérez ça au cas par cas je comprend.

En l'occurrence je ne suis pas légitime à signaler ces messages puisque j'y ai répondu et continue d'y répondre sur le topic en question, c'est la raison pour laquelle je pose la question de manière globale sans me référer précisément à des messages ( mais ils sont malheureusement bel et bien là ).

La spécificité de ce dont je parle ici cependant, c'est qu'on ne parle pas de bavures ou d'éléments incontrôlables présents dans l'armée israélienne mais de vraies doctrines et stratégies développées par responsables de l'Etat israélien, en charge de l'armée, qui disent, noir sur blanc que leur stratégie consiste à causer des dégâts disproportionnés aux civils ce qui prouve en l'occurrence que l'armée israélienne ne fait pas la guerre à des combattants mais à des peuples dont les civils constituent également des cibles.

Je connais très peu d'armées qui déclarent ouvertement vouloir causer des dégâts disproportionnés aux civils tout simplement parce que cela constitue un crime de guerre , c'est la raison pour laquelle voir "armée la plus morale du monde" associé à ce genre de pratiques ne me semble pas innocent, je ne crois pas qu'ils essayent uniquement de glorifier leur armée mais qu'ils envoient en même temps le message " on massacre des civils et on le revendique, on en est fier, c'est moral, juste etc. ". Car il y a une différence fondamentale entre le fait malheureusement banal de voir des civils mourir dans des pays en guerre et le fait de voir ces civils être pris directement pour cibles dans un but de terreur. Et c'est malheureusement très étayé par des témoignages de soldats racontant les ordres qu'ils recevaient, la façon dont ils les exécutaient ainsi que par différents rapports onusien. Rien qu'en se référant aux bilans où on retrouve entre 70% et 80% de morts civiles, on a déjà la puce à l'oreille, si en plus on a connaissance des stratégies approuvées par israel alors on ne peut plus vraiment douter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 16:58:16

Je comprends votre cheminement de pensée mais tant que ceci ne sera pas condamné, ratifié par des instances internationales et déclaré comme illégal, je ne peux que vous demander de nous présenter les posts vous semblant délictueux.
Ceci est valable bien sûr pour toute exaction militaire peu importe le pays.

Je ne veux et n'ai pas le droit en modérant d'inclure quelque ressenti personnel que ce soit.
C'est bien pour cette raison aussi que je ne divulgue ni mon orientation politique, ni mes préférences religieuses si j'avais un jour à nouveau l'envie/le besoin de croire en quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 17:42:12

Joyeuses fêtes au passage. :ok:

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
25 décembre 2015 à 17:54:09

Je tiens à dire, et je m'adresse à SangoHap, que je n'apprécie pas du tout que l'on sous entende que je bénéficie de quelconques faveurs de la part de la modération.
J'ai été kické pour avoir commenté un signalement (conformément aux règles du forum) et par ailleurs j'aimerais savoir ou est le problème dans le fait que qualifier l'organisation terroriste daesh de déchets. C'est très louche de signaler ce genre de choses en en demandant carrément des sanctions. Ce sont ces signalements qui ont fait que j'ai continué.

Merci de m'avoir lu. Bonne fin d'après midi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 18:06:33

Monsieur SangoHap s'est excusé donc l'affaire est réglée.
Quant à vous, vous êtes un vilain garnement. :-p

Haydar-1
Haydar-1
Niveau 5
25 décembre 2015 à 18:10:53

Pourquoi après le signalement que j'ai fait plus haut, même mon post a été supprimé? (dans lequel je dénonçait l'indifférence dans laquelle meurent les civils)

https://www.jeuxvideo.com/foru[...]ms/42-69-44728523-1-0-1-0-syrie-au-moins-vingt-morts-dont-sept-enfants-dans-des-raids-du-regime-pres-de-damas-selon-une-ong.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 18:12:16

Le 25 décembre 2015 à 18:10:53 Haydar-1 a écrit :

Bonsoir, bonsoir,

Je ne sais pas.
Merci d'attendre le passage de mon collègue.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
25 décembre 2015 à 18:14:11

Je vais donc essayer d'être plus précis, désolé c'est un peu long:

Les déclarations dont je parle ont été formulées par le chef d'Etat major israélien Gadi Eizenkot donc c'est officiel et public. Le crime de guerre constitué par l'usage disproportionné de la force à l'encontre des civils est clairement exprimé dans des textes que la France a ratifié; http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/droit-et-defense/droit-des-conflits-armes/droit-des-conflits-armes

Reportez-vous au chapitre " quels sont les principes fondamentaux de ce doit? ", les principes de proportionnalité, d'humanité et surtout le principe de discrimination.

http://www.ohchr.org/Documents/Countries/CD/Fiche2_crimes_FINAL.pdf Section "Crimes de guerre".

