Le 19 octobre 2015 à 19:11:14 Lorient56 a écrit :
''' http://vocaroo.com/i/s12rlgDxRfRQ'''
Je vous en prie. 
Je n'ai pas de micro pour envoyer une réponse par le même biais (nous avons le même timbre de voix semble-t'il d'ailleurs
) aussi je vous répondrai directement ici. Je pense que vous ne m'avez pas comprit. Je suis parfaitement d'accord avec ce message du début jusqu'à la fin. Je ne demande d'ailleurs pas autre chose que l'application du règlement de JVC. Je ne suis pas pour une quelconque censure, ni ici ni ailleurs du reste étant partisan de la liberté d’expression avec en corolaire un principe de responsabilité des propos tenus. Aussi je vous réexplique les choses : Je ne demande pas que les propos contre un parti, qu'il soit du Front National ou d'un autre peut importe, soit interdit, censurer ou autre au prétexte qu'ils ne seraient pas de mon gout, ou même au prétexte qu'ils ne seraient pas du gout de pierre paul ou jacques. Et je dis bien qu'il s’agisse de ce parti ou d'un autre. En revanche, comme c'est l'esprit et la lettre du règlement de JVC, je demande à ce que les échanges soit respectueux. C'est à dire qu'il n'y ai pas de tu votes untel ou un autre donc tu es (commentaire injurieux). Ce parti c'est un parti de (qualification injurieuse) et (qualification injurieuse) parce que son chef de parti est un (qualification injurieuse). En d'autre terme, et comme je l'ai toujours fait et toujours dis, je demande le respect de tous pour tous. Et les rares fois où je me suis emporté (sur Mr Sarkozy) j'ai accepté la sanction parce que s'était normale.
Et par conséquent tous les signalements que je fais vont dans ce sens. Je ne signalement pas autre chose que ce qui est, pour moi, hors charte. Il n'y a aucune tentative obscure, caché ou que sais-je. Je rajouterai que je ne fais aucune propagande mais que j'exprime simplement mon opinion c'est aussi simple que cela, en faisant attention d’être conforme au règlement.
Vis à vis du problème plus haut, voyant que j'avais mal formulé mes propos, et en conséquence avoir susciter un mécontentement + une remarque que je reconnais bien volontiers comme fondé et pertinente, j'ai demandé à pouvoir reformuler les choses dans un soucis d'apaisement (et aussi pour rendre mes propos conformes à ce que j'avais voulu dire). Mon message corrigé était prêt et j'attendais le feu vert de la modération. Mais non il a fallut que plusieurs forumeurs viennent mettre leurs grains de sel, dont un prenant régulièrement un malin plaisir à venir rajouter ses commentaires alors même que non seulement c'est interdit par le règlement mais en plus en étant injurieux à mon encontre, donc doublement hors charte. Le même n'étant, encore une fois, ni averti, ni sanctionner d'aucune manière d'ailleurs.
De tout ceci j'espère que la modération, et éventuelement des tiers, auront bien comprit ma position et la façon dont je vois les choses et pourquoi j'agis en conséquence. J'espère donc qu'il n'y aura plus de malentendu.
Edit : Par soucis d'intelligibilité de lecture j'ai commencé à rédiger ce message juste après que le message auquel je répond fut posté.
Message édité le 19 octobre 2015 à 19:42:33 par Blackjak_[JV]