Petite info modération (pas liée aux evenements de ces derniers jours) Jvoudrais signaler une frénésie de bans par l'alerte (anterieure aux attentats) et donc alerter mes chers forumeurs du phenomene
. J'ai pu remarquer une violente serie d'attaques qui m'ont valu 4 bans d'affilé en deux jours (jamais vu ca) sur mon pseudo principal, parmi ces bans tu as 2 "bans pour message innoportun" et 1 "non-respect des regles propres au forum" ce qui est franchement risible quand tu vois les messages et surtout le contexte (yen a un je ne faisais que repondre a bordee d'insultes contre moi).
Perso jai jamais vu ca. Le meilleur ban c'est pour avoir fait une blague tres banale sur soral (ladmin qui m'a banni pour ca ou alors il vit dans une grotte ou alors c'est un soralien). C'est que des bans provisoires donc jvais pas pleurer c'est pas la fin du monde mais quand meme tu te rends compte que ca banne sec pour presque rien. Et que c'est assez flagrant que l'alerte est utilisée comme arme offensive (je sais tres tres bien qui est derriere ce truc).
En meme temps mon pseudo actuel (celui-ci) est aussi attaqué mais ils n'ont reussi qua obtenir qu'un avertissement (jcritiquai un peu trop fort les neonazis, veridique). Je l'ai senti venir c'est une des raisons pour lesquelles jai pas trop posté sur les attentats. Je suis en train de me dire que chacun de mes posts est signalé dans l'espoir que pour une raison ou une atre jme prendrai une sanction. Et en plus quand la sanction vient un mois apres tu te dis que yen a surement une grosse cargaison qui va suivre et que c'est pas fini.
Petit message quand meme pour les amuseurs derriere ce truc : c'est une arme a double tranchant. Si je me suis fait ban pour ces raisons la, vous allez aussi etre ban pour du nimportequoi et du hors-contexte. Perso jsuis un ancien du forum donc j'utilise jamais l'alerte (tres tres rarement, uniquement pour les cas graves on va dire). Mais la ca peux changer. J'aime pas ces trucs de gueugerre a la longue c'est vraiment gonflant. Mais ca ne m'etonne pas, entre ca et les hoaxs jcommence a comprendre comment ca fonctionne ici. C'est dommage. On se fera une armee de secondaires pour poster et on gardera son principal pour dire bonjour, bon appetit et bonne nuit, c'est fondamentalemnt debile mais c'est comme ca.