Il n'est pas possible de sanctionner les abonnés présents sur ce forum sous prétexte que d'autres forumeurs parlent sans avoir pu lire un article. D'un autre côté je ne peux pas intimer aux forumeurs "ignorants" de ne pas passer pour des débiles ou d'assumer/ne pas assumer le fait de s'exprimer en se basant sur pratiquement rien.
Il incombe aux intéressés de ne donner leur avis qu'en connaissance de cause, tu remarqueras que ça n'empêche pas les gens de s'exprimer, partant de là je n'ai pas à le faire non plus. Il a été décidé que les abonnés ne seraient pas discriminés sur ce forum. Si tu penses que le fait de devoir payer pour accéder à un article relève de la "discrimination" alors tu peux toujours mailer les sites responsables, cela ne nous concerne malheureusement pas. Notre point de vue ici se cantonne à ceci uniquement : les articles payants sont autorisés.
C'est une question qui a déjà été débattue par le passé, si je te réponds c'est pour que tu "comprennes" (tu es cependant libre de ne pas le faire) mais je tiens à préciser qu'en aucun cas l'autorisation des articles payants ne sera remise en question.