Comparez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Dahiya

:d) Vous pouvez voir sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-44728435-1-0-1-0-analyse-preparer-israel-pour-la-troisieme-guerre-du-liban.htm

"Humanmasterrace" déclarer:

:d)" ils ( les Arabes Palestiniens/libanais ) sont chanceux qu'israël sacrifie de ses hommes pour tuer le minimum de civils alors qu'avec quelques drones il aurait pu éliminer tout le monde en quelques semaines seulement.
Et je ne parles même pas d'un bombardement atomiqu "

Donc les civils Libanais/Palestiniens ( puisque contrairement à ce qu'il affirme ce sont des civils principalement qui se font tuer conformément au plan évoqué par le général que j'ai cité plus haut ) sont chanceux de ne pas avoir été exterminés par les drones israéliens et d'avoir eu l'honneur d'être tué gratuitement par des soldats israéliens. On parle de près de 80% de morts civiles à Gaza par exemple.

Il qualifie les israéliens d'humanistes dans le même post, moi je veux bien que les généralités insultantes soient interdites mais comme je l'ai dit dans mon dernier post, comment comprendre l'inverse? Est-ce que ça signifie que la colonisation et le meurtre de civils volontaire est humaniste? Dans quelle mesure? Quand ce sont des Arabes qui en sont victimes? Est-ce qu'il essaye de glorifier ce genre de choses quand il fait d'un peuple qui objectivement aujourd'hui en colonise un autre de façon violente et le persécute un peuple "humaniste"?

:d) " Sans cela, ils seront des victimes de la prochaine guerre qui se déroulera sur leur sol, c'est regrétable, mais une guerre, ça fait toujours des morts, et se sont souvent les gentils qui payent. :snif: "

Vous pouvez noter le petit smiley à la fin qui indique le mépris qu'il éprouve. Les civils Libanais sont rendus responsables des dommages disproportionnés que pourraient leur causer israel s'ils ne se se plient pas à sa volonté. Vous pouvez également noter la complaisance qu'il montre à l'égard du fait de tuer des civils qui ne sont que de pauvres "dommages collatéraux", une manière de dire que dans tous les cas leur mort sera justifiée.

:d) On continue:

" Mon seul souhait est que cette armée qui est aujourd'hui la plus morale du monde, qui sacrifie tous les jours de jeunes soldats alors qu'elle pourrait se contenter de frapper aléatoirement son ennemi garde ses valeurs, et ne se laisse pas intimider par la déguelasserie sans nom de ses ennemis, qui n'hésitent pas à se cacher derrière 5 millions de personnes pour réaliser leurs crimes. "

Vous pouvez vous reporter aux déclarations israéliennes indiquant qu'elles ont aveuglément frappé les civils dans la quartier qui a donné le nom à la doctrine Dahiya. Encore une fois on ne parle pas de ressenti personnels mais de faits, est-ce qu'une armée dont le plan approuvé consiste à dégommer des civils peut être qualifiée d'armée la plus morale du monde et est-ce qu'on peut imputer aux victimes les meurtres qu'israel revendique lui-même?

:d) " Espérons que ces méthodes qui en font de tsahal une des armées des plus morales du monde ne soient pas sacrifiées face aux provocations de l'adversaire. "

A GAza on a eu près de 80% de morts civiles et la bande entièrement rasée, à Beyrouth l'armée israélienne déclare avoir complètement rasé le quartier de Dahiya sans distinction entre civils/militaires. Est-ce que ces méthodes peuvent être qualifiées morales et est-ce qu'on peut affirmer son soutien à de telles choses?

On a régulièrement des affaires impliquant l'usage par israel de boucliers humains palestiniens, toujours très moral: http://www.reuters.com/article/2013/06/20/us-palestinian-israel-children-idUSBRE95J0FR20130620

:d) " Mais bon, je ne leur en veux pas, je peux comprendre que quand la haine monte au cerveau, la raison en est endommagée, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis compréhensif envers la droite israelienne, je peux la comprendre bien que je ne peux l'approuver. "

La haineux deviennent ceux qui défendent des civils contre la volonté affichée de ce gusse de les atomiser parce qu'ils refusent de laisser les israéliens les envahir ( des territoires libanais et Palestiniens sont revendiqués ).

:d) Voilà un aperçu de toutes les problématiques que posent ce genre de comportement et vous avez accès à l'intégralité des messages que je cite dans le topic.

Bonus:
http://www.un.org/apps/nenewsFr/storyF.asp?NewsID=35021

http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/12session/A-HRC-12-48.pdf

Il fait 450 pages mais même en lisant les titres et sous titres des points X et suivants du sommaire vous avez un aperçu de la moralité de l'armée en question. C'est l'ONU donc pas d'accusation de partialité ou de manque de sérieux possible.

Tout ça est officiel, ça ne relève pas de la croyance personnelle, c'est du pur fait. C'est mon dernier post sur ce sujet, promis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 18:21:52

Oui c'est aussi bien, nous pouvons continuer en privé, ce sera avec plaisir. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 18:25:40

En raison du jour de Noël, j'annonce à Messieurs :
_humanMASTERACE
Comte-Ducasse
Grayhena
Amoreli
qu'à titre exceptionnel, je libère leurs pseudonymes. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment